Contenus en rapport avec le mot-clé: anxiété
Voilà comment détecter si vous êtes dans les prémices d’un burn-out
Dans le cadre de sa onzième révision de la Classification internationale des maladies, l'OMS définit le "burn-out" comme un syndrome "résultant d’un stress chronique au travail qui n’a pas été géré avec succès".
Publié le 14/06/2019 - 08h14
Cette économie qui se développe sur l’anxiété grandissante des Français
Il y aura toujours quelqu'un pour exploiter l'anxiété collective pour en tirer profit.
Publié le 15/03/2019 - 07h24
Traitement de l'anxiété : d'étonnantes cellules découvertes dans le cerveau ; Arrêter la lumière, c’est possible !
Et aussi : Flora Robotica : des robots et des plantes pour construire la ville du futur ; Cancer : pourquoi le brocoli est-il un bon protecteur ? ; Vahana, le taxi volant d'Airbus, a effectué son premier vol
Publié le 04/02/2018 - 13h15
Ces surprenants bienfaits de l’anxiété
L'anxiété peut être vécue comme un aspect positif de la personnalité des individus. Elle peut les aider à devenir meilleurs dans leur vie personnelle. Les gens qui font preuve d'anxiété parviennent à se projeter dans des éventuelles difficultés pour anticiper les solutions.
Publié le 28/06/2017 - 06h59
Cet autre coût masqué du dérèglement climatique qui pèse pourtant lourdement sur nos vies
Le réchauffement climatique ne dégrade pas que l'environnement : il est également responsable de nombreuses pathologies psychologiques chez certaines populations qui souffrent de ces perturbations météorologiques.
Publié le 05/04/2017 - 11h08
Comment réussir à ne plus s’inquiéter de s’inquiéter
Dans Le Pire n'est pas toujours à venir !, le psychologue David Carbonell, spécialiste de l'anxiété, montre comment nos inquiétudes détournent notre cerveau de son activité normale à leur profit, et propose des techniques efficaces pour vous aider à briser ce cycle obsessionnel, sans médicament. Extrait de "Le pire n'est pas toujours à venir", du Dr David A. Caronell, aux éditions Hugoetcie 1/2
Publié le 01/11/2016 - 11h59
Pour éviter de se réveiller toutes les nuits à deux heures du matin, pourquoi ne pas faire sonner son réveil précisément à cette heure ?
Terrorisme, contexte économique défavorable, perte de repères...Notre monde est de plus en plus anxiogène. Dans Le Pire n'est pas toujours à venir !, le psychologue David Carbonell, spécialiste de l'anxiété, montre comment nos inquiétudes détournent notre cerveau de son activité normale à leur profit, et propose des techniques efficaces pour vous aider à briser ce cycle obsessionnel, sans médicament. Extrait de "Le pire n'est pas toujours à venir", du Dr David A. Caronell, aux éditions Hugoetcie 1/2
Publié le 31/10/2016 - 08h52
Pourquoi les superstitions et petits rituels sont plus utiles que vous ne le pensez
Une étude montre que les rituels auxquels on s'emploie avant une épreuve ont un véritable effet sur la manière dont les choses vont se passer. Que l'on y croie ou non.
Publié le 22/10/2016 - 09h32
Épidémie d'anxiété chez les adolescentes : mais d'où viennent ces crises d’angoisse ?
En France, 3/4 des adolescentes hospitalisées en urgence le sont pour une crise d’angoisse. Un trouble psychologique grave pouvant jusqu'à pousser au suicide, qui devient de plus en plus répandu.
Publié le 10/10/2016 - 06h46
Rentrée et stress : comment ne pas se retrouver dans la zone rouge
Alors que les vacances d'été sont désormais derrière la plupart des Français, la rentrée peut engendrer toute une série de situations stressantes ou angoissantes.
Publié le 07/09/2016 - 08h15
Apprendre à gérer son angoisse en la transformant en excitation, mode d’emploi
Se servir de trois mots "Je suis excité" dans une situation où l'on est stressé et anxieux peut potentiellement changer notre perception des événements et donner de meilleures résultats.
Publié le 08/07/2016 - 13h03
Entraîner son cerveau pour lutter contre le stress, c'est possible : voilà comment
Les avancées scientifiques sur le fonctionnement du cerveau permettent de mieux comprendre les mécanismes du stress, et donc d'apprendre à mieux le maîtriser afin d'en faire une force positive.
Publié le 17/06/2016 - 12h47
Vous souffrez d'anxiété au jour le jour ? Il y a des solutions… par exemple la chanson
Nous avons tous des pensées négatives intempestives qui nous plombent. Comment les exorciser ? En les chantant.
Publié le 13/05/2016 - 09h00
Etes-vous atteint du syndrome du bien-être ? (Et non, si c’est le cas, ce n’est pas une bonne nouvelle)
Vous êtes accro à la salle de sport ? Vous ne comptez plus les moutons mais vos calories pour vous endormir ? Vous vous sentez coupable de ne pas être suffisamment heureux, et ce malgré tous vos efforts ? Alors vous souffrez sûrement du "syndrome du bien-être".
Publié le 29/04/2016 - 13h49
C’est l’OMS qui le dit : investir dans le traitement de la dépression et l'anxiété, c'est bon pour la santé… mais aussi pour l'économie
Chaque dollar US investi pour développer le traitement de la dépression et de l’anxiété en rapporte 4 sous forme d’une amélioration de la santé et de la capacité de travail, selon une récente étude de l'OMS.
Publié le 25/04/2016 - 12h00
Radioscopie des classes moyennes face à la présidentielle 2017 : des Français qui tentent de faire face mais se montrent ébranlés, sous tension et inquiets
A un an des élections présidentielles de 2017, les classes moyennes, cœur de l'opinion et de l'électorat français semblent osciller entre l'espoir d'un renouveau de l'offre politique et le désarroi ou l'anxiété - face à la persistance d'une offre politique qu'elles rejettent.
Publié le 07/04/2016 - 19h21
Épidémie d’obésité : il n’y a pas que la malbouffe et la pauvreté, d’autres causes viennent d’être identifiées...
De nouvelles études sur le lien entre les inégalités de revenu et l'obésité pointent un facteur sous-estimé jusqu'alors : le stress dû à la précarité.
Publié le 15/02/2016 - 11h03
Pourquoi vos bonnes résolutions de nouvel an peuvent vous faire plus de mal que de bien si vous n'y prenez garde
Qui n'a jamais pris de bonnes résolutions en début d'année ? Faire plus de sport, faire un régime, travailler plus... En apparence bénéfiques, elles peuvent pourtant avoir des effets néfastes. Essayer de se surpasser en permanence, n'est pas toujours une excellente idée quand il vient à notre estime.
Publié le 01/01/2016 - 12h38
Pierre Bergé vend ses collections de livres rares : comment apprendre à se débarrasser des choses qui ne nous servent plus ?
Vous cherchez la première édition des Confessions de Saint-Augustin ou l'édition originale des Essais de Montaigne? Pierre Bergé s'en sépare avec tous les autres volumes de sa bibliothèque personnelle car "Il faut savoir se débarrasser des choses".
Publié le 11/12/2015 - 17h03
Hors de la névrose, pas de créativité ? Les nouvelles pistes scientifiques
Être névrosé peut avoir des effets positifs sur la créativité et l'imagination.
Publié le 25/09/2015 - 15h24