Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Calvaire

Argentine : Diego Maradona a agonisé, « abandonné à son sort », selon un rapport d’experts médicaux

Diego Maradona a été « abandonné à son sort » par l'équipe soignante qui l'entourait peu avant sa mort, lui prodiguant un traitement « inadéquat, déficient et imprudent » conduisant à une lente agonie, selon un rapport d'experts rendu public ce vendredi en Argentine.

Espoir pour la vie culturelle

Covid-19 : « Aucun signe » de contagion après un concert-test de 5.000 personnes à Barcelone

Une expérience avait été menée le 27 mars à Barcelone. Tous les participants avaient été testés négatifs au préalable et étaient tenus de porter un masque FFP2. « Aucun signe » de contagion n’a été recensé pour les participants suite à cet événement culturel.

Journal télévisé

Touchée par la Covid-19, Marie-Sophie Lacarrau sera absente du JT de 13 heures de TF1 pendant plusieurs jours

Marie-Sophie Lacarrau a été contrainte de prolonger ses congés. La journaliste de TF1 a annoncé, sur les réseaux sociaux, être positive à la Covid-19. Jack Legros restera donc à l'antenne pour quelques jours supplémentaires.

Voir les articles sur l'ensemble du site

Combat contre la pandémie

Roselyne Bachelot évoque son expérience contre la Covid-19 et sa peur de la mort

La ministre de la Culture, testée positive au Covid-19 fin mars, avait été hospitalisée et avait reçu un traitement d'« oxygénothérapie renforcée ». Elle est revenue sur son combat contre la maladie au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.

Montrer l’exemple

Jean Castex aurait envisagé de proposer à Sheila de se faire vacciner pour redorer l'image du vaccin AstraZeneca

Selon des informations du Canard Enchaîné, Matignon aurait envisagé que la chanteuse Sheila participe à une campagne de communication afin d’inciter les plus de 55 ans à utiliser le vaccin AstraZeneca.

Lutte contre la pandémie

Covid-19 : Greta Thunberg, via sa fondation, décide d’apporter son soutien financier au système Covax pour lutter contre l'inégalité vaccinale

La fondation de Greta Thunberg va verser 100.000 euros au système Covax afin de lutter contre l'inégalité vaccinale à travers la planète face à la pandémie de Covid-19.

Guérison

Remise du Covid-19, Roselyne Bachelot est de retour au ministère de la Culture

Roselyne Bachelot a réintégré le ministère de la Culture ce lundi 12 avril. La ministre avait été testée positive à la Covid-19 le 20 mars à la suite de symptômes respiratoires, avant d’être hospitalisée et placée sous un traitement d'oxygénothérapie renforcée.

Pression sur les laboratoires

Greta Thunberg ne se rendra pas à la COP26 si l'inégalité vaccinale contre la Covid-19 entre les pays riches et les pays pauvres persiste

Greta Thunberg a menacé de ne pas se rendre à la future COP 26 et a lancé un appel pour lutter contre les inégalités vaccinales à travers la planète. Reportée d'un an à cause de la pandémie de Covid-19, la COP26 doit se dérouler du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Ecosse. Cet événement doit permettre d’apporter des solutions pour répondre à l'urgence climatique.

« Les 12 coups de midi »

Jean-Luc Reichmann a contracté la Covid-19

Jean-Luc Reichmann a révélé qu'il était touché par l'épidémie de Covid-19. Le célèbre animateur de TF1 pense avoir été contaminé par ses enfants.

Fin d'hospitalisation

Covid-19 : la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, est sortie de l’hôpital

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, avait été hospitalisée le 24 mars dernier puis placée sous « oxygénothérapie renforcée » après avoir contracté la Covid-19.

Le nombre de chiens empoisonnés par le chocolat va augmenter à l'occasion des fêtes de Pâques

Plus le chocolat est noir (riche en cacao), plus il contient de théobromine composant toxique pour le chien

Espoir pour les malades

Sidaction 2021 : les promesses de dons atteignent près de 4,5 millions d'euros

Près de 4,5 millions d’euros de promesses de dons, un chiffre équivalent au montant record de 2019, ont été enregistrés pour l’édition 2021 du Sidaction.

« La maladie d’amour »

Covid-19 : Michel Sardou a été testé négatif

Le chanteur était cas contact de Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, hospitalisée depuis quelques jours. Michel Sardou a été testé négatif, selon des informations du Parisien.

Recherche médicale

Un vaccin contre le cancer du cerveau passe la première phase des essais sur l'homme

Résultats prometteurs dans la lutte contre certaines tumeurs cérébrales

Sexe

Le Viagra permettrait d'allonger la durée de vie d'un homme, selon une étude suédoise

Prendre ce médicament peut faire plus que simplement améliorer la vie amoureuse d'un homme

Un peu d’humour contre le virus

Jean-Marie Bigard commercialise des masques contre la Covid-19 avec son célèbre slogan

Jean-Marie Bigard vient de commercialiser une gamme de masques de protection contre la Covid-19, selon des informations de CNews. Le masque porte le célèbre slogan de Jean-Marie Bigard. Cette démarche a été très critiquée par certains internautes.

Culture

Coronavirus : Michel Sardou a appris qu’il était cas contact de Roselyne Bachelot dans la presse

Après avoir reçu les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur vendredi 19 mars, Michel Sardou a appris qu’il était cas contact de la ministre de la Culture dans la presse. Roselyne Bachelot a annoncé avoir été testée positive au coronavirus.

Vaccinodrome

Un « grand centre de vaccination » sera installé au Stade de France au début du mois d’avril

Afin d’accélérer la campagne de vaccination en Ile-de-France, le Stade de France va se transformer en centre de vaccination dans les mois à venir. Ce « vaccinodrome » permettra, selon le président du département de Seine-Saint-Denis et le maire de Saint-Denis, de « vacciner chaque semaine des milliers de personnes ». Un dispositif similaire a été déjà lancé à Marseille, au Stade Vélodrome.

Anticipation

JO de Tokyo : le CIO va acheter des vaccins contre la Covid-19 à la Chine pour les athlètes

Le Comité international olympique va acheter à la Chine des vaccins pour faciliter l'organisation de la compétition à Tokyo cet été et également en prévision des JO d'hiver à Pékin en 2022.

Dodo

Les jeunes doivent bien dormir : le manque de sommeil pendant l'adolescence augmente le risque de dépressions à l'âge adulte

D'autres problèmes comme l'irritabilité, la schizophrénie, l'isolement, le repli sur soi peuvent se produire