Contenus en rapport avec le mot-clé: Philippe de Villiers
Philippe de Villiers a tenté de faire annuler la venue d'une invitée dans "On n'est pas couché"
La journaliste Christine Chamard était invitée à l'occasion de la sortie de son livre "Puy du Fou, la grande trahison" (éditions Max Milo).
Publié le 07/04/2019 - 17h50
Philippe de Villiers : « Mon livre n’est pas complotiste, c’est la construction européenne qui est ontologiquement conspirationniste »
L’auteur de « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » (Fayard) répond aux nombreuses critiques et accusations qui se sont abattues sur son livre depuis sa sortie. Pour lui, il s’agit bien d’un livre d’enquête sur les origines du projet européen. Entretien
Publié le 17/03/2019 - 08h48
L 'Express pense que l'Europe saborde son industrie, Philippe de Villiers qu'elle n'a jamais voulu être une puissance; Marianne se désole des progrès de la GPA, François de Rugy de son impuissance politique...
Et aussi le week end de Carlos Ghosn à Beyrouth avant son arrestation, et les sept jours qui ont ébranlé la République...
Publié le 07/03/2019 - 09h28
Construction européenne : pourquoi Philippe de Villiers n’est pas complotiste mais un historien incomplet
Si l'impulsion des Etats-Unis dans la construction européenne est un fait, cette dernière est aussi le résultat d'une vraie volonté des nations européennes de rebâtir après 1945.
Publié le 07/03/2019 - 07h11
Maastricht : la désillusion de Philippe Séguin suite à la trahison de la droite la plus libérale et face au climat de "terrorisme intellectuel" dans les médias
De Louis XVIII à la victoire de François Fillon lors de la Primaire de 2016, à travers l’avènement du général de Gaulle en 1958 ou bien encore avec l’indépendance de l’Algérie en 1962, Jérôme Besnard revient sur deux cents ans de déchirements, de réconciliations et d’unions des conservateurs en France dans le cadre de son dernier ouvrage, "La droite imaginaire, de Chateaubriand à François Fillon" publié aux éditions du Cerf. Il revient notamment sur l'histoire, l'identité intellectuelle, artistique et culturelle partagées par cette famille politique. Extrait 1/2.
Publié le 11/11/2018 - 11h38
Marchande de secrets people et politiques révélations sur Mimi Marchand, L'Obs (s') envoie Macron chez les psys ; Philippe de Villiers et François Bayrou amis déçus du Président ; Maroc le roi divorcé s'éclate sur Instagram
Et aussi : Amazon va-t-il dévorer l’édition ? et l'innovation française dans le monde
Publié le 12/10/2018 - 07h51
Pourquoi l’étrange attirance de Philippe de Villiers pour Macron est symptomatique du mal qui ronge la droite
Mercredi soir, le chef de l'Etat a rencontré - une nouvelle fois - l'ex-président du Conseil général de Vendée lors d'une réunion avec des chefs d'entreprises et des élus du département. Une "attirance" qui pose question.
Publié le 14/06/2018 - 07h31
Projet de l'aéroport de NDDL annulé : les réactions des politiques
Sur les réseaux, les principaux protagonistes de ce dossier vieux de cinquante ans se sont exprimés, en joie, tristesse et circonspection.
Publié le 17/01/2018 - 15h21
Et si l'avenir de la France ne se jouait plus du côté des Etats-Unis mais de celui d'une alliance avec Russie et Chine
Disraeli Scanner. Lettre de Londres mise en forme par Edouard Husson. Nous recevons régulièrement des textes rédigés par un certain Benjamin Disraeli, homonyme du grand homme politique britannique du XIXè siècle.
Publié le 24/07/2017 - 11h15
Macron a des problèmes avec les frères Villiers : Philippe l'adore mais Pierre ne peut pas le saquer…
Le président de la République avait été très bien reçu au Puy du Fou. Beaucoup moins bien à l'Etat-Major des armées.
Publié le 15/07/2017 - 10h12
Le Puy du Fou a fêté ses 40 ans
"J'ai voulu montrer que l'ENA pouvait servir à quelque chose", a résumé Philippe de Villiers, ce vendredi.
Publié le 17/06/2017 - 15h40
Une victoire d'Emmanuel Macron a la présidentielle déboucherait elle mécaniquement sur une alliance d'une partie de la droite et du FN ?
Entre tentation macroniste au centre et ligne buisson à droite, la défaite de François Fillon pourrait faire exploser les Républicains et offrir une belle opportunité au Front National.
Publié le 03/03/2017 - 14h33
Présidentielle : les prédictions de Philippe de Villiers
Le fondateur du Mouvement pour la France pense que François Fillon ne sera pas au second tour.
Publié le 07/01/2017 - 14h54
Révélations sur la rencontre secrète entre Fillonistes et Juppéistes ; Emmanuel Macron dévoile enfin une partie de son programme ; dernier plan B pour remplacer une candidature Hollande : Jean-Yves Le Drian
Et aussi Donald Trump, adepte de la méthode Coué ; 13 novembre , un an après ; Philippe de Villiers et le "nouvel édit de Nantes"...
Publié le 10/11/2016 - 13h22
Philippe de Villiers : "Oui aux cloches, non aux muezzins"
Le fondateur du Mouvement pour la France espère que le Conseil d'Etat autorisera l'installation de crèches de Noël dans les lieux publics.
Publié le 31/10/2016 - 10h45
Philippe de Villiers : "Au soir du premier tour, comme pour les régionales, la partitocratie va réunir la droite et la gauche dans la même coalition pour le second tour"
A l'occasion de la sortie de son dernier livre, "Les cloches sonneront-elles toujours demain", le fondateur du Mouvement pour la France revient avec Atlantico sur l'état du débat en France de la question de l'islam et de son intégration dans la République.
Publié le 21/10/2016 - 14h23
Philippe de Villiers : "L’islamo-gauchisme est partout présent, là où on soigne les gens, là où on les éduque, là où on les distrait, là où on les nourrit"
La France est meurtrie par le terrorisme. Mais il y a plus grave : elle est en train de perdre son identité. Si l’on ne fait rien, selon Philippe de Villiers, la voix du muezzin couvrira le son des cloches de nos terroirs... Extrait de "Les cloches sonneront-elles encore demain ?", de Philippe De Villiers, aux éditions Albin Michel 2/2
Publié le 16/10/2016 - 09h45
Au nom de la laïcité, les autorités se préparent à effacer ce qui serait trop voyant, à commencer par les églises...
La France est meurtrie par le terrorisme. Mais il y a plus grave : elle est en train de perdre son identité. Si l’on ne fait rien, selon Philippe de Villiers, la voix du muezzin couvrira le son des cloches de nos terroirs... Extrait de "Les cloches sonneront-elles encore demain ?", de Philippe De Villiers, aux éditions Albin Michel 1/2
Publié le 15/10/2016 - 23h45
Laurent Wauquiez : "on troque Marianne contre l'islam politique"
Le président des Républicains est revenu sur la phrase de François Hollande : "La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain."
Publié le 12/10/2016 - 11h17
Philippe de Villiers publie un livre choc contre l'islam
"Trois générations d'hommes politiques ont livré le pays à l'islam. Comment osent-ils encore se montrer au public pour déplorer ou nier les effets des maux dont ils ont, pendant quarante ans, chéri les causes ?", écrit Philippe de Villiers dans "Les cloches sonneront-elles encore demain ?".
Publié le 07/10/2016 - 18h00