Contenus en rapport avec le mot-clé: marques
Comment l’industrie du Jean est parvenue à convertir les hommes à de nouveaux modèles en ne leur disant pas vraiment tout sur ce qu’ils achetent
Traditionnellement prévu pour un public féminin, les jeans strech ont réussi à pénetrer le marché de la mode masculine.
Publié le 16/11/2018 - 07h20
Pourquoi la Tech règne en maître sur le classement des marques stars mondiales
L’économie repose aujourd’hui sur des marques. Quelle est leur notoriété, leur puissance ?
Publié le 06/06/2018 - 06h42
Avec l’explosion de l’assistance vocale, il n’y a pas que la SNCF ou Siri qui vont devoir trouver leur voix
C’est l’une des tendances majeures des nouvelles technologies, révélée lors du dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas : l’avènement des assistants vocaux.
Publié le 15/02/2018 - 07h39
Cartables, fournitures et nouvelles baskets : petits conseils pour gérer le rapport aux marques de ses enfants pour la rentrée
Très prisées des plus jeunes, les fournitures scolaires de marques peuvent devenir un cauchemar pour les parents à l'aube de la rentrée scolaire.
Publié le 31/08/2017 - 13h37
Notre parfum dit-il vraiment quelque chose de nous ?
Nous portons tous un parfum porté par d'autres. Est-il différent sur notre peau ? Envoie-t-il un message singulier, qui nous est propre ? Dit-il encore quelque chose de nous, de notre personnalité, de notre identité ?
Publié le 19/01/2015 - 19h58
Les marques sont-elles plus fragiles que jamais dans un monde où l'information circule beaucoup plus qu'avant ?
avec
Face à la profusion de l'information et à la possibilité de tout comparer en ligne, les marques ont du s'adapter, ne pouvant plus simplement se baser sur la confiance des consommateurs.
Publié le 10/03/2014 - 10h07
Un homme averti en vaut deux : cet été, les marques partent à l'assaut de vos vacances
L'enseigne de grande distribution Lidl vient d'annoncer le lancement du "Lidl Beach Tour", du 18 juillet au 15 août, proposant notamment des animations, des t-shirts et des sacs promotionnels gratuits.
Publié le 11/07/2013 - 09h09
Fred Perry, Lacoste, etc. : ces enjeux d'image sur lesquels les marques n'ont aucune prise
Fred Perry associé à l'extrême gauche et à l'extrême droite, Lacoste aux jeunes de banlieue : toutes ces images dont les marques préféreraient se passer.
Publié le 08/06/2013 - 09h47
Comment les entreprises françaises peuvent trouver l'abondance dans la rareté
Des entrepreneurs en Inde, en Chine ou en Afrique parviennent à transformer les contraintes en opportunités et à faire plus avec moins, grâce à un nouveau mode de management, "l'innovation Jugaad". Navi Radjou, Jaideep Prabhu et Simone Ahuja en expliquent les grands principes. Extrait de "L'Innovation jugaad. Redevenons ingénieux !" (2/2).
Publié le 11/05/2013 - 10h28
La personnalisation des objets va-t-elle devenir un nouveau levier d'achat pour les marques ?
Coca-Cola propose désormais des bouteilles étiquetées des 150 noms les plus courants de France. Dans un secteur toujours plus concurrentiel, l'ultra-personnalisation est-elle l'avenir du marketing de masse ?
Publié le 10/05/2013 - 09h21
Le complexe de la provenance : la nouvelle maladie des marques
Dans l'industrie textile peut-être plus que dans toute autre, la communication sur le lieu de fabrication des produits reste un problème pour les marques qui ont tendance à ne pas le révéler. A quand plus de transparence ?
Publié le 02/04/2013 - 19h05
Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? Réponse en images...
Gérard Dominique a créé un tumblr intitulé "Toutes des pubs" où il mêle des slogans publicitaires à d'autres marques qui n'ont absolument rien à voir. Et le résultat est hilarant.
Publié le 29/03/2013 - 05h26
La classe moyenne face à la crise : qui peut encore se payer la société de consommation ?
Autre conséquence de la crise : la classe moyenne réévalue en profondeur sa relation aux marques. Il faut se contrôler, il faut se limiter, et surtout, il faut privilégier "l'essentiel". Troisième partie de notre série consacrée à la classe moyenne (3/4).
Publié le 12/10/2012 - 06h23
En donnant un nom de marque à leur stade, les clubs de foot français mettent enfin un terme à leur gestion à la papa
Le nouveau stade de Nice, qui sera livré en 2013, portera le nom d'Allianz Riviera, du nom de la société d'assurance. Cette pratique publicitaire dite du "naming" commence à arriver en France, mais est déjà très usitée chez nos voisins européens.
Publié le 25/07/2012 - 12h11
Luxe : s'adapter à la génération Y ou mourir...
Les marques de luxe commencent à adapter leurs stratégies aux habitudes la génération Y, très différente de celles des baby boomers. Dans quelques années, le 18-34 ans seront la première clientèle du marché.
Publié le 10/04/2012 - 09h21
Au delà de la désindustrialisation, les marques victimes de l'ère du zapping
Il y a 20 ans jour pour jour l'usine Renault-Billancourt devait fermer ses portes. Depuis, d'autres industries ont subi la dure loi du marché... Et doivent désormais faire face à un nouveau péril.
Publié le 27/03/2012 - 13h48
Parasitage : Comment les entreprises chinoises squattent les noms des marques occidentales
Apad, Zpad, IPAD... Les infractions au droit des marques se multiplient en Chine. Objectif : faire payer les multinationales occidentales une fois qu'elles investissent le marché chinois. Aucune entreprise n'est à l'abri : Apple en fait actuellement les frais, avec l'iPad.
Publié le 07/03/2012 - 14h54
Comment les entreprises débusquent tous les secrets de votre comportement...
Achat en magasin ou en ligne, nos décisions sont influencées par nos habitudes plus que par des choix conscients. Chercheurs et entreprises se passionnent pour le sujet.
Publié le 05/03/2012 - 10h15
Managers impitoyables et clientes névrosées, bienvenue dans l'univers du luxe
Dans "Luxomania : Confidences d'une vendeuse dans l'univers secret du luxe", Edwige Martin raconte sur un ton désinvolte le quotidien d'une boutique de luxe où se côtoient princesses arabes, milliardaires russes, stars, personnalités politiques ou héritières d'empires financiers. Extraits (2/2).
Publié le 19/02/2012 - 09h57
Quand on travaille dans une boutique de luxe : réfléchir, c’est désobéir !
Charlotte n'est pas une vendeuse comme les autres. Elle travaille dans l'un des magasins les plus prestigieux au monde. Bienvenue dans l'univers de tous les excès, là où souffle l'esprit de la démesure, là où la frénésie du luxe ne connaît pas de limites. Extraits de "Luxomania" d'Edwige Martin (1/2).
Publié le 18/02/2012 - 11h11