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Sous la pression, de nombreux annonceurs ont décidé de boycotter Facebook en raison d’efforts jugés insuffisants de la part du réseau social pour lutter contre la violence en ligne. L’arme du boycott peut être redoutablement efficace. Elle peut aussi précipiter la guerre civile. Et il est urgent de se souvenir que nombre de nos libertés -religieuses, sexuelles, idéologiques...- sont nées du droit à offenser les codes moraux d’époques antérieures.
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Le mouvement mondial pour dénoncer les "violences policières" après la mort de George Floyd se poursuit. Dans ce contexte, le groupe L'Oréal a décidé de retirer les mots "blanc" et "blanchissant" sur les emballages de certains de ses produits. Comment expliquer la force et la rapidité de la pensée antiraciste et décoloniale en France ?
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Quand le bulldog baille et quand les clous d’or piquent le ciel : c’est l’actualité reconfinée des montres
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Publié le 27/03/2020 - 14h26
La stratégie du Sénat pour amender la loi Egalim sans attendre
Les sénateurs ont l'intention de déposer une proposition de loi afin de modifier certains aspects de la loi Alimation (loi Egalim). Des pans entiers de l'agriculture sont menacés sans une correction rapide des textes.
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Société de consommation politique : les citoyens occidentaux se déclarent de plus en plus sensibles aux valeurs des marques qu’ils achètent. Mais le sont-ils autant qu’ils le disent…?
Une étude du magazine Quartz montre que 74% des consommateurs déclarent ne plus consommer de produits de marques ne respectant pas leurs valeurs. Pourtant, notre comportement d'achat est sans doute moins vertueux qu'on veut bien l'avouer.
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Comment l’industrie du Jean est parvenue à convertir les hommes à de nouveaux modèles en ne leur disant pas vraiment tout sur ce qu’ils achetent
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Avec l’explosion de l’assistance vocale, il n’y a pas que la SNCF ou Siri qui vont devoir trouver leur voix
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Cartables, fournitures et nouvelles baskets : petits conseils pour gérer le rapport aux marques de ses enfants pour la rentrée
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Les marques sont-elles plus fragiles que jamais dans un monde où l'information circule beaucoup plus qu'avant ?
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Un homme averti en vaut deux : cet été, les marques partent à l'assaut de vos vacances
L'enseigne de grande distribution Lidl vient d'annoncer le lancement du "Lidl Beach Tour", du 18 juillet au 15 août, proposant notamment des animations, des t-shirts et des sacs promotionnels gratuits.
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Des entrepreneurs en Inde, en Chine ou en Afrique parviennent à transformer les contraintes en opportunités et à faire plus avec moins, grâce à un nouveau mode de management, "l'innovation Jugaad". Navi Radjou, Jaideep Prabhu et Simone Ahuja en expliquent les grands principes. Extrait de "L'Innovation jugaad. Redevenons ingénieux !" (2/2).
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Le complexe de la provenance : la nouvelle maladie des marques
Dans l'industrie textile peut-être plus que dans toute autre, la communication sur le lieu de fabrication des produits reste un problème pour les marques qui ont tendance à ne pas le révéler. A quand plus de transparence ?
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Que se passe-t-il lorsque l'on mixe les slogans des marques de publicité ? Réponse en images...
Gérard Dominique a créé un tumblr intitulé "Toutes des pubs" où il mêle des slogans publicitaires à d'autres marques qui n'ont absolument rien à voir. Et le résultat est hilarant.
Publié le 29/03/2013 - 05h26
La classe moyenne face à la crise : qui peut encore se payer la société de consommation ?
Autre conséquence de la crise : la classe moyenne réévalue en profondeur sa relation aux marques. Il faut se contrôler, il faut se limiter, et surtout, il faut privilégier "l'essentiel". Troisième partie de notre série consacrée à la classe moyenne (3/4).
Publié le 12/10/2012 - 06h23
En donnant un nom de marque à leur stade, les clubs de foot français mettent enfin un terme à leur gestion à la papa
Le nouveau stade de Nice, qui sera livré en 2013, portera le nom d'Allianz Riviera, du nom de la société d'assurance. Cette pratique publicitaire dite du "naming" commence à arriver en France, mais est déjà très usitée chez nos voisins européens.
Publié le 25/07/2012 - 12h11