Contenus en rapport avec le mot-clé: franc-maçonnerie
Du nouveau chez les Gilets jaunes: ils s'intéressent maintenant au complot maçonnique !
Il était temps d'aller à l'essentiel. C'est chose faite.
Publié le 12/03/2019 - 07h36
Arnaud Beltrame, héros français, catholique et franc-maçon
Trèbes, 23 mars 2018. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame prend la place d’une otage retenue dans un supermarché. Portrait d’un homme de devoir. Face à la propagande de l’État islamique, la France avait besoin de son héros, dont le courage a été salué dans le monde entier. Extrait de "Arnaud Beltrame, le héros dont la France a besoin" de Jacques Duplessy et Benoît Leprince, aux éditions de L’Observatoire.
Publié le 30/06/2018 - 14h27
Pourquoi vouloir réconcilier catholicisme et franc-maçonnerie n’a pas beaucoup de sens
Dans le discours qu’il a prononcé aux Bernardins à l’invitation des évêques catholiques de France Emmanuel Macron a débuté son propos en invitant à voir dans la figure du colonel Beltrame, une figure réconciliant christianisme, franc-maçonnerie et citoyenneté.
Publié le 30/04/2018 - 08h45
Mais pourquoi la Commission européenne boycotte-t-elle une partie de la franc-maçonnerie française dans ses consultations sur l'avenir de l'Europe ?
Depuis le traité de Lisbonne, la Commission consulte les francs-maçons comme les responsables religieux. Mais le choix des obédiences montre un goût prononcé pour la maçonnerie athée et une étrange absence des "déistes".
Publié le 20/06/2017 - 17h09
Politisés, inféodés à la franc-maçonnerie et rongés par les ambitions : comment les syndicats policiers ont "vendu leur âme au diable"
Tel l'Empire romain, l'institution police va être détruite après avoir vu passer à sa tête bon nombre d'empereurs dont certains n'auraient pas mérité de porter le titre de César. Mais si l'empire a encore du mal à survivre, c'est bien sa garde prétorienne qui décline et qui ne peut fournir le service de qualité qui, pourtant, s'impose. Ave César ! Cette police qui va mourir te salue ! Extrait de "Police, grandeur et décadence" de Marc La Mola, aux Editions Michalon (2/2)
Publié le 05/03/2017 - 10h10
Et pendant ce temps-là François Hollande courtisait les francs-maçons : mais quels sont les candidats préférés des loges ?
François Hollande s'est rendu au musée de la franc-maçonnerie hier. C'est la première fois qu'un président en exercice se rend dans une loge maçonnique. Cette entité qui agit comme un laboratoire d'idée continue à exercer sa présence auprès des candidats qui veulent être vus. Emmanuel Pierrat, dont le dernier livre "Les francs maçons et le pouvoir" est paru en Janvier, nous en dit plus sur cette visite inédite et sur l'influence de la franc-maçonnerie dans la campagne présidentielle.
Publié le 28/02/2017 - 09h53
François Hollande au Grand Orient pour rendre hommage aux francs-maçons
"Il vient saluer une maçonnerie qui a été un vecteur de promotion des valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité", observe Pierre Mollier, conservateur du Musée de la franc-maçonnerie, cité par Le Monde.
Publié le 27/02/2017 - 17h43
Le petit dictionnaire des (vrais et faux) frères : ARMSTRONG, CHIRAC, VALLS, CITROËN... Ceux qui gonflent (ou pas) les rangs des francs-maçons du XX et XXI eme siècle
Alain Bauer et Roger Dachez publient un Petit Dictionnaire de près de 300 (vrais et faux) frères qui sont entrés dans l'Histoire. Extrait de "Le Petit Dictionnaire des (vrais et faux) frères", par Alain Bauer et Roger Dachez, publié chez Flammarion (2/2).
Publié le 06/09/2015 - 10h08
Le petit dictionnaire des (vrais et faux) frères : ADAM, NOÉ, SALOMON, JÉSUS-CHRIST ou CHARLES MARTEL ... Les ancêtres des Francs-Maçons
Alain Bauer et Roger Dachez publient un Petit Dictionnaire de près de 300 (vrais et faux) frères qui sont entrés dans l'Histoire. Extrait de "Le Petit Dictionnaire des (vrais et faux) frères", par Alain Bauer et Roger Dachez, publié chez Flammarion (1/2).
Publié le 05/09/2015 - 10h16
La loge maçonnique ou la recherche d’une pensée authentique pertinente avec l’époque
Dans "Le Trésor caché", Michel Maffesoli dévoile une franc-maçonnerie à l'opposé des clichés habituels qui la cantonnent, au mieux à la défense du progrès et du rationalisme, au pire à un groupement quasi mafieux. En revanche, il montre l’extraordinaire actualité de la franc-maçonnerie de tradition. Extraits de "Le Trésor caché" de Michel Maffesoli aux Editions Léo Scheer, 2015 2/2
Publié le 15/03/2015 - 09h55
La franc-maçonnerie, une alternative au matérialisme
Dans "Le Trésor caché", Michel Maffesoli dévoile une franc-maçonnerie à l'opposé des clichés habituels qui la cantonnent, au mieux à la défense du progrès et du rationalisme, au pire à un groupement quasi mafieux. Extraits de "Le Trésor caché" de Michel Maffesoli aux Editions Léo Scheer, 2015 1/2
Publié le 14/03/2015 - 09h37
Le Grand Orient de France lance une campagne contre l'antimaçonnisme
"L'antimaçonnisme est aujourd'hui avec l'antisémitisme et l'homophobie l'un des trois symptômes de la crise de la République", estime Daniel Keller, grand maître du GODF.
Publié le 26/10/2014 - 13h52
Comment se créer de véritables réseaux d'influence pour décrocher un emploi
À l’heure où 80 % des emplois sont pourvus par relations, il est essentiel d’appartenir aux bons réseaux. Extrait de "Réseaux d'influence", Alain Marty, aux éditions du Rocher (2/2).
Publié le 23/02/2014 - 09h51
De la nécessité de se construire des réseaux d'influence pour trouver un emploi : avez-vous l'esprit "networking" ?
À l’heure où 80 % des emplois sont pourvus par relations, il est essentiel d’appartenir aux bons réseaux. Extrait de "Réseaux d'influence", Alain Marty, aux éditions du Rocher (1/2).
Publié le 22/02/2014 - 10h02
Ayrault-Hollande : des jeunesses ouvrières chrétiennes aux francs-maçons, la double influence à la tête de l’Etat
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui dans sa jeunesse a milité dans le Mouvement rural de jeunesse chrétienne, a récemment déclaré que "le dimanche n'est pas un jour comme les autres et nous ne souhaitons surtout pas qu'il le devienne".
Publié le 04/12/2013 - 14h05
Armée, services de renseignements, lobbies : faut-il surveiller davantage les groupes de pression qui auraient les moyens de déstabiliser la démocratie française ?
Le magazine suisse l'Hebdo affirme que l'armée française serait responsable de la chute du ministre du Budget Jérôme Cahuzac qui préconisait des coupes drastiques dans le budget de la grande muette. Fondées ou pas, ces accusations posent la question du pouvoir de déstabilisation démocratique de certains groupes de pression.
Publié le 13/04/2013 - 11h27
Abolition de la peine de mort : comment les Francs-maçons influencent notre vie publique
Si c'est François Mitterrand qui a définitivement aboli la peine de mort en France en 1981, Laurent Kupferman et Emmanuel Pierrat explique que cette abolition résulte de l'aboutissement des luttes antérieures, menées notamment par les Francs-Maçons. Extrait de "Ce que la France doit aux Francs-Maçons" (1/2).
Publié le 20/10/2012 - 11h12
Jean-Luc Mélenchon confirme être franc-maçon
C'est la première fois que le candidat du Front de gauche à la présidentielle parle de son appartenance au Grand Orient de France.
Publié le 17/01/2012 - 18h21
"Douillet, un maçon pas franc"
Bien connu pour son parrainage de l’Opération Pièces Jaunes, le champion de judo est aussi membre de la Grande Loge nationale française (GLNF). Auteur de "Ce si gentil David Douillet", Arnaud Ramsay, apporte son éclairage.
Publié le 10/05/2011 - 09h53