Contenus en rapport avec le mot-clé: union des droites
Laurent Wauquiez et l’union des droites : (être obligé d’) y penser toujours, n’en parler jamais ?
En dépit des appels qui lui sont adressés de la part de certaines personnalités politiques se situant à la droite du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez a maintenu jusqu’à présent le silence sur sa position vis-à-vis d’une possible « union des droites » à construire. Un silence qui nourrit bien des ambiguïtés et donne à penser si LR saura manœuvrer suffisamment habilement pour s’extraire en gagnant de la dangereuse tectonique des plaques dans laquelle la droite est engagée.
Publié le 07/10/2018 - 09h27
Ces raisons souterraines pour lesquelles les Républicains peinent tant à émerger
Les Républicains semblent avoir une grande difficulté politique, que ce soit sur le plan des personnes ou du contexte actuel à s'imposer et marquer pour de bon leur retour après la déroute de 2016.
Publié le 15/09/2018 - 11h14
Marine Le Pen : "L'union des droites ne veut strictement rien dire"
La présidente du Front national, invitée de Radio classique, a plaidé pour un "pôle qui considère que la nation doit être préservée".
Publié le 17/04/2018 - 10h29
Rassembler derrière Fillon pour panser les plaies de l'entre-deux-tours
Une tribune d'Olivier Dassault.
Publié le 25/11/2016 - 22h38
Pourquoi Sarkozy pourrait bénéficier de l'échec de Béziers sur le rapprochement des droites
Du 27 au 29 mai, la ville de Béziers accueillait le séminaire voulu par son maire, Robert Ménard. L'idée générale était de réunir la droite "hors-les-murs", qui ne se retrouve ni dans le FN, ni chez les Républicains. Mais les trop grosses dissensions entre différents courants n'ont pas permis de rassemblement digne de ce nom.
Publié le 03/06/2016 - 14h57
Robert Ménard, la "droite Béziers" et la droite tout court : l'interview qui risque de faire grincer les dents au FN comme dans les chaumières des écuries de la primaire
Le séminaire de Béziers prend fin ce dimanche 29 mai, après trois jours de rencontre mouvementés pour les différentes droites de France. Son organisateur, Robert Ménard, n'exclue absolument pas de jouer sur son rendez-vous pour peser sur la primaire Les Républicains.
Publié le 03/06/2016 - 14h54
L'union des patriotes réclamée par Marine Le Pen préfigure-t-elle une stratégie nouvelle d'alliance des droites ?
Si Marine Le Pen a appelé lors de son banquet du 1er mai à une union des droites, cet appel risque malgré tout de se heurter à de nombreuses difficultés, qui pourraient bien venir briser son rêve de victoire en 2017.
Publié le 03/05/2016 - 06h22