Mot-clé «<!-- -->Christophe Castaner<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Christophe Castaner

Amine Elbahi publie « Je ne me tairai pas ! Menacé de mort, il brise l'omerta face à l'islamisme » aux éditions Robert Laffont.

Bonnes feuilles

Dérives du soutien scolaire et soupçons de prosélytisme : le jour où Amine Elbahi a découvert les pratiques de l’association AIR à Roubaix

Amine Elbahi publie « Je ne me tairai pas ! » aux éditions Robert Laffont. L'auteur a grandi dans un quartier de Roubaix, ville la plus pauvre de France. En août 2014, le départ de sa grande soeur pour rallier Daech en Syrie, marque le début de son engagement contre l'islam radical. Son cri d'alarme dans Zone interdite lui vaut un tombereau de menaces de mort. Extrait 1/2.

Qu’est-ce qui explique l’échec de l’esprit En marche ?

Macronisme

Radioscopie de l’échec de l’esprit en marche

La diversité sociologique, l’irruption de la société civile, le dégagisme a l’encontre des professionnels de la politique comme des « vieux », le en-marche et le pragmatisme, rien de tout ça n’a produit les effets escomptés. Pourquoi ?

Les défaites de Richard Ferrand, Christophe Castaner et Patrick Mignola fragilisent Emmanuel Macron.

Lame de fond

Majorité fragilisée : Emmanuel Macron perd le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, et deux présidents de groupes, Christophe Castaner et Patrick Mignola

Ce dimanche soir, la macronie a perdu un président de l’Assemblée nationale et deux présidents de groupe lors du second tour du scrutin des législatives.

Richard Ferrand et Christophe Castaner ont été battus ce dimanche 19 juin.

Echec pour Ensemble

Législatives 2022 : Christophe Castaner et Richard Ferrand ont été battus

L'ancien patron du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, et le président de l’Assemblée, Richard Ferrand, ont été battus lors du second tour des élections législatives.

Le député de La France insoumise François Ruffin lors d'un débat sur le projet de loi de réforme des retraites, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 février 2020.

Vie politique

Héritage de la gauche : François Ruffin désigne Emmanuel Macron comme l’« héritier » et le « bâtard » de François Hollande 

Invité sur France Inter, le député de La France insoumise a défendu le score de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle et a assuré que la gauche survivait grâce à lui. François Ruffin a aussi déploré la réélection d'Emmanuel Macron.

Quel est le corpus idéologique clair du macronisme dont certaines personnalités politiques pourraient se revendiquer ?

LREM

Et si Emmanuel Macron n’était pas candidat, à quoi ressemblerait le macronisme ?

Si le président ne s’est pas encore déclaré candidat, il existe peu de doutes sur ses intentions. Mais indépendamment de sa personne, avec son charisme comme ses failles, qu’a-t-il vraiment construit politiquement ?

Fabien Roussel lors du sommet de la construction organisé par la Fédération française du bâtiment (FFB) à Paris, le 21 octobre 2021.

On a entendu ça sur LCI !

« Fabien Roussel est applaudi par la droite et l’extrême-droite : ça dit quoi ? »

Curieuse, très curieuse question.

Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, arrive pour une réunion de remise d'un rapport sur les "Priorités essentielles pour le renouveau de France 2020" à l'Elysée, le 2 juillet 2020.

Succès de la liste conduite par Richard Ferrand

Bureau exécutif de La République en marche : les leaders de la macronie reprennent le parti en main à la suite d’un nouveau vote

A neuf mois de la présidentielle, les principaux acteurs du parti, dont Richard Ferrand, ont investi le bureau exécutif de La République en marche, à l’issue d’un vote interne.

Christophe Castaner était l’invité des "4 Vérités" sur France 2, ce mercredi 16 juin.

LREM

Régionales 2021 : " La République en marche est en mesure de remporter quelques régions", selon Christophe Castaner

Le député et président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, était l’invité des "4 Vérités" sur France 2, ce mercredi 16 juin. Il s'est montré optimiste pour les élections régionales.  

Le dispositif de campagne du chef de l’État attise les convoitises.

Sur le Pont d’Avignon

Présidentielle : le bal des prétendants et le bal des maudits

Ils ont chanté tout l’été, qu’ils dansent maintenant !

Au deuxième tour de la présidentielle, Castaner et Guerini voteraient Mélenchon si…

Ils nous prennent pour des cons ou quoi ?

Au deuxième tour de la présidentielle, Castaner et Guerini voteraient Mélenchon si…

...s'il est opposé à Marine Le Pen !

Assemblée nationale : l'opposition dénonce l'arrêt de la mission d'information sur la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement

Incompréhension

Assemblée nationale : l'opposition dénonce l'arrêt de la mission d'information sur la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement

Les Républicains ont tenu à exprimer leur mécontentement face à l’arrêt de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement.

Emmanuel Macron repas Elysée LREM Modem

Tempête dans un verre d’eau ?

Emmanuel Macron a dîné avec des ténors de La République en Marche et du MoDem mercredi à l'Elysée malgré la jauge de six personnes et le couvre-feu

La veille de l’annonce de sa contamination à la Covid-19, le président de la République, Emmanuel Macron, a reçu plusieurs dirigeants de la majorité pour un repas de travail à l'Elysée. De nombreux médias précisent que la jauge recommandée de six personnes et que les heures du couvre-feu n’ont pas été scrupuleusement respectées.

Emmanuel Macron

Article 24

Emmanuel Macron a recadré Gérald Darmanin mais pas question de se séparer de lui

Le ministre de l'Intérieur ne vas perdre sa place mais, critiqué par certains de ses collègues, il doit apaiser

Aurore Bergé LREM députés Christophe Castaner

Organigramme

LREM : Aurore Bergé est nommée "présidente déléguée" des députés marcheurs

Aurore Bergé et Christophe Castaner étaient opposés dans le cadre de la nomination au poste de chef de file des députés LREM à l'Assemblée nationale. Aurore Bergé vient d'être finalement nommée "présidente déléguée".