"66 millions de procureurs" : Christophe Castaner décode les propos d'Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion / France Inter

Explication de texte 

"66 millions de procureurs" : Christophe Castaner décode les propos d'Emmanuel Macron

Christophe Castaner, président du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale, était l'invité du Grand entretien de France Inter. Il a notamment été interrogé par Léa Salamé et Nicolas Demorand sur la "petite phrase" du président de la République lors de son déplacement à Saclay sur les critiques à travers le pays face à la crise sanitaire et sur l'expression employée des "66 millions de procureurs".
Christophe Castaner a tenu à préciser que "son propos ne visait pas l'ensemble des Français". Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale a tenu à rappeler le contexte dans lequel s'inscrivait le discours d'Emmanuel Macron. Le président de la République s'adressait alors à des chercheurs. 
"On est aujourd'hui sur un regard critique sur la prise de risques. En s'adressant aux chercheurs, il leur disait plutôt "osons". N'ayons pas peur de l'erreur. Valorisons la prise de risque". 
Christophe Castaner déplore un "emballement de la machine à polémiques". 
France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !