À Propos

Thomas Porcher est Docteur en économie, professeur en marché des matières premières à PSB (Paris School of Buisness) et chargé de cours à l'université Paris-Descartes.

Son dernier livre est Le mirage du gaz de schiste (Max Milo Editions, mai 2013).

Il a coordonné l’ouvrage collectif Regards sur un XXI siècle en mouvement (Ellipses, aout 2012) préfacé par Jacques Attali.

Il est également l'auteur de "l'indécence précède l'essence" ed. Max Milo sortie le 9 février 2012.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
J’ai la super pêche !
Petit portrait chinois du programme à venir d’Emmanuel Macron à travers les ombres portées de ceux qui le rallient
Après la primaire de la gauche et la défaite de Manuel Valls de nombreuses personnalités rejoignent les rangs d'Emmanuel Macron. Cependant, la constance idéologique du projet de Macron de part ces ralliements est particulièrement instable.
03/02/2017 - 11h36
017
Façade
Grand Meeting d'Emmanuel Macron à Strasbourg : pourquoi le diagnostic de l'ancien ministre ​de l'Economie pourrait être plus proche du conservatisme que de la modernité
Alors qu'Emmanuel Macron présente ce mardi soir à Strasbourg son diagnostic de l'état de la France, Thomas Porcher, dont l'ouvrage "Introduction inquiète à la Macron-économie" vient de sortir, nous explique en quoi la pensée de l'ancien ministre de l'Economie, loin d'être moderne, est en réalité conservatrice.
07/10/2016 - 12h22
06
In bed with Emmanuel M.
Le mystérieux monsieur Macron : mais que pense l'ancien ministre de l'Economie sur les sujets qui impactent VRAIMENT la vie des Français ?
Après deux ans à Bercy, Emmanuel Macron a démissionné ce mardi 30 août. Si ses positions en matière d'économie et de fiscalité sont bien connues, celui qui sera certainement candidat à la présidentielle de 2017 doit désormais proposer des idées construites sur des sujets importants tels que le terrorisme, l'Islam ou encore l'Europe...
02/09/2016 - 11h24
015
Chiffres à l’appui
TTIP/TAFTA : petit rappel sur les promesses de croissance vendues avec les traités précédents et ce qu’elles sont devenues...
Le 13ème round de négociation du traité transatlantique entre les Etats-Unis et l'Union européenne a démarré ce lundi 26 avril. Certains promettent emplois et prospérité, quand d'autres prévoient l'inverse. Mais nous ignorons la fiabilité de ces calculs.
28/04/2016 - 11h05
04
Calcul
L'étrange empressement d'Angela Merkel pour favoriser une signature rapide du traité transatlantique
En appelant à une accélération des négociations relatives au traité transatlantique lors du dernier sommet franco-allemand, Angela Merkel souhaite que l'économie allemande profite au plus vite de cet accord, notamment dans le domaine de l'automobile.
15/04/2016 - 13h14
020
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours