À Propos

Sauveur Boukris est médecin généraliste.

Enseignant à Paris, il participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision sur les questions de santé. Il est l'auteur de plusieurs livres médicaux dont "Santé : la démolition programmée", aux Editions du Cherche Midi.

Il a écrit  "Médicaments génériques, la grande arnaque" aux Editions du Moment.

Son dernier livre s'intitule "La fabrique des malades" aux Editions du cherche midi.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Phase 2

Après avoir raté le confinement, le gouvernement tente de s’attribuer le succès du déconfinement

Lors de ses annonces sur la deuxième étape du plan de déconfinement, Edouard Philippe a dévoilé un certain nombre de mesures qui vont changer le quotidien des Français comme la levée de l'interdiction de déplacement des 100 km. Est-ce une prise de risque de la part du gouvernement ?
29/05/2020 - 08h51
11 5
Cabinets médicaux

Déconfinement : petits conseils médicaux pour savoir si vous devez vous précipiter chez votre médecin... ou laisser la place à ceux qui en ont vraiment besoin

De très nombreux malades ont refusé de consulter les médecins généralistes ou de se rendre dans les hôpitaux lors de la période du confinement. Cette tendance va-t-elle se poursuivre avec la phase du déconfinement et face à la peur du virus ?
14/05/2020 - 09h49
2 0
Trousse à pharmacie

Attention à votre trousse de secours de vacances : voilà la liste des médicaments prescrits en France mais interdits à l’étranger

Le ministère des affaires étrangères britannique recommande à ses ressortissants qui partent en voyage de prendre connaissance des législations en vigueur concernant les médicaments. S'il est plus facile de voyager avec des médicaments au sein de l’espace Schengen, les autorisations et les protocoles peuvent varier considérablement dans d'autres pays.
08/06/2018 - 09h58
1 0
Overdose

10 000 morts par an dus à un mauvais usage des médicaments : pourquoi la France a un sérieux problème de culture médicale

Mal dosés, mal associés ou tout simplement utilisés à tort et à travers, les médicaments tuent. C'est ce qu'affirme le Collectif bon usage du médicament dans son rapport publié le 22 mars 2018.
23/03/2018 - 10h33
0 2
En analyse

La double question qui perturbe les psychiatres : les anti-dépresseurs endommagent-ils le cerveau… Mais y a-t-il une alternative ?

Une étude danoise réalisée par le professeur Peter Gotzsche de l'université de Copenhague montre plus en détail les effets négatifs que peuvent avoir les antidépresseurs sur la santé. Ils ont des conséquences irrémédiables notamment sur le cerveau. Des alternatives existent.
27/02/2017 - 07h02
1 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours