À Propos

Réginald Allouche est médecin et ingénieur. Il assure une consultation principalement axée sur le diabète gestationnel, la nutrition et la prévention du diabète de type II.

Son dernier livre publié aux Editions Odile Jacob porte sur ce théme du prédiabète : Du plaisir du sucre au risque du prédiabète, publié chez Odile Jacob.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bioman

Cancer : Non, on ne peut pas affamer les cellules malades, mais il est possible d’optimiser son alimentation

L'année dernière, des chercheurs de l'Université Columbia ont découvert un traitement efficace pour lutter contre le cancer : combiner un médicament chimio-thérapeutique particulier avec un régime "cétogène" à faible teneur en sucre.
22/05/2019 - 08h02
120
Alimentation

De plus en plus de jeunes sont atteints de cancers censés toucher les seniors en raison d’obésité

Les cancers liés à l'obésité deviennent de plus en plus fréquents chez les jeunes conclut une étude de l'American Cancer Society publiée dans The Lancet Public Health le 4 février.
07/02/2019 - 12h00
83
Bonnes feuilles

Comment limiter ou stopper les risques du diabète : tout commence dans notre assiette

Le docteur Réginald Allouche expose les dangers du sucre ainsi qu'une méthode pour prévenir les risques de développer un pré-diabète et pour mieux gérer son diabète de type II. Il propose un programme en huit semaines et 60 recettes pour modifier son mode de vie et ses habitudes alimentaires. Extrait de "La méthode anti-diabète - Comment limiter ou stopper les risques" de Réginald Allouche, aux éditions Flammarion 1/2
01/01/2016 - 11h48
01
Tout est dans la tête

Pourquoi les régimes et le sport ne suffiront pas à lutter efficacement contre l’obésité

Un sondage réalisé sur 175 000 Américains montre une progression de près de 2.2% du nombre d'obèses et de personnes en surpoids depuis 2008.
29/05/2015 - 11h53
14
Junkies du glucose

Voilà ce qui se passe dans votre cerveau quand vous arrêtez le sucre et qui explique qu’il soit si difficile de le faire

Une récente étude menée sur des rats révèle que l'arrêt de la consommation de sucre, surtout quand celle-ci était excessive, pouvait entraîner chez l'homme des troubles du comportement. Une sensation de manque similaire à celle ressentie après la prise de certaines drogues.
06/03/2015 - 15h08
40
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours