À Propos

Patrick Tounian est professeur de pédiatrie, chef du service de nutrition et gastroentérologie pédiatrique de l'hôpital Armand-Trousseau à Paris.
Docteur en sciences, il dirige les formations " Obésité de l'enfant et de l'adolescent " et " Nutrition de l'enfant et de l'adolescent " à la faculté de médecine Pierre-et-Marie-Curie de Paris.
Il est secrétaire général de la Société française de pédiatrie et auteur de nombreux livres et publications scientifiques sur la nutrition et l'obésité de l'enfant et de l'adolescent.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
La prot !
De combien de protéines avons-nous réellement besoin (et quel rôle jouent-elles dans notre perte de poids) ?
Selon notre poids, taille, nos besoins journaliers en protéines ne sont pas identiques.
27/12/2018 - 07h57
20
Santé
Pourquoi il ne faut pas se laisser paniquer par les études qui disent que les kilos en trop ou en moins peuvent coûter jusqu’à 4 années de vie
Une étude publiée dans la prestigieuse revue "The Lancet" menée auprès d'un échantillon de 2 millions de personnes au Royaume-Uni est parvenue à estimer qu'un IMC trop haut ou trop bas pouvait coûter jusqu'à quatre ans de vie.
05/11/2018 - 07h25
00
Driiiiiing !
Vos repas sont-ils calés sur votre horloge biologique ? Petites vérités sur quelques idées reçues. Spoiler : ne croyez pas tout ce qu’on vous dit sur le petit déjeuner
Une récente étude de l'université de Murcia semble aller dans ce sens.
22/05/2018 - 20h18
03
Trompe-l'oeil
La ville d’Amsterdam part en croisade contre l’obésité infantile
Un article de la BBC indique que les pouvoirs publics, grâce à une politique innovante de prévention, ont pu faire reculer la prévention infantile. Un constat trompeur, pour Patrick Tounian.
04/04/2018 - 08h13
00
Miam
Combien d’heures d’exercices physiques vous faudra-t-il faire pour éliminer les chocolats que vous avez englouti à Pâques ?
Qui dit Pâques dit chasse aux œufs en chocolat, et qui dit chocolat, dit prise de calories... Mais il existe une solution !
03/04/2018 - 07h20
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours