À Propos

Nathalie Nadaud-Albertini est docteure en sociologie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et correspondante au Centre de Recherche sur les Médiations de l’Université de Lorraine.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Amour et réseaux sociaux

Comment Facebook entend bénéficier du malaise général des utilisateurs de Tinder et autres applications de rencontres

La plateforme de rencontres de Facebook a été lancée cette semaine aux Etats-Unis et dans dix-neuf autres pays. Baptisé Facebook Dating, le nouveau service ne sera pas disponible en Europe avant 2020.
14/09/2019 - 10h37
6 0
Grosse faim

D'où vient le phénomène mukbang, ces mangeurs professionnels qui fascinent et intriguent ?

Depuis plusieurs année les mukbangs sont très populaires sur les réseaux sociaux. Ceux qui réalisent ces vidéos se filment en train de manger une grande quantité de nourriture, généralement en provenance d'un fast food.
19/08/2019 - 10h03
2 0
C'est du propre

Les «cleanfluenceurs », ces spécialistes du ménage et du rangement qui fascinent de plus de plus de fans sur les réseaux sociaux

Chapô : Au Canada, aux Etats-Unis ou encore en Angleterre la tendance des cleanfluencers monte sur Youtube ou Instagram. Le principe : usant de time lapse, ces influencers se filment en train de faire le ménage. Des vidéos qui comptabilisent des milliers de vues.
10/08/2019 - 11h24
6 2
Punks 2019

Pop culture du web : connaissez-vous les e-boys et les e-girls ?

Le phénomène des E-Boys et E-Girls, adolescents s'inspirant de personnages de mangas et issus du réseau social de vidéos Tick Tock, est en pleine explosion.
03/08/2019 - 11h04
1 0
Enfant roi et déprimé

Toujours plus de lois pour la protection des enfants, toujours plus d’enfants malheureux : que nous arrive-t-il ?

Le secrétaire d’État à la protection de l’enfance Adrien Taquet a présenté, jeudi 4 mai, les grandes orientations de sa réforme de la protection de l’enfance. Une nouvelle loi pour protéger l'enfant... qui ne va pas mieux pour autant.
05/07/2019 - 08h00
16 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours