À Propos

Jean-Luc Mano est journaliste et conseiller en communication chez Only Conseil, dont il est le co-fondateur et le directeur associé.

Il anime un blog sur l'actualité des médias et a publié notamment Les Perles des politiques.

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Injonctions contradictoires

Les leaders politiques ne suivent pas toujours les règles sanitaires qu'ils ont mises en place. Et voilà pourquoi c'est plus qu'une question d'hypocrisie

Certains ministres en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud ont été sanctionnés pour ne pas avoir respecté les règles de confinement. Cette attitude peut-elle cacher une stratégie de communication particulière visant à séduire un électorat plus large ?
25/04/2020 - 11h28
7 0
Entre habileté et ambiguïté

Emmanuel Macron serait-il un Président pâte à modeler que les électeurs pourraient sculpter à leur guise grâce aux législatives ?

Au vu des ralliements vers le parti En Marche! de ces derniers mois, il est encore difficile de situer politiquement le futur gouvernement d'Emmanuel Macron si celui-ci venait à être élu Président.
14/04/2017 - 21h48
0 64
Expérience

Présidentielle et paris sur l'avenir : petite mesure du pouls des sarkozystes

Les sarkozistes alertent François Fillon sur sa manière de faire campagne et les risques de voir Marine Le Pen remporter l'élection présidentielle car elle serait "sous estimée dans les sondages". Si l'hypothèse venait à se concrétiser, la cohabitation pourrait être la prochaine étape.
31/03/2017 - 12h19
0 8
Vie de chien

Difficile opération "Vie politique" pour Manuel Valls sur TF1

Manuel Valls était l'invité dimanche 3 juillet de la nouvelle émission politique de TF1, "Vie politique". Compte tenu de sa situation politique, l'exercice de communication s'est révélé compliqué, bien que réussi.
04/07/2016 - 10h37
0 10
Perte de puissance

Apaisé mais isolé : le FN est-il en train de perdre de sa capacité de nuisance pour la droite ?

Alors que se tenaient les rendez-vous de Béziers le week-end du 27 au 29 mai, Marine Le Pen poursuit sa stratégie du silence médiatique et de la "France apaisée". L'incapacité du FN à faire corps autour de lui lors du séminaire organisé par Robert Ménard, son refus d'incarner sa fonction tribunitienne et ses difficultés à percer son plafond de verre n'en sont pas moins évocatrices.
03/06/2016 - 14h57
0 13
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours