À Propos

Jean-Carles Grelier est Député (LR) de la Sarthe. Il est également porte-parole sur les questions de santé et Orateur du Groupe sur le PLFSS. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Gestion de crise

Coronavirus : les fonctionnaires qui nous sauvent et ceux qui nous plombent (voire pire...)

La mauvaise gestion de la crise actuelle du coronavirus ne découle-t-elle pas aussi d'un problème idéologique ?
31/03/2020 - 08h33
326 22
Coronavirus

Ehpad, personnes dépendantes ou mentalement fragiles : la catastrophe (in)humaine

Une catastrophe se profile. Par ruissellement a crise est en train de toucher les personnes les plus faibles et pas uniquement par infection au Covid-19. Le délitement du lien social laisse de nombreuses personnes fragiles isolées. Le bilan pourrait s'avérer terrible.
26/03/2020 - 08h21
14 4
Crise de l'hôpital français

“Il faut sauver l’hôpital” : mais comment expliquer la pénurie dénoncée par les soignants au regard du montant des dépenses publiques ?

C’est le cri d’alerte lancé par le professeur Eric Caumes dans le cadre de la vision d’Emmanuel Macron à la Salpêtrière. “Vous pouvez compter sur moi”. “L’inverse reste à prouver” a-t-il ajouté)
28/02/2020 - 09h09
28 20
Crise de la santé

Jean-Carles Grelier : « Il est urgent de sortir l’hôpital de l’impasse comptable dans laquelle on l’a enfermé depuis les ordonnances Juppé de 1995 »

Dans son livre "Nous nous sommes trompés", le député LR de la Sarthe, Jean-Carles Grelier, brosse un constat sans concession sur la gestion de notre système de santé et le désintérêt que cette question suscite dans la classe politique.
26/01/2020 - 09h27
6 4
Bonnes feuilles

Système de santé en France : les dérives de la gestion administrative et du manque d’engagement et de courage du pouvoir politique

Jean-Carles Grelier publie "Nous nous sommes tant trompés" aux éditions du Rocher. Depuis 25 ans, l'absence de vision et d'imagination des gouvernements successifs a conduit notre système de santé au bord de l'abîme. Jean-Carles Grelier a analysé cette situation en lui donnant son vrai statut, celui d'une crise politique, au-delà des simples questions de budget ou d'organisation. Extrait 2/2.
19/01/2020 - 10h51
2 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours