À Propos

Ivan Rioufol est essayiste et éditorialiste au Figaro. Il tient quotidiennement le blog Liberté d'expression. Il vient de publier un nouvel ouvrage, La guerre civile qui vient (Editions Pierre-Guillaume De Roux).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Comment Emmanuel Macron, via ses réformes, attise la France inflammable

Ivan Rioufol publie "Le Réveil des somnambules" aux éditions de L'Artilleur. Lors de la première manifestation des Gilets jaunes, le Peuple a su sortir de sa torpeur, les somnambules ont fait comprendre qu’ils pouvaient faire trembler les élites traîtresses. C’est ce grand réveil qu’il faut poursuivre. L’Histoire accélère. Extrait 2/2.
20/09/2020 - 09h21
8 2
Bonnes feuilles

L’islamisme, cette lèpre qu'Emmanuel Macron ignore

Ivan Rioufol publie "Le Réveil des somnambules" aux éditions de L'Artilleur. Lors de la première manifestation des Gilets jaunes, le Peuple a su sortir de sa torpeur, les somnambules ont fait comprendre qu’ils pouvaient faire trembler les élites traîtresses. C’est ce grand réveil qu’il faut poursuivre. L’Histoire accélère. Extrait 1/2.
19/09/2020 - 09h11
17 10
Bonnes feuilles

De l’urgence de retrouver le vrai libéralisme face à la crise de défiance et après le mouvement des Gilets jaunes

Ivan Rioufol publie "Les Traîtres" chez Pierre-Guillaume de Roux Editions. A la source du malheur français, il y a des traîtres français qui portent des prénoms français. Cela fait quarante ans et plus qu'ils abusent de la confiance des électeurs, mentent sur les réalités de la société, saccagent la nation fragile. L'heure des comptes a sonné pour les maltraitants de la France millénaire. Un projet de société est à repenser. Le peuple en colère, qui a ébranlé le pouvoir macronien, ne se taira pas de sitôt. Extrait 2/2.
02/02/2020 - 14h21
3 2
Bonnes feuilles

Comment le pouvoir en place a méprisé et a trahi la France modeste

Ivan Rioufol publie "Les Traîtres" chez Pierre-Guillaume de Roux Editions. A la source du malheur français, il y a des traîtres français qui portent des prénoms français. Cela fait quarante ans et plus qu'ils abusent de la confiance des électeurs, mentent sur les réalités de la société, saccagent la nation fragile. L'heure des comptes a sonné pour les maltraitants de la France millénaire. Un projet de société est à repenser. Le peuple en colère, qui a ébranlé le pouvoir macronien, ne se taira pas de sitôt. Extrait 1/2.
01/02/2020 - 13h55
4 5
Bonnes feuilles

"Casse du siècle", "hold up électoral": pourquoi la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron s'apparente à une farce démocratique

Voici, rassemblées en un volume, toutes les chroniques du bloc-notes hebdomadaire de Rioufol dans Le Figaro, de 2016 à 2017. Tenant d’une droite politique assumée, il analyse jour après jour les faits et méfaits politiques, de la fin du quinquennat Hollande jusqu’aux premières mesures votées par la nouvelle assemblée de juin 2017 et mises en œuvre à l’automne. Extrait de "Macron, la grande mascarade" d'Yvan Rioufol aux éditions du Toucan / L'Artilleur (2/2).
24/12/2017 - 10h37
0 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours