À Propos

Hagay Sobol est vice-président du Think tank Le Mouvement et est devenu Préisdent d'honneur du Centre Culturel Edmond Fleg. Il est professeur des Universités et médecin des Hôpitaux.

Il est président du Centre Culturel Edmond Fleg et membre du Collectif « Tous Enfants d’Abraham ».

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Coopération

Les dessous de la diplomatie sanitaire au Moyen-Orient

La pandémie de Covid-19 a été un véritable révélateur des valeurs qui gouvernent le monde. Pour certains Etats, la priorité a été donné à la vie, pour d’autres, c’est le cynisme qui a prévalu. Le Moyen-Orient est une très bonne illustration de cette âpre lutte entre « civilisation et barbarie ».
23/05/2020 - 11h14
15 2
Des chimères aux dures réalités

Pourquoi le Plan Trump pourrait bien être la dernière chance pour les Palestiniens de disposer d’un Etat

Après avoir repoussé à maintes reprises sa présentation, le Plan Trump pour la Paix au Moyen-Orient vient d’être révélé. Son contenu, les modalités de sa présentation et son accueil favorable par les pays arabes du Golfe, le Royaume Unis ou les pays de l’Est européen, même la Russie semble ne pas s’y opposer, en font un événement sans précédent. Les deux prétendants au siège de premier Ministre en Israël en ont immédiatement accepté le principe.
30/01/2020 - 10h18
5 12
Mémoire

75ème anniversaire de la libération d’Auschwitz : l’histoire de la Shoah prise au piège des réinterprétations politiques d’aujourd’hui

25 leaders mondiaux se sont retrouvés à Jérusalem pour commémorer la libération du camp symbole de l’extermination des Juifs d’Europe par les nazis. Avec une vision de l’histoire moins apaisée que lors d’anniversaires précédents
23/01/2020 - 11h49
27 3
Alternative

Cancer : le point sur les traitements génétiques qui pourraient remplacer la chimiothérapie

La chimiothérapie ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Du moins, c'est ce qu’espèrent des scientifiques britanniques qui se penchent sur nos gènes afin de trouver un remède plus efficace.
08/08/2014 - 10h16
0 0
Sacrifice

Le gâchis de l'aide à la personne, ce gisement de croissance dont les pouvoirs publics se fichent

Les associations impliquées dans les services à la personne sont fortement impactées par les dernières mesures gouvernementales. Une situation préoccupante, notamment dans les Bouches-du-Rhône.
06/12/2013 - 09h37
0 12
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours