afp


FACE CAHEE
18 juin 2013
Pourquoi Hassan Rohani, le nouveau président iranien, n’est sans doute pas le modéré qu’on imagine
L'élection d'Hassan Rohani a créé la surprise en Iran. Il est présenté comme un « religieux modéré » par la presse occidentale.
MOTS-CLES
Mahmoud Ahmadinejad , Catherine Ashton , Shah , arme nucléaire , Révolution islamique , Ali KhameneiTHEMATIQUES
InternationalHagay Sobol, Professeur de Médecine est également spécialiste du Moyen-Orient et des questions de terrorisme. A ce titre, il a été auditionné par la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée Nationale sur les individus et les filières djihadistes. Ancien élu PS et secrétaire fédéral chargé des coopérations en Méditerranée, il est vice-président du Think tank Le Mouvement. Président d’honneur du Centre Culturel Edmond Fleg de Marseille, il milite pour le dialogue interculturel depuis de nombreuses années à travers le collectif « Tous Enfants d'Abraham ».
Populaires
Hagay Sobol, Professeur de Médecine est également spécialiste du Moyen-Orient et des questions de terrorisme. A ce titre, il a été auditionné par la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée Nationale sur les individus et les filières djihadistes. Ancien élu PS et secrétaire fédéral chargé des coopérations en Méditerranée, il est vice-président du Think tank Le Mouvement. Président d’honneur du Centre Culturel Edmond Fleg de Marseille, il milite pour le dialogue interculturel depuis de nombreuses années à travers le collectif « Tous Enfants d'Abraham ».