À Propos

Gérald Olivier est journaliste et  partage sa vie entre la France et les États-Unis. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire américaine de l’Université de Californie, il a été le correspondant du groupe Valmonde sur la côte ouest dans les années 1990, avant de rentrer en France pour  occuper le poste de rédacteur en chef au  mensuel Le Spectacle du Monde.  Aujourd’hui il est consultant en communications et médias et se consacre à son blog « France-Amérique ».

Il est l'auteur de Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain, paru chez Picollec on Octobre 2012.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Cible collatérale

Dear Melania : pourquoi les médias se trompent (aussi) sur la First Lady

Un essai sur Mélania Trump est sorti chez Grasset. Cette lettre tendre à la First Lady américaine n'est qu'un prétexte pour dire du mal du mari.
19/05/2019 - 11h29
82
L'heure du vote

Midterms : pourquoi les résultats des élections américaines sont devenus si difficiles à prédire

Un article de Vanity Fair souligne l'incapacité de prévoir avec fidélité le moindre résultat pour les élections des "Midterms" américaines. Une différence entre attente et réalité essentiellement basée sur la personnalité de Donald Trump qui divise autant qu'il fédère.
06/11/2018 - 08h12
00
Nomination polémique

Cour suprême : la fin du cirque démocrate contre la nomination de Brett Kavanaugh

La nomination du juge Brett Kavanaugh à la Cour Suprême des Etats-Unis sera vraisemblablement confirmée malgré les accusations de viols.
06/10/2018 - 10h44
00
Midterms

Barack Obama contre Donald Trump : le Parti démocrate fait-il vraiment une bonne affaire avec le retour de l’ancien président ?

A deux mois des midterms (élections de mi-mandat) Barack Obama est de retour en campagne afin de soutenir les candidats du Parti démocrate.
15/09/2018 - 12h29
00
Massacres en série aux États-Unis

Armes à Feu : et si Trump était celui qui faisait (enfin) bouger les lignes après des décennies de blocage

Dans le débat sur les armes à feu, Trump peut imposer des restrictions. Parce qu’il a la confiance des partisans du port d’arme, ce qui n’était pas le cas d’Obama.
26/02/2018 - 07h17
04
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours