À Propos

Farid Temsamani est consultant en intelligence économique et porte-parole de l'association "Banlieue Plus".

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Mesures concrètes ?

Sauver la Seine-Saint-Denis, mission impossible ? Non... mais l’Etat n’est pas le "héros" qu’il pense être

Le Premier ministre Jean Castex et une partie du gouvernement se rendront à Saint-Ouen, Bobigny et Pantin ce vendredi. Les élus attendent des actions concrètes de la part du gouvernement. En octobre 2019, Edouard Philippe avait déjà présenté un plan d’action de 23 mesures pour la Seine-Saint-Denis.
25/09/2020 - 10h23
11 10
Schizophrénie made in France

Politique de la ville : avons-nous besoin de nouveaux plans ou d’une révolution culturelle... que personne n’est prêt à assumer ?

Emmanuel Macron réunit ce mardi 22 mai les acteurs de la politique de la Ville à l'Elysée. Il va dévoiler les initiatives préparées... mais s'agira-t-il d'un nouveau plan pour les banlieues ?
22/05/2018 - 07h46
0 12
Fracture ouverte

Apartheid territorial : de l’Etat, des habitants des zones concernées et du contexte économico-social, qui est responsable de quoi ?

Des mauvais choix des pouvoirs publics aux populations locales, une bonne évaluation concernant les causes de la ségrégation de certaines banlieues est indispensable pour se poser les vraies questions.
26/01/2015 - 12h33
0 14
En marge

Plongée dans la vie quotidienne de ces quartiers où grandissent les djihadistes français

De nombreux candidats au djihad sont issus des quartiers populaires, appelés communément "banlieues". Des espaces urbains dans lesquels la vie des habitants, qui se sentent exclus du reste de la société française, s’est peu à peu dégradée ces dernières années.
19/01/2015 - 10h50
0 15
Amertume républicaine

Marche de l'Egalité : quand les politiques cesseront-ils leurs opérations de récupération pour passer enfin à l’action ?

Samedi aura lieu la marche commémorative du trentième anniversaire de la Marche de l’Égalité. L'occasion pour Farid Temsamani, porte-parole de l'association Banlieue Plus, de dresser un constat amer sur l'incapacité politique sur la question des banlieues.
12/07/2013 - 11h40
0 11
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours