À Propos

Fabrice Epelboin est enseignant à Sciences Po et cofondateur de Yogosha, une startup à la croisée de la sécurité informatique et de l'économie collaborative.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
La Minute Tech
Malaise au poignet ? Le nouvel bracelet connecté de santé d'Amazon analyse votre voix et vos émotions
Le Halo, le nouveau bracelet connecté d'Amazon, pourra analyser - voire prédire - vos émotions. Les possibilités d'un tel produit sont vertigineuses... et terrifiantes.
28 septembre 2020
13 1
Mort de la concurrence ?

Pourquoi nous surfons de moins en moins en dehors de Google

Les qualités, l'efficacité et la puissance du moteur de recherche de Google le positionnent en leader sur le marché. Google cherche-t-il à tout centraliser ? La démarche de la firme américaine signe-t-elle la mort des sites de contenus ?
07/08/2020 - 09h29
6 2
Nouvelle guerre froide ?

Des espions chinois tentent de pirater la recherche médicale américaine sur le Coronavirus : quelle ampleur pour l’espionnage venu de Chine ?

Après la fermeture du consulat de Chine à Houston, deux Chinois sont soupçonnés par les autorités américaines d'avoir mené des cyberattaques contre des entreprises impliquées dans la recherche d'un vaccin contre le coronavirus. Que révèle cet incident sur les méthodes d'espionnage par la Chine ?
23/07/2020 - 09h42
8 8
Piratage informatique

La guerre des codes : les cyberattaques redéfinissent les lignes de bataille des conflits mondiaux

Le piratage informatique soutenu par les États est un phénomène en augmentation. La campagne électorale américaine a notamment été ciblée par des attaques de phishing de la part de pirates informatiques liés à la Chine et à l'Iran. Quelles sont les cibles choisies par les États lors d’une cyber guerre ? Comment peut-on identifier le responsable d’une cyber attaque ?
06/07/2020 - 10h45
16 0
La minute tech
Alexa, Siri ou Google Home vous enregistrent bien plus souvent que vous ne le pensez
Les assistants vocaux comme Siri, Alexa et les autres appareils de ce type se mettent en route jusqu'à 19 fois par jour. Ils enregistrent jusqu'à 43 secondes d'audio à chaque fois. Quels sont les risques et quelles sont les principales conséquences de ces intrusions dans notre quotidien ?
02/03/2020 - 09h35
Le Lundi 2 mars 2020
6 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours