À Propos

Erwan Le Noan est consultant en stratégie et président d’une association qui prépare les lycéens de ZEP aux concours des grandes écoles et à l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Avocat de formation, spécialisé en droit de la concurrence, il a été rapporteur de groupes de travail économiques et collabore à plusieurs think tanks. Il enseigne le droit et la macro-économie à Sciences Po (IEP Paris).

Il écrit sur www.toujourspluslibre.com

Twitter : @erwanlenoan

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Population
Démographie et économie : le malthusianisme, ce mal si français
Yves Cochet, ancien ministre de l'Environnement, propose d'inciter à faire moins d'enfants pour limiter le coût écologique de la population et pouvoir ainsi accueillir plus de migrants. La France a-t-elle un problème avec le malthusianisme ?
06/01/2019 - 09h29
1915
Impact politique
Emmanuel Macron "assume" sa politique. Soit, mais les résultats seront-ils vraiment ceux qu’il attend ?
Le président de la République donne l'impression de vouloir constamment et systématiquement tout "assumer" des constats qu'il a fait durant la campagne, des décisions qu'il prend depuis qu'il est au pouvoir, mais encore de ses erreurs, pour mieux couper court à la critique.
06/11/2018 - 07h23
00
Hausse surprise
#BalanceTonMaire sur les hausses de taxe d’habitation : l’hypocrisie suprême de Gérald Darmanin
Un compte pro macron a lancé le #balancetonmaire dans le but de dénoncer l'attitude des maires ayant voté une augmentation de la taxe d'habitation que le gouvernement entend supprimer. Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, ne semble pas s'opposer à la polémique et a publié le nom de communes concernées.
17/10/2018 - 17h34
00
Bras de fer
Congrès des régions de France : pourquoi la vraie alternative à Emmanuel Macron en 2022 pourrait bien venir de là
Ce jeudi, Edouard Philippe se rend au Congrès des régions de France à Marseille. Face à ce qu'il appelle "le front du refus" désignant les associations d'élus locaux, le Premier ministre compte s'engager dans un match de boxe pour défendre l'exécutif.
27/09/2018 - 08h39
00
Tournant
Projet de loi de Finances 2019 : la double épreuve de vérité
Le projet de loi de finances 2019 sera présenté ce 24 septembre en conseil des ministres dans un contexte de ralentissement de la croissance qui pourrait peser sur les arbitrages à réaliser.
24/09/2018 - 07h31
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours