À Propos

Eric Dor est docteur en sciences économiques. Il est directeur des études économiques à l'IESEG School of Management qui a des campus à Paris et Lille. Ses travaux portent sur la macroéconomie monétaire et financière, ainsi que sur l'analyse conjoncturelle et l'économie internationale

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
No-deal
Ce qu’un Brexit sans accord pourrait bien coûter à la France
Alors que le scénario d'un Brexit sans accord, le 29 mars prochain, reste d'actualité, les dirigeants du pays affirment que la France se prépare à un tel scénario.
avec Eric Dor
28/02/2019 - 08h45
24
Tous perdants ?
Bras de fer européen sur le budget italien : le compte à rebours avant la tempête sur les marchés est enclenché
Pourquoi la menace de sanction des marchés financiers que font peser les institutions sur l'Italie est à double très tranchant pour les Européens.
avec Eric Dor
17/10/2018 - 11h13
00
Not good enough
Pourquoi la Grèce aura besoin de bien plus que de sortir de sa “tutelle” pour retrouver les 25 points de PIB perdus pendant la crise
Ce lundi 20 août, la Grèce sortait officiellement de son dernier plan de renflouement financier, et retrouvait ainsi une forme de liberté pour son avenir financier.
avec Eric Dor
21/08/2018 - 08h42
00
Front nuageux
Etats-Unis : ces risques d'une récession économique à moyen terme qui planent au dessus du pays
Certains crient à la crise imminente : il faut raison garder. En revanche, certains indicateurs de plus long terme sous-entendent une récession importante d'ici quelques années.
avec Eric Dor
04/04/2018 - 13h12
00
Grèce
La France a-t-elle gagné de l’argent sur l’aide à la Grèce ?
Tout récemment s’est propagée une affirmation d’après laquelle l’Allemagne aurait déjà gagné plus d’un milliard d’euros sur l’aide à la Grèce. Ces profits viendraient d’une part du surplus d’intérêts dégagé par les prêts bilatéraux octroyés par l’Allemagne à la Grèce en 2010 et 2011, d’autre part des revenus des obligations grecques achetées par la Bundesbank en application du programme SMP .
avec Eric Dor
26/07/2017 - 10h56
03
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours