À Propos

Porte-parole de François Fillon durant la campagne présidentielle 2017, David Lisnard est maire de Cannes depuis le 5 avril 2014. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Partage des grandes oeuvres de l'esprit

L'art et la culture sont des armes de République massive

Vecteur essentiel de développement et d’épanouissement individuel, l’Éducation Artistique et Culturelle, pour paraphraser Edgar Morin, est une arme de liberté, d’égalité et de fraternité massive qui doit nous permettre à la fois de refaire communauté nationale et de briser les déterminismes sociaux, en ouvrant à chacun un égal accès à la culture.
14/06/2019 - 12h35
9 2
60 ans !

Pourquoi la Constitution de la Ve République est un pilier aussi important de notre cohésion nationale

La Constitution de la Cinquième République, promulguée le 4 octobre 1958, fête ses 60 ans. Dans une époque où l’immédiateté tend à s’imposer, elle est un pôle de stabilité et d’efficacité dans notre démocratie et nécessite d’échapper aux modes comme aux petites tactiques politiciennes.
02/10/2018 - 08h33
0 0
Fléau

David Lisnard : "Les incivilités du quotidien coûtent des milliards d’euros et on les passe trop souvent sous silence"

Déchets dans la rue, dépôt d'encombrants sauvages, stationnement sur les places handicapées alors que l'on est valide… Depuis 20 ans, les Français font face à une nouvelle atteinte à leur qualité de vie : les "incivilités", un enjeu sociétal trop souvent passé sous silence.
23/09/2018 - 09h16
3 0
Bonnes feuilles

L'incivilité, conséquence néfaste du délitement du rôle éducationnel de la famille dans notre société

Repris à l’envi, les mots incivilité(s) et incivisme sont devenus le signe d’un profond malaise de nos sociétés démocratiques contemporaines, le symptôme de notre incapacité à vivre ensemble en République française. Extrait de Refaire communauté pour en finir avec l'incivisme de David Lisnard et Jean-Michel Arnaud, publié aux éditions Hermann.
23/09/2018 - 09h11
1 0
Bonnes Feuilles

Lutter contre les incivilités en les pénalisant est non seulement juridiquement complexe mais surtout pratiquement inefficace

Repris à l’envi, les mots incivilité(s) et incivisme sont devenus le signe d’un profond malaise de nos sociétés démocratiques contemporaines, le symptôme de notre incapacité à vivre ensemble en République française. Extrait de Refaire communauté pour en finir avec l'incivisme de David Lisnard et Jean-Michel Arnaud, publié aux éditions Hermann. (1/2)
22/09/2018 - 11h15
3 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours