À Propos

Claire Ulrich est journaliste et fan du Web depuis très longtemps, toujours émerveillée par ce jardin aux découvertes, et reste convaincue que le Web peut permettre quelque chose de pas si mal : que les humains communiquent directement entre eux et partagent la chose humaine pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents et qu'il y a donc un moyen de s'entendre.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Revue de blogs
#7novembre16h34 Alors, la grève des femmes ?
La France n'est pas la Finlande, où les femmes sont descendues en masse dans la rue pour réclamer l'égalité des salaires. Faute de chiffres sur la participation, on sait au moins que cette première "grève" informelle a été très suivie sur les réseaux sociaux.
08 novembre 2016
0 8
Revue de blogs
Un contraceptif masculin prometteur abandonné pour '"effets secondaires'' indigne les réseaux sociaux
Pourquoi chaque tentative de faire partager la responsabilité des contraceptifs hormonaux aux hommes se termine-t-elle par pas grand chose, demandent des internautes (femmes), assez exaspérées.
01/11/2016 - 12h08
Le Mardi 1 novembre 2016
0 5
Revue de blogs
Paris-clichés ou Paris de tous les jours ? La petite guerre des vidéos "Paris je t'aime" sur les réseaux sociaux
Le tourisme souffre à Paris depuis les attentats, mais la vidéo qui a été produite pour relancer le Paris qui fait rêver les touristes étrangers n'a pas du tout été appréciée par certains Parisiens.
18/10/2016 - 11h56
0 1
Revue de blogs
Revue de blogs Robin Williams
Revue de blogs Robin Williams
Sur les réseaux sociaux, les stars étrangères se mobilisent pour la journée de la santé mentale (mais pas en France...)
La journée mondiale de la santé ce 10 octobre a rallié des célébrités qui ont fait leur 'coming out' sur leurs problèmes mentaux. Enfin, ailleurs qu'en France...
11/10/2016 - 14h54
0 2
Revue de blogs
Après le terrorisme, Kim Kardashian braquée à domicile : la France des "no-go zones" déclenche un déluge de commentaires sur les réseaux sociaux anglo-saxon
Un 'casse' très 'high profile', durant la Fashion Week, à Paris : les réseaux français ne sont pas tendres pour Kim et laissent les politiques supputer l'impact de ce coup pour l'image du Paris luxe.
04/10/2016 - 11h11
Le Mardi 4 octobre 2016
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours