Rachat de l'OM : les supporters heureux, les observateurs soupçonneux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Rachat de l'OM : les supporters heureux, les observateurs soupçonneux
©

Revue de blogs

Vu d'ailleurs, c'est un énième épisode pour un OM patraque. Vu de Marseille et de ses réseaux sociaux, c'est l'Amérique, un espoir et un style à découvrir.

Claire Ulrich

Claire Ulrich

Claire Ulrich est journaliste et fan du Web depuis très longtemps, toujours émerveillée par ce jardin aux découvertes, et reste convaincue que le Web peut permettre quelque chose de pas si mal : que les humains communiquent directement entre eux et partagent la chose humaine pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents et qu'il y a donc un moyen de s'entendre.

Voir la bio »

La Une de 'La Provence' du 30 aout

La page Facebook de l'OM a explosé : un Américain promet de racheter le club. 23 000 '' like', 7 000 partages. Esteban, un supporter, est extatique : 'Nous avons un rêve, redevenir la meilleure équipe de France et d'Europe, nous n'avons pas le Qatar mais nous avons l'Amérique'. Nando fait appel à Joe Dassin pour exprimer sa joie.

Marseille, Ma Passion suit minute par minute le feuilletton, comme tous les comptes Twitter et Facebook de Marseille. Car après les scores décevants, les humiliations, un Euro chahuté, le repreneur est presque secondaire : ce qu'il faut, c'est protéger la saison. Or, le mercato s'achève. Fanni va-t-il signer ce mardi? Suspens. 

‏@TeamOM_Officiel ''Il reste 48h de #MercatOM : est-ce que la perspective McCourt peut attirer des joueurs hésitant à venir dans le bordel actuel ? #TeamOM 🔵⚪️''

i ‏@osei_kevin ''Bon Frank McCourt t'es bien gentil et bien beau mais maintenant fait peter les sous dans le club !! #TeamOM 😂✌🏾️⚽️🏆''

Moins tourmentés par la saison, les autres ont le temps de s'interroger sur cette promesse de reprise. Donc, le dossier de l'Iran, qu'on annonçait, était un leurre? Ou l'Amérique a fait barrage? Et qui est ce Frank McCourt, au fait? 

FootMarseille a trouvé dans le Los Angeles Times des nouvelles un peu inquiétantes. Le communiqué de presse marseillais, et surtout la description de M. McCourt comme 'une fabuleuse réussite économique' aurait fait beaucoup rire là-bas.  Oui, les LA Dodgers ont été vendus pour des milliards de dollars. Si l'on oublie les dettes qui les ont avalés.

Petchou s'en fiche : "S'il arrive à revendre l'OM 2,15 milliards d'euro dans 5 ans c'est qu'on aura 3 ligues des champions. Soyons optimistes !!" Alca51 renchérit : "Au moins, il payait ses employés, pas comme Lopez....:)"

@DomRousseauBlog, un ex de 'L'Equipe', pose aussi ça là : 'Les McCourt aux Dodgers: utilisation de l'argent du club pour: quatre maisons, des voitures, gros salaires aux fils'. Renaud Guillaume y ajoute un rappel : McCourt s'est hissé aux Etats-Unis parmi les 10 pires propriétaires de la MLB.Mais ce sont des gens de Paris.

‏@fadaom13 note que comme dans les bonnes télénovelas, la famille Louis-Dreyfus pourrait un jour revenir et offrir au roman de nouveaux chapitres.   'MLD (Mme Louis Dreyfus, ndlr) a imposé deux clauses à Lopez : les 5% de KLD (l'un des héritiers, ndlr) plus l'interdiction d'acheter un autre club européen de football pendant 10 ans'.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !