À Propos

Bérénice Levet est philosophe et essayiste, auteur entre autres de La Théorie du Genre ou le monde rêvé des anges (Livre de Poche, préface de Michel Onfray), le Crépuscule des idoles progressistes (Stock) et vient de paraître : Libérons-nous du féminisme ! (Editions de L’Observatoire)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Wahhabisme à l’insu de leur plein gré
"Pas d’utérus, pas d’opinion" sur la PMA ou l’IVG, ou le naufrage intellectuel de progressistes à la dérive
Un slogan réapparaît régulièrement lorsque le débat public touche à une question qui concerne le corps féminin (IVG, PMA, etc.) : le "no uterus, no opinion". Il consiste à interdire à tout homme d'exprimer son opinion, justement parce qu'il est homme.
15/06/2019 - 14h47
137
journée des droits des femmes
Pourquoi les femmes ne sortent pas gagnantes d’une obsession égalitaire ayant écrasé le droit à la différence
Ce 8 mars était la Journée mondiale de la femme, appelée aussi Journée mondiale du droit des femmes. Si les inégalités entre hommes et femmes persistent, y compris dans nos sociétés occidentales, la tendance à l'indifférenciation entre les sexes peut aussi être problématique.
09/03/2019 - 10h10
91
Le retour
Ségolène Royal victime du sexisme : oui. Et d’elle-même… mais dans quelles proportions ?
Le livre de Ségolène Royal est sortie en librairie hier. Dans "Ce que je peux enfin vous dire", l'ex-candidate aux élections présidentielles de 2007 parle de féminisme, du mouvement #Metoo et de la vie de femme en politique.
01/11/2018 - 18h08
00
Libération pour les victimes
#MeToo face au parole contre parole : comment concilier droit des victimes et présomption d’innocence?
Dans le contexte de la nomination contestée du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême, Donald Trump a pu suggérer que le mouvement #Metoo était "très dangereux" pour les hommes de pouvoir.
28/09/2018 - 13h36
00
Bonnes feuilles
Les liaisons dangereuses entre le féminisme et le communautarisme face au machisme de l'homme blanc occidental hétérosexuel
Le féminisme est entré dans une phase d'exaltation de toute manifestation identitaire et communautaire afin de mettre à bas un modèle de société. Extrait du livre "Libérons-nous du féminisme" de Bérénice Levet, publié aux éditions de l'Observatoire (2/2).
16/09/2018 - 09h22
10
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours