À Propos

Béatrice de Reynal est nutritionniste Très gourmande, elle ne jette l'opprobre sur aucun aliment et tente de faire partager ses idées de nutrition inspirante. Elle est par ailleurs l'auteur du blog "MiamMiam".

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Habitudes alimentaires

Alcool, alimentation : petits conseils pour préparer la sortie du confinement et des écarts anti-stress

Lors du confinement, des relâchements alimentaires ou sur le plan de la consommation d'alcool ont pu être pratiqués, souvent pour oublier le stress de la pandémie. Comment faire pour éviter que ces mauvaises habitudes se poursuivent lors du déconfinement, à partir du 11 mai ?
05/05/2020 - 09h11
2 0
Traçage d’un autre genre

Voilà comment la poussière et l’ADN permettent désormais de savoir d’où viennent les produits que nous consommons

La traçabilité ADN des produits de consommation pourrait-elle être appliquée aux aliments ? La compagnie Phylagen a construit la plus grande base de données de microbiomes environnementaux au monde, en travaillant directement avec les partenaires commerciaux de ses clients, généralement situés dans la région d'origine des produits. Les tests consistent à obtenir des échantillons de l'air et des surfaces à l'intérieur de l'usine d'un fournisseur, en début de la chaîne d'approvisionnement.
29/04/2020 - 10h35
21 0
Bonnes pratiques

Comment éviter de trop manger et grignoter pendant que l’on est en télétravail

En cette période de confinement et avec le recours au télétravail, nous avons tendance à trop manger ou à beaucoup grignoter. Quel est le rôle du stress dans notre rapport à la nourriture ?
22/04/2020 - 09h34
3 1
Mesures barrières... contre les kilos

Déjeuner chez soi par temps de confinement : attention surpoids

Le confinement pourrait être une source de prise de poids chez beaucoup de Français. Quelles sont les pistes pour bien équilibrer ses repas et pour savoir résister à l'appel de la nourriture ?
01/04/2020 - 10h03
3 3
(Mauvais) Régime express

Pourquoi une seule semaine de malbouffe peut suffire à réduire votre capacité à contrôler votre appétit

Un régime de "junk food", de "mal bouffe", permettrait de réduire le contrôle de l'appétit grâce à l'influence du cerveau, selon une étude de l'Université Macquarie de Sydney publiée dans la revue Royal Society Open Science.
11/03/2020 - 10h09
13 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours