À Propos

Béatrice de Reynal est nutritionniste Très gourmande, elle ne jette l'opprobre sur aucun aliment et tente de faire partager ses idées de nutrition inspirante. Elle est par ailleurs l'auteur du blog "MiamMiam".

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Impossible burger
Pourquoi les burgers végétariens qui nous viennent de la Silicon Valley sont loin d’être des choix d’alimentation aussi sains qu’ils prétendent l’être
En 2016, l'"Impossible Burger" de la Silicon Valley a fait ses débuts au restaurant Momofuku Nishi de David Chang, à New York. Ce dernier a récemment marqué le lancement d'un burger technique, alternative sans viande à destination des carnivores.
10/05/2019 - 09h47
160
Manger de tout un peu ?
Contrôler ses portions alimentaires, le régime qui ne remplacera jamais l’attention portée à la composition de ses repas
Parmi les innombrables types de régimes utilisés pour perdre du poids, le "portion control" gagne du terrain. Concept : mesurer précisément ce que l'on mange gérer les portions afin de moins absorber de calories.
07/05/2019 - 07h14
162
Vegan de toi
Kalé, avocats, goji : les secrets pour devenir un ingrédient star de notre alimentation
Avocats, Kale, baies de Goji ou graines de Chia, les "super food" ont le vent en poupe et sont très populaires. Mais quel est leur réelle valeur ajoutée ?
14/03/2019 - 08h58
110
Maladie de vieux riches
Le grand retour de la goutte
La goutte connait une forte recrudescence, notamment chez les Millénials et les adeptes de régimes riches en protéines.
05/01/2019 - 09h59
40
Habile
Petites idées de recettes et de produits pour ceux qui n’ont ni le temps ni des moyens démesurés pour se préparer un repas de fête
Le réveillon de Noël reste traditionnellement le repas où l'on est plus enclin à mettre la main à la pâte et à faire flamber la carte bleue. Oui mais voilà tout le monde ne peut pas se le permettre. Voici quelques astuces.
24/12/2018 - 07h53
30
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours