À Propos

Arnaud Dassier est un entrepreneur et consultant dans le secteur d'Internet. Il est spécialiste de l'Internet politique, il a notamment contribué aux campagnes présidentielles de Jacques Chirac (en 2002) et de Nicolas Sarkozy (en 2007).

Depuis 2010, il est Consultant, membre du conseil d’administration de The Marketingroup, investisseur & entrepreneur au sein de plusieurs sociétés dans le secteur du numérique.

Le site de campagne législative d'Arnaud Dassier

Il est l'un des actionnaires d'Atlantico.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Présidence 2.0

Election présidentielle 2017 : la politique française enfin ubérisée par le numérique

Internet a joué un rôle discret mais profond dans l’élection présidentielle de 2017. La politique française a été ubérisée. L’amateurisme numérique des partis dominant traditionnels a contribué à leur élimination. A l’inverse, les candidats alternatifs et radicaux ont su exploiter l’effet de levier du web pour amplifier leurs campagnes et leurs résultats.
10/05/2017 - 09h01
0 2
Dans la gueule du loup

Change.org : plongée dans les petits secrets de la plateforme américaine de "fichage idéologique" qui a recueilli les signatures de la pétition anti loi El Khomri

Un million de signatures ... et de données récoltées par change.org, la plateforme qui a beaucoup fait parler d'elle avec la pétition contre la loi El Khomri. Fleuron de cette économie numérique sociale, il n'en reste pas moins qu'on peut s'inquiéter d'une certaine opacité.
11/03/2016 - 15h37
1 6
Tribune

La France prend un retard inquiétant dans le développement du secteur numérique

"Aujourd'hui, le point le plus crucial est de faire travailler ensemble les start-up et les grands groupes établis, afin que le numérique se diffuse dans l'ensemble de notre économie", a déclaré le 2 juin le ministre de l’Économie Emmanuel Macron.
02/06/2015 - 15h49
0 2
Chasse aux riches

Depardieu : la Gauche décomplexée est arrivée et ca va faire mal !

Yann Galut propose de retirer la nationalité aux exilés fiscaux. Jérôme Lambert propose d’exproprier Gérard Depardieu de ses biens. Ces délires populistes de députés en mal de médiatisation illustrent une inquiétante dérive des esprits.
22/12/2012 - 11h03
0 53
Master of Nostalgy

Metallica au Stade de France vu par un nostalgique du bon vieux hard-rock

Metallica n'a pas sorti un album digne de lui depuis 20 ans mais ça ne l'empêchera sans doute pas de remplir le Stade de France samedi. Le rock est devenu vieux et fonctionne aujourd'hui davantage à la nostalgie qu'à la créativité. Sad but true…
11/05/2012 - 14h32
0 18
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours