À Propos

Antoine Jeandey est rédacteur en chef de WikiAgri.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Un berger et deux perchés à l'Élysée ?
"Un berger et deux perchés à l'Elysée ?" : quand Jean Lassalle se confie sur le film qui lui a été consacré
Mercredi 23 janvier 2019 sort au cinéma Un berger et deux perchés à l'Elysée ?, qui retrace la candidature de Jean Lassalle aux dernières élections présidentielles.
22/01/2019 - 09h49
21
Besoin vital
Bertrand Valiorgue : "Une société qui se retourne contre ses agriculteurs n'a aucun avenir"
L'incompréhension entre citadins et agriculteurs gagne de plus en plus les campagnes. Des actes de malveillance sont commis, des menaces sont proférées contre ceux que l'on accuse de participer au réchauffement climatique, de polluer les sols, ou encore de maltraiter leurs animaux. Où commence et où s'arrête l'agribashing ? Comment solutionner ce problème qui prend une place grandissante dans l'actualité politique et médiatique ?
11/11/2018 - 10h14
20
Psychose aux pesticides
En Loire-Atlantique, des agriculteurs menacés alors qu'ils semaient du blé
Menacés de mort parce qu'ils semaient dans leur champ, un couple d'agriculteurs de Loire-Atlantique s'émeut de la psychose qui s'empare des populations
04/11/2018 - 13h12
10
Drame
Suicide agricole, les actions se diversifient face à un fléau qui demeure
La marche citoyenne de Patrick Maurin a pris fin là où commençait la journée dédiée aux familles d'agriculteurs suicidés, dimanche dernier, à Sainte-Anne d'Auray. Les actions se multiplient pour dénoncer ce phénomène catastrophique du suicide agricole qui, malheureusement, se poursuit chaque année avec son lot de témoignages invraisemblables.
21/10/2018 - 08h55
00
Drame
"Ne vous suicidez pas", l'appel lancé aux agriculteurs ce 14 octobre 2018
La quatrième édition de la journée d'hommage aux familles d'agriculteurs suicidés initiée par Jacques Jeffredo va connaitre ce dimanche une dimension jamais atteinte : en amont, la marche citoyenne de Patrick Maurin, bien suivie médiatiquement, lance le débat depuis le 23 septembre. Avec déjà un recueil de témoignages poignants, qui va donc se poursuivre ce dimanche à Sainte-Anne d'Auray.
14/10/2018 - 08h55
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours