À Propos

André Bercoff est journaliste et écrivain. Il est notamment connu pour ses ouvrages publiés sous les pseudonymes Philippe de Commines et Caton.

Il est l'auteur de La chasse au Sarko (Rocher, 2011), Qui choisir (First editions, 2012), de Moi, Président (First editions, 2013) et dernièrement Bernard Tapie, Marine Le Pen, la France et moi : Chronique d'une implosion (First editions, 2014).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Best of Atlantico 2017
Ces batailles culturelles à mener d’urgence pour sauver la démocratie française de ces "mots maux" qui l’étranglent
A l'occasion des fêtes, Atlantico republie les articles marquants de l'année qui s'achève. En 2017, Vincent Peillon s'est fendu d'une comparaison entre le sort des musulmans français actuels et celui des juifs sous le régime du maréchal Pétain. Avec cette rhétorique moraliste, l'ancien ministre de l'Education nationale empêche le débat d'idées dans la primaire de la gauche et érode la cohésion nationale.
27/12/2017 - 07h51
02
Quelle opposition ?
L'alternance d'après : y-aura-t-il encore une place pour une opposition qui ne soit pas anti-système après une élection d'Emmanuel Macron ?
Avec l'éclatement des partis politiques traditionnels, et la montée des groupes antisystèmes, le temps du classique clivage gauche / droite semble de moins en moins d'actualité.
28/04/2017 - 14h45
012
Revanche
Grand débat : quand les "manants" invités à la table des seigneurs font exploser la langue de bois
Un débat à onze est une chose peu aisée, mais cela a l'avantage de permettre d'entendre de nouvelles voix. Et de perturber le train-train habituel des "gros" candidats, trop habitués à ne débattre qu'entre eux.
05/04/2017 - 10h37
04
Performance
Quand Christine Angot remet François Fillon sur les rails
Actuellement sous la barre des 20% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle, François Fillon était l'invité ce jeudi soir de "L'Emission politique" sur France 2, quelques jours seulement après le premier débat télévisé l'ayant opposé aux quatre autres principaux candidats de la présidentielle.
24/03/2017 - 11h26
048
Pourquoi s'arrêter là ?
Révolution culturelle : ces autres mesures qui pourraient accompagner l’aggravation des peines pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique
Alors que le gouvernement examine cette semaine un projet de loi aggravant les peines pour outrage à agent dépositaire de l'autorité publique, d'autres signaux positifs pourraient être envoyés pour rétablir certaines valeurs nécessaires à la cohésion nationale.
23/12/2016 - 12h48
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours