Paris : un Burger King a été envahi par des militants L214 déguisés en poulets<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
De nombreux bénévoles de l’association L214 ont envahi ce samedi le Burger King des Halles à Paris pour dénoncer la maltraitance animale dans les élevages de poulets.
De nombreux bénévoles de l’association L214 ont envahi ce samedi le Burger King des Halles à Paris pour dénoncer la maltraitance animale dans les élevages de poulets.
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Bien-être animal

De nombreux bénévoles de l’association de défense des animaux L214 ont envahi ce samedi le Burger King des Halles pour dénoncer les conditions d’élevages des poulets industriels.

Des militants de l’association de défense des animaux L214 ont mené une action, vêtus d’un masque de poulet, sur le site du Burger King des Halles, à Paris ce samedi 5 novembre, selon des informations du Huffington Post. Les militants souhaitent dénoncer via cette action « les effroyables conditions d’élevages » des poules et poulets industriels, selon les précisions de la cofondatrice de l’association, Brigitte Gothière, sur Twitter.

Sur la terrasse du restaurant, les militants se sont regroupés pour reproduire et montrer le manque d’espace imposé à ces animaux élevés sans jamais voir le jour pour l’industrie alimentaire.

« Les poulets utilisés par Burger King vivent en permanence dans un genre de métro bondé. L214 reproduit aujourd’hui cette forte promiscuité dans un resto de l’enseigne », a indiqué Brigitte Gothière.

Sur leurs réseaux sociaux, les militants dénoncent le label « Nature d’éleveurs » de Burger King, dont est issu la viande vendue par l’enseigne de restauration rapide. « Aujourd’hui, 100 % de nos nuggets sont issus de la filière engagée Nature d’Éleveurs : des poulets nés, élevés, préparés en France, nourris à base de céréales entières 100 % françaises », précise Burger King sur Internet.

Les militants de L214 souhaitent interpeller la chaîne de restauration rapide. Ils ont lancé une pétition pour forcer Burger King « à s’engager contre la cruauté envers les poulets ».

« La réalité, c’est des poulets entassés à 20/m2, malades de leur croissance ultrarapide qui pataugent dans leurs m... », a dénoncé Brigitte Gothière sur Twitter.

Huffington Post - Yahoo News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !