Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Mai 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Penelopegate" : les grandes manœuvres de l'ombre s'accélèrent pour trouver un remplaçant à François Fillon

"L'affaire Penelope" fragilise chaque jour un peu plus la candidature de François Fillon à l’élection présidentielle. Si les responsables des Républicains affichent officiellement un soutien unanime au vainqueur de la primaire, en coulisses, les états-majors sarkozystes, juppéistes, voire fillonnistes, tentent de faire émerger une candidature de rechange.

Info Altantico

Publié le - Mis à jour le 3 Février 2017
Info Atlantico
"Penelopegate" : les grandes manœuvres de l'ombre s'accélèrent pour trouver un remplaçant à François Fillon

Après les nouvelles révélations du Canard Enchainé, François Fillon s'est dit "confiant et serein" avant de dénoncer une "calomnie extrêmement professionnelle", une "opération d'une ampleur jamais vue sous la cinquième République, visant à éliminer un candidat autrement que par la voie démocratique". En dépit du soutien "unanime" affiché par la direction des députés LR, en coulisses les grandes manoeuvres sont en cours pour échafauder un "plan B", dans l'hypothèse de plus en plus probable d'un "empêchement" du candidat désigné par la primaire, - de son propre chef ou sous la pression de ses amis politiques.

En concertation ou chacun dans son coin, les états-majors sarkozystes, juppéistes, voire fillonnistes, (-mais plus discrètement), tentent de faire émerger une candidature de rechange. Nicolas Sarkozy s'active en coulisses ; il consulte et pousse la candidature de François Baroin, subrepticement mis sur orbite avec un discours remarqué dimanche dernier au meeting du Parc de la Villette. Les proches d'Alain Juppé regardent la situation de près, "à l'insu du plein gré " du maire de Bordeaux. Les parlementaires juppéistes, et les proches politiques du maire de Bordeaux devaient se réunir ce mercredi; le rendez vous a été reporté en attendant l'évolution de la situation. En dépit des dénégations de celui qui est arrivé en deuxième position à la primaire de la droite, ses fidèles considèrent qu'il serait le plus " capé" pour briguer l'Elysée en cas de défection de François Fillon. Hypothèse qui déplait à Nicolas Sarkozy, qui s'emploie à lui barrer la route. Fin novembre, après son échec face à l'ancien maire de Sablé, la déception d'Alain Juppé était d'autant plus grande qu'il se sentait parfaitement prêt  pour la fonction présidentielle... En attendant, François Fillon va réunir les parlementaires LR ce mercredi à son QG.

Promis, juré ! La droite fait bloc derrière son candidat. Christian Jacob, le président du groupe LR à l'Assemblée Nationale a solennellement déclaré que François Fillon a le "soutien unanime" des députés LR. Plus tôt dans la matinée, le patron des députés LR  avait encaissé l'annonce par le président de l'Assemblée de l’autorisation donnée aux enquêteurs pour effectuer une perquisition dans l'enceinte du  Palais Bourbon, en l'occurrence dans le bureau de François Fillon. Et toujours dans la matinée de mardi, l'ancien Premier ministre Jean Pierre Raffarin , invité par la "Revue  Politique Internationale", se voulait également  formel : " On gagnera ou on perdra avec lui ", a-t-il déclaré en parlant de François Fillon devant un public averti. Même si en son for intérieur, il en était moins convaincu… car l'ancien Premier ministre attendait, lui aussi, la livraison du nouveau numéro du Canard Enchainé. A ce propos  l'inquiétude était lisible sur les visages  des députés pendant les questions d'actualité. Et lorsque la "Une" de l'hebdo a été diffusée sur Twitter dans l'après-midi, certains ont donné libre cours à leur consternation dans la partie appelée " le périmètre réservé" inaccessible à la presse, à savoir  la bibliothèque, la buvette et les salons situés autour de l'hémicycle.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par horus35 - 01/02/2017 - 08:23 - Signaler un abus Plan B ....

    comme Berezina ! Cette fois nous y sommes ! La droite la plus bête du monde vient de perdre une election qui ne devait etre qu'une formalite( ca c'est ce qu'elle pensait) Rendez vous compte elle en est rendue à se preparer à pousser en avant le vieux Bordeaux bouchonné ou l'andouillette Troyenne ! Menu peu ragoûtant s'il en est et qui ne sera pas au goût de la grande majorité des convives ! A gauche pendant ce temps là, les assassins sont en train de fourbir leurs armes et ce sera bien plus qu'une séance de boules puantes qui va se dérouler ! Et la France dans tout celà ? Bof, ,c'est pas la priorité! Ils verront plus tard ... s'ils ont le temps !

  • Par Rosiale - 01/02/2017 - 08:23 - Signaler un abus C. Lagarde

    Je pense qu'elle ferait une bonne présidente si FF doit se désister. Quoiqu'en disent certains, c'est une personne intègre et elle a l'expérience et la stature internationale.

  • Par bern4243 - 01/02/2017 - 08:51 - Signaler un abus mais ils sont tous paralysxés?

    ce matin Accoyer chez guillaume durand ; une défense en édredon , il a fallu que GD lui souffle que c'est Bercy qui a communiqué les fiches de paie pour enfin entendre un oui , faut voir. Hier sur i tele maitre jacubowich ins istant sur le lynchage mediatique , et defendait la démocratie attaquée par le populisme . Tous les députés ont trouvé normal la perquisition dans les locaux de l'assemblée nationale . Alors avec une telle défense Fillon est mal barré ; personnellement je m'en fiche ; moi ce que je veux c'est que la France se redresse alors avec ou sans Fillon. bon sang de bon sang Messieurs de la droite reveillez vous et pensez à la France

  • Par Nbia - 01/02/2017 - 08:53 - Signaler un abus Karabatic Oui, Fillon Non, pourquoi?

    Je ne vois pas la difference: pourquoi les français sont d'accord pour faire jouer les freres Karabatic qui leur font gagner une coupe du monde de plus et Fillon ne ferait pas un bon president ! Quelle coherence!

  • Par Stargate53 - 01/02/2017 - 09:05 - Signaler un abus Cela interpèle quand même !

    Toute cette agitation démontre une nouvelle et nécessaire moralisation de l'utilisation des deniers publiques. La bulle parlementaire doit revenir sur terre et considérée que beaucoup de français souffrent de revenus modestes et qu'il est donc moral de gérer le fruit de nos impôts avec un esprit "bon père de famille". Bien sur, l'absence de règles ou plutôt celles très libertaires actuelles sur les indemnités créent des possibilités d'utilisation dépendantes du seul parlementaire, et c'est ça l'anomalie et chacun connait la faible résistance à la tentation de l'humain (d'où la nécessité de lois pour structurer la société). L'honnêteté ne se décrète pas mais est le fruit d'une éducation réussie ! Alors, une fois posée ce constat, il convient de se poser une seule question : Les révélations actuelles vont-elles empêcher F Fillon d'été élu ? Si c'est OUI alors il faut savoir que la probabilité est de voir M Lepen élu ! Et est-ce acceptable !

  • Par Ganesha - 01/02/2017 - 09:09 - Signaler un abus Foutu, bousillé, carbonisé

    Que François Fillon soit ''foutu, bousillé, carbonisé'', c'est une évidence que seuls quelques moutons bêlants défendent encore ! Le genre de mecs qui auraient soutenu Cahuzac ! Depuis le début, je vous informe de la pierre tombale qui va sceller le destin du ''sarthois mélancolique'' : la société ''2F Conseil''. Entendu hier à la télé : en fait, il y aurait des clients russes… Merci à Mimine 95 qui a été la seule à avoir réagit. Les autres font semblant de ne rien entendre. Quelqu'un pourrait -il expliquer à Rosiale que Mme Lagarde vient d’être condamnée pour une malhonnêteté incontestable. Ou, c'est de l'humour au second degré ? Mon ''remplaçant idéal'' : la bonne bouille de perdant de Xavier Bertrand !

  • Par Ganesha - 01/02/2017 - 09:13 - Signaler un abus Faites un petit efffort : lisez !

    En juin 2012, François Fillon dépose au tribunal de commerce de Paris les statuts de la société « 2F Conseil », qui lui permet de proposer ses services de conseil à « Tout État et [...] tout organisme international, européen, national, étatique, régional, départemental, municipal ou local, français ou non.  La société est créée 11 jours avant son élection en tant que député de Paris, ce qui lui permet d'éviter l'interdiction faite aux députés de commencer une fonction de conseil pendant leur mandat. En novembre 2016, Le Canard enchaîné révèle que cette activité de conseil a rapporté à François Fillon plus de 600 000 euros de salaire net entre 2012 et 2015, soit près de 18 000 euros par mois. François Fillon déclare à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique pour cette activité de consultant un salaire de 70 000 euros en 2012 et 142 500 euros en 2013. (note : comparé aux chiffres du Canard, il y aurait donc une fraude fiscale massive !) L'équipe de campagne du candidat refuse d'apporter des précisions sur la nature des clients de 2F Conseil et les éventuels conflits d'intérêt qui pourraient en découler. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Fillon

  • Par cloette - 01/02/2017 - 09:14 - Signaler un abus Et pourquoi pas

    Sarko himself ?

  • Par ISABLEUE - 01/02/2017 - 09:21 - Signaler un abus Cloette !! je vous adore !!!!

    Fillon est mort carbonisé. Il peut aller au restau et boire un bon coup avec Jouyet, ça lui remontera le moral. Je me marre....

  • Par 2bout - 01/02/2017 - 09:22 - Signaler un abus Rhétorico-laser

    Il y a ceux qui croient en leur destin à travers le regard des journalistes qui les entourent, toujours les mêmes, et pour cela tous les prétextes ont la même valeur. Il y a ceux qui ont oublié déjà qu'un processus démocratique a désigné un candidat, et il y a les autres, les idiots utiles qui œuvrent dans cet immense chantier de déstabilisation avec un plan B. Un chantier, où brique après brique, se construit un discours de plus en plus implacable dans une anesthésie généralisée pitoyable : Monsieur Fillon n'est plus présumé innocent, ce sont les emplois de ses proches qui sont présumés fictifs. Pour rappel, quelques millions de français se sont déplacés en Novembre ... Soyez dignes de cette confiance.

  • Par Alain07 - 01/02/2017 - 09:22 - Signaler un abus Hallucinant

    Et la France la dedans ? Ils n'imaginent pas les ravages que tout ceci cause à l'étranger. Ce lynchage renvoie une piètre image de la classe politique et justifie notre 23eme rang en termes de corruption. C'est démoralisant car on voit bien qui tire les ficelles. FH ne lâchera pas le pouvoir et gouvernera par Macron interposé. A moins que les électeurs se révoltent et votent en masse pour MLP. Entre la peste et le choléra. ...

  • Par tubixray - 01/02/2017 - 09:24 - Signaler un abus Il est cuit

    On va arrêter de nier l'évidence; ce n'est pas tant les propos du Canard déchainé qui sont à prendre en compte mais la faiblesse, voire l’inexistence, de la défense de F. Fillon qui vaut aveu ....... Au sujet du canard, on peut s'interroger sur cette stratégie hollywoodienne qui consiste à développer un nouveau chapitre de la saga chaque semaine .... Pourquoi n'ont ils pas tout "balancé" d'un seul coup ? ... Réponse = Le profit, les ventes doivent exploser .....Alors le plan B, qui prend ???

  • Par cloette - 01/02/2017 - 09:28 - Signaler un abus Je ne vois que Nicolas Sarkozy

    @Isableue , mais je pense qu'il ne veut pas , pourtant je ne vois personne d'autre ! Fillon est cuit ! Isableue j'aime beaucoup votre spontanéité !

  • Par evinrude - 01/02/2017 - 09:30 - Signaler un abus et pourquoi pas

    Et pourquoi pas Henri Guaino qui lui est candidat et n'a pas été éliminé aux primaires?

  • Par vangog - 01/02/2017 - 09:31 - Signaler un abus Ils sont concons ces droitistes!

    Huit ans de pouvoir partagé Sarko-Fillon, tous les pouvoirs, et ils sont incapables d'imposer le pluralisme aux médias, à la culture, aux associations...incapables de se concerter pour savoir si leurs pratiques-autant celles de Sarko-le-tricheur que de Fillon-con-con- passeront un barrage de DCA médiatique prévisible, en raison du risque pesant sur les subventions gauchistes, incapables de réformer un système de corruption généralisée, tolérée et tellement banale que, lorsque ça leur tome sur la gueule, leur seule Défense est, en plus du déni: "tout le monde faisait pareil!"...incohérent, non?

  • Par goethe379 - 01/02/2017 - 09:34 - Signaler un abus Non

    Pas d'un Barouin anti crèche et pro islam. Pourquoi pas Henri Guaino?

  • Par evinrude - 01/02/2017 - 09:38 - Signaler un abus HENRI GUAINO

    Il est le seul qui fasse de la politique et non du système clanique

  • Par Flamel - 01/02/2017 - 09:38 - Signaler un abus Baroin sans doute le meilleur choix de remplacement

    Dans le cas où François Fillon serait empêché de se présenter, François Baroin semble un excellent candidat de synthèse pour les différents courants de L.R. Il a été proche de Chirac et Juppé, puis de Sarkozy (il devait être son 1er ministre) et les Fillonistes ont aussi de l'estime pour lui. Homme d'expérience ministérielle, mais aussi de terrain, comme président des Maires de France. Il a aussi un âge qui lui permettra de rivaliser avec Macron et Hamon. Et puis... j'avoue que cela m'amuserait de voir Michèle Laroque comme "première dame", qui est une femme intelligente, élégante et drôle. Après tout, il semble que pour être président en France il faille maintenant toujours avoir une compagne dans le show business...

  • Par Nicolas V - 01/02/2017 - 09:43 - Signaler un abus Parasitocratie

    Tous dans le même marigot. Ça vient de son camp qui a du s'allier av la Questure PS. Le remplacer par un islamophile cathophobe et immigrationniste comme Barouin ou Juppé, un russophobe, un Trumpophobe, eurolâtre europathe, et surtt anti-France. C 1coup d'état , voir pourquoi.

  • Par bern4243 - 01/02/2017 - 09:47 - Signaler un abus y en a qui ne perdent pas de temps ou grosse intox ?

    Alors que Laurent Wauquiez remercie ses 3 000 followers sur Instagram, un nom de domaine a été enregistré ce mardi 31 janvier 2017 : wauquiez2017.fr. Le propriétaire du domaine souhaite rester anonyme. Serait-ce les prémices d’un plan B en cas de désistement de François Fillon, empêtré dans le PenelopeGate ?

  • Par DrPal - 01/02/2017 - 10:00 - Signaler un abus Le pouvoir en France est à tout à gauche

    En quelques décennies, la gauche idéologique, riche de l'entrisme trotskiste, a envahi toutes les sphères du pouvoir: politique, syndicale, associative, culturelle, éducative, médiatique, judiciaire. Les électeurs de droite n'ont plus leur mot à dire, puisque la gauche ne se prive jamais de contester et bloquer par tous les moyens, même les plus vils et anti-démocratiques, les idées, projets, décisions mal-pensantes. On diffame, on insulte, on poursuit, on condamne, on pétitionne, on casse, pour interdire tout changement d'orientation politique. Voir comment on piétine allègrement le droit et le suffrage démocratique pour empêcher Notre-Dame des Landes. Deux articles orientés, malveillants, mensongers d'un canard de Gauche, des médias militants ou avides de scandale qui relaient complaisamment sans le moindre recul, une "Justice" aux ordres prise d'un zèle et d'une célérité d'exception, la meute des chiens qui se lâchent et l'opération est pliée en une semaine: le seul homme ayant l’honnêteté (ne serait-ce que celle de ne pas promettre de raser gratis), l'expérience et la carrure présidentielle est déclaré éliminé avant que les français ne votent. Quel pays de dingues!

  • Par odelaf - 01/02/2017 - 10:03 - Signaler un abus D'accord avec Cloette

    Il faut un guerrier qui n'a pas peur , NICOLAS SARKOZY

  • Par Orchidee31 - 01/02/2017 - 10:05 - Signaler un abus Au secours,

    Sarko reviens -

  • Par ISABLEUE - 01/02/2017 - 10:10 - Signaler un abus Comme quoi, leurs primaires, à gauche et à droite,

    c'est bien de la daube? C'est sauve qui peut aussi à gauche, les viandards partent chez Macron qui n'a pas de programme... à droite, je ne vois personne pour l'instant.. Sarkozy est arrivé troisième et je ne le vois pas revenir et se faire insulter et assassiner.... C'est la grosse pagaille les amis........

  • Par Orchidee31 - 01/02/2017 - 10:12 - Signaler un abus Isableue et Cloette

    De tout cœur avec vous - malheureusement, je crois que c'est trop tard on peut remercier tous ceux qui ont voté Fillon ou Juppe au 1er tour - Ils se sont vraiment trompés de cheval - j'ai toujours pensé que FF n'avait pas la carrure nécessaire et au fond de moi, je l'avoue, je me marre....

  • Par maikerusan - 01/02/2017 - 10:13 - Signaler un abus destabilisation

    même schéma que pour DSk ils ne veulent pas de Fillon pour quelles raisons ? pourquoi et qui ? DSK c’était la CIA qui avait monté le coup. pour Fillon certainement la même chose

  • Par bern4243 - 01/02/2017 - 10:14 - Signaler un abus poutant c'etait pas torp difficile a gerer

    1 ) on vienta la tele ; ce que nous avons fait était tout a fait légal 2 ) en 2017 les données ont change, nous remboursons toutes les sommes 3 ) elu président de la république je prendrai des mesures pour la totale transparence dans l'emploi des collaborateurs des parlementaires. Une commission d'ethique devra faire des propositions d'ici la fin de l'année est t il encore temps? je ne sais pas

  • Par von straffenberg - 01/02/2017 - 10:18 - Signaler un abus @Flamel

    Si Fillon chute effectivement Baroin est le meilleur choix au niveau stratégique car il faut à tout prix combattre l'offensive Macron . Quant à moi dans le cas présent je voterais Marine comme prévu car cataclysme il ya Quant à Ganesha ,je lui souhaite de trouver un grand pâturage.....

  • Par g16 - 01/02/2017 - 10:19 - Signaler un abus Si je comprend bien, Fillon a

    Si je comprend bien, Fillon a réalisé des économies budgétaires sur ses propres attributions, et à cette époque là, puisqu'elles lui appartenaient, il ne les a pas laissées perdre, on ne peut donc pas l'accuser d'avoir spolié qui que ce soit. Il n'y a donc que la question morale. Qui des Socialistes qui en demandent toujours plus, ou de ceux qui ont la capacité de gérer au mieux le budget de l'état, doit-on élire pour gouverner ? Je voudrais que Fillon donne le relai a quelqu'un d'honète, en l'occurrence Bruno Lemaire.

  • Par assougoudrel - 01/02/2017 - 10:20 - Signaler un abus La Gauche politicienne et les média onts gagné

    Les militants sarkozistes et les fillonistes se foutent sur la "gueule". Pareil pour les commentateurs d'Atlantico qui n'ont pas compris que quand tous les politiciens sont pourris, on sera bien obligé de choisir un (tout aussi pourri). Cinq années de Gauche ne leur suffisent pas et ils donnent un coup de main à l'ennemi, donc Hollande qui est à la barre. Ce dernier est terriblement efficace pour ce type de "bateau", contrairement au paquebot France qu'il a coulé. Continuez à vous battre et la Droite perdra ( FN compris) et peu de temps après, de la merde jusqu"au yeux, vous passerez à l'étape "on ne verra plus vos fontanelles". Troisième étape: "je n'était pas dans la bagarre de cons qui a permis de mettre un minable en place", tout comme personne n'a voté pour Hollande. Vous faites le jeu de ceux du titre de mon commentaire. Je me retire et me tais, car je déteste le cirque, car on est en plein dedans.

  • Par assougoudrel - 01/02/2017 - 10:23 - Signaler un abus Pardon

    Et on est en plein dedans.

  • Par Frédéric Bastiat - 01/02/2017 - 10:28 - Signaler un abus Existe-t-il un candidat propre?

    La réalité est que Fillon est carbonisé parce que l'écart est trop grand entre ce qu'il prétend être (intègre et inflexible) et ce qu'il fait ou a fait (se rappeler de sa trahison avec Jouyet). Je suggère qu'avant la désignation d'un nouveau candidat qui doit être rapide, soient soigneusement examinées ses casseroles potentielles que le Canard et autres ne manqueront pas de découvrir. Et si tous en ont c'est que la classe politique est aussi pourrie que le pense le bon peuple.

  • Par von straffenberg - 01/02/2017 - 10:28 - Signaler un abus @Dr Pal

    Vous avez raison comme dit un mon meilleur ami "on vit une époque formidable " la démocratie est confisquée à tous les niveaux depuis de nombreuses années. et on termine par un lynchage (que l'on soit supporter Fillon ou pas) Toute cette mascarade est un déni infect de démocratie et malheureusement j'entends peu de voix s'élever .

  • Par 2bout - 01/02/2017 - 10:39 - Signaler un abus Et ensuite ?

    On dézingue le prochain ? Cela risque de faire mal aux législatives !

  • Par ZeArno - 01/02/2017 - 10:39 - Signaler un abus Fillon KO, et Macron ?

    Fillon KO, plus les jours passent et plus cela devient une évidence. Cependant, je suis très surpris de ne pas voir le même acharnement médiatique sur Macron qui a quand même détourné des fonds publics pour son propre partit. Le journal "ansériforme" n'a visiblement pas mené la même enquête sur Macron que pour Fillon, pas plus que pour les irrégularités budgétaires de 3 de nos ministres.

  • Par jcl13 - 01/02/2017 - 10:41 - Signaler un abus Assougoudrel

    bravo,voila un èsprits clair,qui a tout comprit de la forfaiture de cette gauche qui ne veux rien perdre,pour continuer à nous spolier,avec leurs loi perso,dénigrement,insulte ,menace,Bravo à la droite la plus béte du monde,et pendant ce temps Mimolette premier,va arrivée en sauveur,et on va l'avoir profond mais trop tard????????

  • Par jcl13 - 01/02/2017 - 10:42 - Signaler un abus Assougoudrel

    bravo,voila un èsprits clair,qui a tout comprit de la forfaiture de cette gauche qui ne veux rien perdre,pour continuer à nous spolier,avec leurs loi perso,dénigrement,insulte ,menace,Bravo à la droite la plus béte du monde,et pendant ce temps Mimolette premier,va arrivée en sauveur,et on va l'avoir profond mais trop tard????????

  • Par arcole 34 - 01/02/2017 - 10:55 - Signaler un abus @assougoudrel - 01/02/2017 - 10:20 MES RESPECTS MON ANCIEN

    De grâce ne vous laissez pas abattre par le climat de ligue qui sévit actuellement sur notre chère patrie, et prenez du recul comme je le fais actuellement , ça fait du bien au moral. Je regarde non sans un certain ricanement les partisans super patriotes qui depuis le 2éme tour des primaires de la droite ont tournés leurs mousquets sur une seule cible FF. Après le Sarkozyste que je suis resté ne peut que rire amèrement de tout ce remue ménage quand NS ne pouvait dire , faire un geste voire même certains lisaient à les entendre dans ses pensées !! et quand je vois le résultat de primaires qui sont devenues un champ de foire , je me dis que le républicain que je suis ne trouve plus rien de commun à l'esprit de la constitution de la 5 é république qui visait à faire de l'élection présidentielle la rencontre d'un homme et de son peuple. Et de voir les candidats antisystèmes qui se sont grassement nourris de ce dernier venir nous expliquer qu'il faudrait au nom du peuple en finir avec ce dernier , c'est à vomir. Il faut vraiment être borné comme le gauche et les bas de front pour croire à ces antiennes. Prenez soin de vous et je vous passe toute mes amitiés et pensées affectueuses...

  • Par edac44 - 01/02/2017 - 10:56 - Signaler un abus Mais où trouver vite fait une nouvelle fripouille honnête ?

    quand il ne sort depuis des années que du "linge sale" de la machine LR ??? Où sont les forces vives et pas encore trop corrompues à droite ??? Difficile de proposer un Xavier Bertrand au Nord ou un Laurent Vauquiez au Sud, ces deux là n'ont été élus qu'avec les voix socialistes et quelques petits arrangement de circonstance !... Hé, le Canard, là aussi, tu pourrais "gratter". A part Henri Guaino qui semble encore à peu près intact et surement le moins pourri de ce cloaque de droite, il ne reste vraiment plus personne de crédible à proposer et surement Barouin, ce petit minet arriviste pour greluches des beaux quartiers. Mais pour Guaino, n'avoir eu comme réelle expérience, qu'une belle plume au service du petit excité risque de ne pas être suffisant pour le poste, n'est-ce pas Henri ???

  • Par edac44 - 01/02/2017 - 11:00 - Signaler un abus Mais où trouver vite fait ... (correctif)

    et surement PAS Barouin, ce petit minet arriviste ...

  • Par bern4243 - 01/02/2017 - 11:16 - Signaler un abus erreur pour wauqiez

    en rhone alpes wauquiez a fait face a une triangulaire (ps,lr,fn) l'election a été just just

  • Par ALAIN B - 01/02/2017 - 11:18 - Signaler un abus j'ai mal pour le FRANCE.

    Guaino parait en effet le plus apte à diriger ce pays...

  • Par horus35 - 01/02/2017 - 11:19 - Signaler un abus Se faire dessus !

    À lire les commentaires des pros Fillon, et ceux des anti, on peut se dire que les canailles on de beaux jours devant elles !Pensez donc,certains en sont meme à appeler au secours un Sarkosy qui s'est décidé à se mettre à la cuisine tant il a une batterie de casseroles inutilisée ! Et l'appel à un gaino ,a un wauquiez, a un Lemaire, sans parler d'une andouillette AAAAA Troyenne et de biens d'autres, me fait tellement rire que j'ai peur de me faire dessus ! Ce serait bien dommage, car c'est sur ces clowns qu'il faudrait se soulager !Et abondamment !

  • Par D'AMATO - 01/02/2017 - 11:22 - Signaler un abus Tel est pris qui voulait faire prendre(Sarko)...

    ...Il y a une justice immanente....Espérons que cela soit vrai pour les foireaux de gauche.

  • Par langue de pivert - 01/02/2017 - 11:23 - Signaler un abus PLAN B COMME BLEU MARINE ! ☺

    Les mickeys LR s'agitent ! Ils feraient mieux de chercher les crevures qui ont balancé Fillon. Ou plutôt donner leurs noms...car ils les connaissent bien sûr. Les électeurs ont le choix entre Macron le socialiste (P.S.) ; Fillon (LR) Le Pen (FN) ! Perso je ne voterai jamais socialiste ! Dans un duel Macron/Le Pen Mme Le Pen n'a aucune chance ! Il lui manquera des voix à droite mais aucune de la gauche ne manquera au minet rose ! Mais je voterai pour elle par principe ! J'attends dimanche son programme avec impatience. Par curiosité car mon choix est fait !

  • Par edac44 - 01/02/2017 - 11:28 - Signaler un abus @ bern4243

    Exact et autant pour moi, il s'agissait de Christian Estrosi !... me suis pas relu, désolé et merci encore pour cette judicieuse remarque

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 01/02/2017 - 11:29 - Signaler un abus Un exemple de plus....

    Qui démontre la différence entre une république et une démocratie..... C'est ce qu'on appelle le 3e tour.... Habituellement dans la rue avec les syndicats.... Aujourd'hui le système s'est bien amélioré avec trois tours préalables.... 2 tours de médias primaires (tri du beau linge) et un tour de justice (prélavage)...... Ce qui va en sortir... Fillon empêché, La Marine va suivre...restera que un socialo libéral contre un socialo Islamogôchistes.. Bien joué mou président !! ...c'est ce qu'on appelle le " coup du sofitel"

  • Par assougoudrel - 01/02/2017 - 11:35 - Signaler un abus @ arcole34

    Bonjour cher Ami! Mon cœur est content de vous lire et, tout comme vous, je reste en retrait de toute cette "ratatouille" pour ne pas dire fange. Mais mon cœur est aussi triste de voir tant d'argent du contribuable détourné, alors que beaucoup de français ne peuvent même pas acheter un bon poulet fermier pour un dimanche. La "poule au pot" leur est interdite. Moi, qui cuisine beaucoup, en passant à table, il m'arrive souvent d'avoir l'appétit coupé rien que d'y penser. Le pays va mal, les français vont mal et en guise de médecins, nous avons des "coupe-chiasse" (mauvais docteur chez les militaires). Le malaise est grand, le désert immense et nous avons beaucoup de prêcheurs. On verra bien, mais quand j'entends les journalistes nous marteler que le moral des ménages français est bon...! A bientôt. Amicales pensées.

  • Par assougoudrel - 01/02/2017 - 11:37 - Signaler un abus @jcl13

    Merci. Très cordialement.

  • Par Frangipanier123Paris - 01/02/2017 - 11:50 - Signaler un abus Les millions de patriotes ...

    ... qui ont plébiscité la candidature de F Fillon à la primaire de la droite n'accepteront JAMAIS que le choix du prochain président de la République française soit décidé par les couillons du Canard et/ou le p'tit moustachu sans envergure de Médiapart ... Pas plus qu'ils n'admettront qu'un hypothétique "Plan B" catapulte au premier rang: 1/ un septuagénaire ex-repris de justice islamophile ou 2/ un Pinocchio - menteur patenté - qui a perdu les clés du Karcher dès son arrivée à l'Elysée en 2007 ou 3/ un "gentil président de région du Nord de la France" (franc mac' ???) qui a accepté de pactiser avec nos pires ennemis (= les socialopes) pour barrer la route à la femme arrivée nettement en tête au premier tour de l'élection régionale de 2015; ou 4/ le "gentil maire d'une ville moyenne de Champagne" (franc mac') anti-clérical, contre les crèches dans les mairies, islamophile, et - pire insulte ! - nourri au lait de la chiraquie radicale socialiste ... Les promoteurs de l'hypothétique "Plan B" doivent comprendre que tout changement de cheval au milieu du gué signifie immédiatement soit (le plus probable) l'arrivée de Macron à l'Elysée (Dieu nous préserve).

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€