Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'incroyable transformation de Kanye West en Kim Kardashian par l'artiste Saint Hoax

Adepte des satires, Saint Hoax aime se jouer des personnalités politiques, des stars et des personnages cultes avec l'intention de provoquer ou de sensibiliser l'opinion publique.

Deux en un

Publié le
L'incroyable transformation de Kanye West en Kim Kardashian par l'artiste Saint Hoax

L'incroyable transformation de Kanye West en Kim Kardashian. Crédit Instagram officiel de Saint Hoax

Célèbre pour casser les codes et bousculer les normes, l'artiste satirique et activiste sociopolitique Saint Hoax - connu pour ses campagnes de sensibilisation contre les violences faites aux femmes mettant en scène des princesses Disney égratignées - a fait parler de lui en marquant les similitudes faciales de Kanye West et Kim Kardashian. Dans une courte vidéo publiée sur son compte Instagram, Saint Hoax montre le détail des modifications qu'il a apportées au visage du rappeur de 38 ans, afin d'obtenir celui de sa femme. Le teint, les contours de la bouche, le regard, les pommettes, chaque trait du visage de Kanye West est gommé et remodelé de façon à laisser apparaitre le regard charmeur et les traits féminins de Kim Kardashian.

Affiner les traits masculins du rappeur constitue la première étape du remodelage. Par le biais d'un pinceau à maquillage, l'artiste applique des teintes plus claires et plus foncées afin de créer des contrastes pour affiner le nez, les joues, les lèvres et obtenir une forme de sourcils plus féminine.

La deuxième étape consiste à gommer sa barbe, pour laisser apparaître la peau lisse et soyeuse de Kim Kardashian. Quelques ajustements servent également à repositionner la bouche et le menton, un peu de mascara est ajouté pour dessiner le regard de la star de télé-réalité et déjà, la différence est notable.

La dernière étape consiste enfin à juxtaposer la bouche de Kim Kardashian sur celle de son mari, le résultat final est troublant.
"Ce sont les mêmes personnes", s'est étonné un internaute. "Je ne sais pas lequel est le mieux", a plaisanté un autre.

En tout, 18 000 commentaires ont été laissés sur l'étonnante transformation de Kanye West. Adepte des satires, Saint Hoax aime se jouer des personnalités politiques, des stars et des personnages cultes avec l'intention de provoquer ou de sensibiliser l'opinion publique. Il avait notamment transformé des célébrités telles que Jay-Z, Drake, Angelina Jolie et Brad Pitt.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€