Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Campagne présidentielle :
halal-te au feu !

Le Front national gère désormais l’agenda de la campagne présidentielle. Ça n’est pas digne.

Zone franche

Publié le - Mis à jour le 13 Mars 2012

Pour une personnalité politique passant son temps à se plaindre d’être médiatiquement discriminée, Marine Le Pen est singulièrement présente à la télévision et la radio. D’accord, la campagne est lancée et elle n’est invitée qu’au prorata de ses droits audiovisuels au sens du CSA, mais j’ai l’impression de ne plus pouvoir zapper sans tomber sur elle ou l’un de ses lieutenants.

Lundi matin, c’était Paul-Marie Couteaux sur France Culture ; lundi soir, c’était la patronne herself sur TF1. Mais je l’avais déjà repérée en simultané la veille sur LCI, iTélé, BFM TV et La Chaîne Parlementaire ― live from Marseille.

Si encore elle avait des choses nouvelles à raconter, du matériel inédit pour son one man show (un tiers Jacqueline Maillant, un tiers Muriel Robin, un tiers Le Pen sénior) ça resterait vaguement supportable. Mais entre la viande halal qui nous empoisonne, l’euro qui nous appauvrit et les étrangers qui nous vident de notre substance millénaire, on pourrait presque faire le numéro à sa place.

Non franchement, il faut vraiment être un fan énamouré pour avoir encore envie de l'entendre expliquer comment elle redresserait la France en virant les basanés des HLM et des hôpitaux dans un premier temps, puis les produits chinois et bulgares des supérettes dans un second…

Rien de tout ça ne tient debout, c’est plus grotesque encore que le cauchemar collectiviste de Mélenchon, avec ses gabelous volants qui partent à la chasse aux rupins jouant à saute-frontières par allergie fiscaleLa France, même si tu ne l’aimes pas, tu ne la quittes pas ! »), et il y en a encore pour deux mois !

Il fut un temps où la classe politique dans son ensemble, à deux trois exceptions pathologiques près, savait se tenir. Le Jean-Marie éructait ses évidences en carton-pâte sur les vases communicants immigration-chômage-délinquance et tout le monde se bouchait le nez ostensiblement. Désormais, c’est jusqu’à l’Élysée (« Le halal est la première préoccupation des Français ») et à Matignon (« Ces religieux archéos, ils ne pourraient pas prendre quelques cours de SVT ? ») que l’on surenchérit, les obsessions du FN confisquant un débat qui ne volait déjà pas bien haut.

Si les uns et les autres n’ont vraiment pas envie de parler de la manière dont ils pourraient nous éviter la Grèce et nous insérer dans le monde moderne parce que les Français ― ces petites choses fragiles ― ne sont pas prêts à entendre la vérité sur les choses de la vie, ils n’en sont pas pour autant forcés de laisser Marine Le Pen fixer l’agenda de la campagne (mon petit doigt m'apprend d'ailleurs que l’on parlera bientôt du troisième plat le plus prisé des Français, preuve par la gastronomie de la décadence gauloise).

A tout prendre, il leur reste encore le foot et la météo.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LeditGaga - 07/03/2012 - 07:45 - Signaler un abus erratum

    salmigondis... le i surnuméraire s'est greffé "par inadvertance" : au temps pour moi !

  • Par LeditGaga - 07/03/2012 - 07:45 - Signaler un abus Version corrigée, or donc...

    Encore un article typiquement anti-lepéniste primaire qui n'étonnera personne ! Une seule vérité ressort de ce salmigondis de haine anti-français : "entre la viande halal qui nous empoisonne, l’euro qui nous appauvrit et les étrangers qui nous vident de notre substance millénaire", Si les Français veulent "recommencer" à honorer la mémoire de leurs ancêtres qui ont tant fait pour construire ce pays où la Fraternité n'aurait jamais dû disparaître des frontons de ses mairies, alors il faut toujours garder en mémoire ces trois points, facteurs premiers de notre décrépitude.

  • Par VeLiVoS - 07/03/2012 - 07:55 - Signaler un abus Monsieur Hugues Serraf a une obsession ...

    et c'est bien dommage car cela fait perdre beaucoup de crédit à ses articles ! C'est encore plus dommage quand on note que cette obession est celle de la bienpensance car où est le courage alors et l'intérêt de l'article ? Non seulement cela lasse à force mais on peut même se poser la question de l'intérêt que l'auteur lui va y trouver à titre personnel. Finalement, cela donne l'effet inverse à celui recherché.

  • Par jeanaimar - 07/03/2012 - 09:12 - Signaler un abus Halte au feu: oui merci

    Désolée, mais votre article ne confirme pas un vent nouveau sur l'info. Tout juste les plus banals lieux communs sur le front national et Marine Le Pen. En revanche, rien sur la dangereuse haine diffusée par Jean-Luc Mélenchon qui se révèle peut-être sous son vrai jour après avoir bien vécu sur le dos du PS qui l'a nourri. Comme quoi, deux poids, deux mesures.

  • Par KiriNan - 07/03/2012 - 09:33 - Signaler un abus Il faut une femme pour faire le ménage

    Si M Serraf est religieux, c'est son problème ; cela expliquerait sa naïveté. Désolée, mais on atteint les limites de la méthode Coué (une bonne nouvelle pour la démocratie !) Tous les journalistes éditorialistes, politiques et intellos auto proclamés ont beau nous dire dans tous les médias que les français n'ont pas le droit de demander l'application de la laïcité... On la veut quand même ! Continuez à nous énerver et on va finir par l'exiger.

  • Par ISABLEUE - 07/03/2012 - 09:36 - Signaler un abus MEUH NON

    Je n'ai pas envie de perdre mon sang pendant un quart d'heure et de mourir ainsi dans d'atroces souffrances. On est au 21ème siècle ou pas ??? Signé : UNE VACHE

  • Par gg39 - 07/03/2012 - 10:16 - Signaler un abus le problème n'est pas halal ou non halal

    Le problème est : a-t-on le droit dans un pays civilisé comme le notre de tuer des animaux de façon BARBARE désolé mais c'est ça le problème apparemment les gauchistes s'en foutent

  • Par laurent379 - 07/03/2012 - 11:46 - Signaler un abus @isableue

    j'ai n'ai pas envie d'être traitée comme une chose matérielle, une marchandise dont on ne voit que le profit, je n'ai pas envie de ressentir cette peur atroce pendant des heures, des jours, enfermée dans 2 m2, attendant la mort que je sents inéluctable et qui me ronge .. je n'ai pas envie d'être acculée avec mes congénaires ds un espace vital réduit au maximum, .. je n'ai pas envie de souffrir avec ces méthodes d'étourdissements, pas envie d'être electrocutée, pas envie d'être droguée ni maltraitée (vous les hommes avez bcp de haine et de violence et de non compassion ) .... simplement vivre mes derniers instants dans le respect de la vie animale, ne pas être stressée par les suites de mon sort, .. j'aimerais ne pas comprendre ce qu'il m'arrive .. j'aimerais mourir et perdre conscience en qq secondes .. j'aimerais recevoir toutes ces considérations et mourir avec la grâce de mon créateur : Dieu. Signée : une Vache. http://www.alterinfo.net/Un-specialiste-de-la-viande-remballe-Marine-Le-Pen-et-Brigitte-Bardot_a72144.html

  • Par René - 07/03/2012 - 12:08 - Signaler un abus UNE HONTE...

    Mr.Serraf, je vous conseille de lire les livres de Jean MONTALDO. comme par ex. "Mitterrand et les 40 voleurs" ou "Chirac et les 40 menteurs" et bien d'autres....Vous compendrez mieux pourquoi, les Français, informés ,ne votent plus pour cette "Mafia". Pour ce qui est de l'abattage (Halal) Je vous conseille de regarder en famile avec vos enfants les videos de ces milliers d'animaux qui crevent égorgés pendant des dizaines de minutes , ce qui en plus est interdit par l'Europe...UNE HONTE... Il y a 20 ans le massacre des bèbés phoques avait ému l'Europe entiere ....!!!!!L'abattage halal est pire.....et la SILENCE.... total. (Pauvre France qui baisse son "froc")

  • Par laurent379 - 07/03/2012 - 12:13 - Signaler un abus @Kirinan

    pour vous croyants = naïfs .. !! mais pour les croyants (et surtout musulmans qui en plus de la foi ont les preuves) les non-croyants = ignorance, manque de savoir, d'intelligence et dénué de réflexion et de bon sens .. adepte inconscient de la pensée unique, esprits faibles et facilement manipulés, endormis .. mais nous ne vous en voulons pas .. cela fait parti du cadeau de Dieu : le libre arbitre ... à vous de rechercher la vérité ..chacun son chemin dans la voie de Dieu .. voilà le but de la vie ..

  • Par laurent379 - 07/03/2012 - 12:14 - Signaler un abus http://www.alterinfo.net/Un-s

    http://www.alterinfo.net/Un-specialiste-de-la-viande-remballe-Marine-Le-Pen-et-Brigitte-Bardot_a72144.html

  • Par François78 - 07/03/2012 - 12:16 - Signaler un abus La nouvelle barbarie

    Mélanchon vous a bien expliqué que l'étourdiissement préalable était bien plus douloureux que l'abattage rituel à vif. Parole de végétarien ! Beaucoup de bouchers hypersensibles sont d'accord avec lui. En plus, Brigitte Bradot et le FN sont pour l'étourdissement préalable, donc c'est une pratique nazie qui nous ramène au heures les plus sombres de notre histoire Et c'est pas la peine de réfléchir, il n'y a aucun moyen d'améliorer la condition animale, circulez !

  • Par PATRIE63 - 07/03/2012 - 12:21 - Signaler un abus Tout va bien M. Serraf

    Ne vous inquiétez pas M Serraf, tout va très bien: l'euro a réglé tous nos problèmes (pas de chomage, un pouvoir d'achat au beau fixe, plus de dettes...bref que du bonheur), les étrangers, comme tout le monde le sait ne posent aucun problème en France, et surtout ne coutent rien ou presque (5 milliards d 'euros chaque année rien que pour l AME)...quant au halal, vraiment une broutille: voilà une viande communautariste qu'on veut imposer à tout e monde et qui supporte un impot religieux destiné à financer le culte musulman...tout ceci dans une république soi disant laïque..vraiment 3 fois rien, même pas la peine d'en parler ! Eh bien justement parlons en et soyons reconnaissant à Marine l e Pen (quoi qu'on pense par ailleurs de ses idées) d'avoir oser lever ce tabou. Si demain on instaure une taxe sur certains produits pour financer les cultes catholique ou protestant, vous serez , M Serraf , à n'en pas douter, l'un des premiers à prendre la plume pour dénoncer ce "scandale", tout comme Mélanchon sera le premier à venir brailler dans la rue contre l'invasion des cléricaux...

  • Par Ogo - 07/03/2012 - 13:20 - Signaler un abus LeditGaga

    LeditGaga... LeditGaga... LEDITGAGA....Pas très sérieux tout ça quand même ! La viande halal nous empoisonnerait... S'agit-il réellement de viande halal ou d'une simple mise à mort un peu...Saignante? Que signifie le mot halal? J'apprends qu'il signifie pour les musulmans : "ce qui est permis », mais qui n'a rien avoir avec le fait que l'on tue un animal de telle ou telle façon... la manière d'abattage rituel pour les musulmans se nomme: dhabiha D'autre part, est-ce que les abattoirs sont tournés vers la Mecque? Y a-t-il des sacrificateurs habilités? La viande dite halal, celle dont nous parlons est-elle vraiment imposée par une taxe religieuse prélevée dès l'abattage? Vous seriez un chou si vous pouviez répondre à ces quelques questions !

  • Par MONGE - 07/03/2012 - 13:29 - Signaler un abus Que de la bien pensance, ou comment être contre productif....

    Que M. Serraf n'aime pas MLP cela peut se comprendre. Qu'il mélange tout beaucoup moins. Le halal devrait être la première préoccupation des français. Pour DEUX raisons : 1) il est anormal de consommer un produit sans en connaître les spécifications. C'est du même tonneau que la vache folle, les prothèses mammaires ou de hanche, ou l'amiante. On vend aux français ce qui est bon pour le commerce pas forcèment pour eux. Ceci est donc moralement scandaleux et pénalement répréhensible. Traiter ceci à la légère est bien la preuve d'une perte de sens moral et civique. 2) Au delà des critères de croyance se pose la question de la souffrance animale. Je suis pour qu'on l'évite autant que faire se peut. Au nom de quelles valeurs, croyances ou autres billevesées viendraient t-on, chez-moi, me dire que j'ai tort ou privilégier en douce ce qui est ici une boucherie au détriment d'une mort plus digne ? Les bien pensants commencent à me gonfler un peu et les Serraf vons me pousser à voter pour les seuls qui m'écoutent!. Ce pays devient insupportable du fait de la présence de tous ces niais qui osent me dire que ce en quoi je crois est moins bien que ce que font les autres

  • Par Carcajou - 07/03/2012 - 13:49 - Signaler un abus Atteinte à diverses notions

    @Ogo - 07/03/2012 - 13:20 Il existe une taxe halal, mais elle n'est pas gouvernementale ce qui est encore pire car cela signifie que l'impôt échappe à l'Etat. http://fn28.wordpress.com/2010/08/16/%EF%BB%BFtaxe-halal-010-a-015-ekg-pour-les-mosquees/ http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Quick-mise-sur-le-halal-168413/ Pour l'abattage rituel. La bête doit être vivante, tournée vers la Mecque (quibla), le sacrificateur prononce la formule "bismillah" (au nom d'Allah). Je simplifie mais le principal est là. Si vous pensez que cette pratique est anodine, libre à vous. Elle atteint la liberté de conscience, la laïcité dans son esprit à défaut d'enfreindre la loi. Cet abattage est contraire aux lois de la République qui n'a pas à s'occuper des rites religieux pour légiférer dans l'intérêt général. Interdire l'abattage rituel est démocratique (lois votées par le Parlement), laïque (pratique religieuse sphère privée, pas de généralisation) et humain (réduire la souffrance des animaux).

  • Par bobocleaner - 07/03/2012 - 14:08 - Signaler un abus perso c'est une priorité de deuxiéme ordre

    mais ca fait rigoler quand on pense au tartines sur la "laicite " d'une part et sur la "tracabilité alimentaire ' de l'autre. on veut refuser aux Français lambdas de choisir de contribuer ou pas à ce mode d'abattage et aux rites associés. est ce bien logique ? ou c'est comme dab dissymétrique ?

  • Par Ganesha - 07/03/2012 - 14:33 - Signaler un abus Agriculture Criminelle

    Nous vivons une période de grandes inquiétudes et l'agriculture en fait certainement partie. Un million d'agriculteurs français ont fait faillite dans les dix dernières années et un certain nombre se sont suicidés, quant aux autres... Avec les engrais et les pesticides, les médecins constatent une explosion du nombre de cancers, de l'obésité, une augmentation de l'Alzheimer : évidemment, on cherche encore un petit peu à nous le cacher, mais l'information circule de plus en plus... La façon dont nous élevons actuellement les animaux que nous mangeons restera une honte pour les générations future. Il n'est probablement pas nécessaire que j'écrive ici à quel chapitre de l'histoire humaine me fait penser nos élevages de poules... Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage sur la 2, Envoyé Spécial, qui a lançé la polémique Halal, cela doit pouvoir se retrouver sur internet : il n'y avait pas seulement la question de la souffrance animale, mais une grosse différence au niveau sanitaire : étant égorgés, c'est tout le contenu de l'estomac et des intestins des animaux qui contamine la viande (surtout dans partie dont on fait les hamburgers)

  • Par Ogo - 07/03/2012 - 14:33 - Signaler un abus Carcajou

    Vous ne m'avez absolument pas prouver que les abattoirs étaient tournés vers la Mecque, que des sacrificateurs habilités étaient présents dans les abattoirs. Prouvez le moi avec une vidéo venant de la toile...

  • Par Ganesha - 07/03/2012 - 14:35 - Signaler un abus Sarko criminel

    Et pour tout le reste de la politique : l'Europe, les paradis fiscaux, l'austérité voulue par les financiers pour s'enrichir encore plus, les dizaines de milliers de criminels qui courrent dans nos rues, parce que l'on a pas remplacé un policier ou un gardien de prison sur deux partant à la retraite... N'écoutez tout simplement plus Sarko : il était sympathique hier soir sur la 2 , mais il est devenu comme "Radio Paris" : un simple agent de la propagande de l'actuel gouvernement allemand !

  • Par Tuffgong - 07/03/2012 - 14:56 - Signaler un abus ?

    Une question : si vous ètes contre l'abattage halal, sous prétexte que ça fait souffrir les animaux, vous ètes donc contre l'égorgement traditionnel du cochon à la ferme? La souffrance étant la meme dans les deux cas.

  • Par Ganesha - 07/03/2012 - 15:02 - Signaler un abus Escherichia Colli

    Vu à la télé , "Envoyé Spécial", Antenne 2 : l'animal est égorgé puis suspendu par les pieds : c'est tout le contenu de son système digestif qui sort par le cou tranché et contamine la viande. La plupart des colibacilles ne provoquent que des maladies passagères, mais le 0 157 a causé des épidémies mortelles et il y a des milliards de microbes et de virus dans les intestins de tout être vivant. Viande rituelle= contamination microbienne ! Il serait intéressant de savoir ce que nous mangeons ?

  • Par Ganesha - 07/03/2012 - 15:07 - Signaler un abus Tuffgong

    Justement, je ne suis ni vétérinaire, ni paysan, mais l'abattage à la ferme n'est-il pas, pour des raisons de souffrance, mais aussi et surtout sanitaires, désormais strictement interdit ?

  • Par PG - 07/03/2012 - 18:07 - Signaler un abus L'abattage rituel et serrafique de Marine LE PEN

    M. SERRAF participe de ce qu'il dénonce. Il faudrait selon lui chasser Marine LE PEN des médias, car il juge lui que que l'abattage hallal caché n'est pas un problème de transparence administrative et démocratique : ne parlons de rien, il n' ya pas de problème qui subsiste quand on fait silence sur leur urgence. Et un semaine sur deux, M. SERRAF nous livre son tracassin,s ur Marine LE PEN : elle est idiote, il est intelligent, puisque il la juge idiote, elle ne sait rien, et lui sait tout sans jamais rien démonter d'autre que son agressivité de principe, elle aborde des sujets sans intérêts, l'Euro, l'immigration, l'insécurité, la désindustrialisation, la dette, la faillite des systèmes sociaux, tous sujets qui devraient être interdits de débat dans une démocratie r^évée. Certes M. SERRAF détient la clef de toutes ces questions : n'en point parler, puisque Marine LE PEN en parle,. Et même lui femer l'accès aux micros et caméras, pusique de ce n'est aps de sa salle de abin, ni de la tribune d'ATLANTICO, qu'elle parle aux Français. M. SERRAF, soyez bref, faites cours, vous n'aurez plus de raison d'écrire : supprimons les élections. Et si de surcroît on pouvait supprimer le peuple.

  • Par LeditGaga - 07/03/2012 - 19:28 - Signaler un abus @ PG

    Vous avez parfaitement raison et on en vient à se demander si Mr Serraf n'a pas été éconduit par Marine... qui se serait refusée à ses avances ! Oui, une telle haine sans réel fondement n'est pas normale ! Et puis le leitmotiv du "programme qui ne tient pas la route"... est plutôt affligeant à la vérité ! Nous savons tous qu'il vaut mieux, à tout prendre, un programme chaotique qu'un pseudo-programme UMPS qui ne varie que très peu dans le temps et qui s'apparente plutôt à de l'esbroufe ! Sinon sur le fond rien de nouveau : il devient urgent d'interdire la pratique de l'islam hystériquement crétin dans notre pays historiquement chrétien !

  • Par Obsédé Textuel - 07/03/2012 - 20:41 - Signaler un abus Serraf votera Marine Le Pen !

    Comme tous les amoureux éconduits il pleurniche, il peste, il injurie, il calomnie, il trépigne, il éructe, il frétille, il bave, il râle, il névrose, il ... mais il ne pense qu'à elle. Mais il aime. Et point n'est utile de lui présenter une autre femellle il n'aime qu'elle. Elle, ellle.... ELLE...... Et rien qu'ELLE !! (soupir énamouré) Il ne pense qu'à sa fée Marine, femme de tous ses désirs. Et ce jour là, seul dans l'isoloir, il déposera un baiser passionné sur son bulletin Marine avant de le glisser dans l'enveloppe bleue. Fleur bleue...

  • Par Obsédé Textuel - 07/03/2012 - 20:50 - Signaler un abus Parole de végétarien ??

    @François78 - " Mélanchon vous a bien expliqué que l'étourdiissement préalable était bien plus douloureux que l'abattage rituel à vif. Parole de végétarien !" Dérisoire ! Un végétarien qui donne son avis sur la viande c'est exactement comme lorsqu'un homosexuel participe à un jury de reines de beauté... Sans substance... pour rester poli.

  • Par Vincennes - 08/03/2012 - 01:00 - Signaler un abus Je ne suis pas pro/Lepen mais je trouve qu'elle a eu raison

    d'alerter sur ce problème car, égorger des animaux vivants dans des souffrances atroces n'est pas acceptable. Un boucher chez Taddei a même précisé que certains "égorgeurs" s'amusaient à faire durer le plaisir.Où va t'on?? Que chaque religion fasse comme elle veut et ouvrent des abattoirs spécialement halal/ juif mais qu'on n'impose pas à tous cette façon de tuer nos animaux. Et pourquoi cette interdiction d'enter dans les abattoirs??

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Hugues Serraf

Hugues Serraf est journaliste, écrivain et blogueur.

Il est notamment l'auteur de Ils sont fous ces juifs (Éditions du Moment, 2012), de L'anti-manuel du cycliste urbain (Berg International, 2010) et de Petites exceptions françaises (Albin Michel, 2008).

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€