Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 20 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Apaisement, vraiment ? D'excès de bons sentiments en mauvaises manières, avant-goût des échecs de la gauche présidentielle

Cette semaine : Manuel Valls bientôt désavoué, Jean-Marc Ayrault inégal face au devoir de mémoire, Christiane Taubira et la justice des mineurs...

La semaine Goldnadel

Publié le - Mis à jour le 24 Mai 2012
Apaisement, vraiment ? D'excès de bons sentiments en mauvaises manières, avant-goût des échecs de la gauche présidentielle

"Le mariage de la carpe Taubira et du lapin Valls promet de beaux enfants." Crédit Reuters

Étrangement, ce sont sans doute les personnalités les plus policées du nouveau pouvoir en place qui se seront conduites le plus grossièrement lors de la transmission du sceptre et des clés.

François Hollande, au rebours de tous les usages, n’aura donc trouvé aucune qualité, ne serait-ce que l’énergie, à son prédécesseur. Il n’aura pas non plus estimé nécessaire de le raccompagner jusqu’à la porte.

Manuel Valls, se sera senti obligé d’indiquer devant Claude Guéant qui ne pouvait lui répliquer, qu’en ce qui le concerne, il ne pratiquerait aucune stigmatisation.

Quand bien même, par hypothèse, aurait-il eu raison, qu’il aurait pu attendre que l’ancien ministre de l’Intérieur tourne au coin de la rue du Cirque, pour décocher son trait. Si le nouveau ministre espère ainsi désarmer la gauche lorsqu’il faudra mener la politique de fermeté qu’il se dit déterminé à entreprendre, il y a fort à parier que l’humiliation gratuite infligée au perdant aura été inutile. Au premier sans-papier expulsé, on rappellera au fils de républicains espagnols qu’il aime légitimement se dire, les temps mauvais du caudillo.

Si la réconciliation annoncée et la fin des discours «clivants» passent seulement par la glorification extatique des étendards étrangers de la Bastille et la poursuite de la fascisation de l’adversaire, alors l’apaisement célébré sur tous les tons risque de ressembler à la politique d’«apeasement» de M. Chamberlain.

Cette fascination présidentielle pour la droite remerciée, est également passée par le contre-pied systématique de la période précédente, présentée uniment comme le modèle honni du stupre et de la pose.

C’est ainsi, que Thomas Hollande, pourtant omniprésent au soir du triomphe paternel, a-t-il été privé de cérémonie élyséenne, tandis que Mlle Mazarine Pingeot y était conviée. Allez comprendre. Moi, président de la République, je préfère à l’avance prévenir que mes enfants seront de la fête.

Dans le même temps, président et ministres, ont annoncé avec ostentation réduire leur traitement. Et qu’importe, que leur nombre accru entraîne l’augmentation de la facture du contribuable. L’excès de modestie confine parfois à l’orgueil.

 

Pendant ce temps, le nouveau Premier ministre était présenté à l’unisson comme un personnage consensuel. Ce n’était pas l’impression qu’il nous avait donnée lorsque, en sa qualité de chef du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, il avait refusé de désavouer M. Letchimy, quand ce dernier avait comparé la sortie de Claude Guéant sur les civilisations au nazisme.

Quoiqu’il en soit, Jean-Marc Ayrault, friand d’histoire, a tenu, avec raison, à rappeler que sa ville de Nantes était le point de départ au XVIIIe siècle du commerce esclavagiste triangulaire : «il faut qu’une ville regarde son histoire» déclara-t-il en inaugurant le Mémorial pour l’abolition de l’esclavage.

Assurément. Sans donc oublier qu’au même siècle et en la même ville, mais encore plus tard, on célébrait des «mariages républicains» au cours desquelles des prêtres et des religieuses, notamment sur les ordres d’un Carrier dont des rues encore aujourd’hui portent le nom, étaient attachés nus face à face dans des barques avant d’être noyés dans la Loire. Il est plus facile de regarder bien sans œillères.

Cela n’a pas tardé. La nouvelle Garde des Sceaux, en fin connaisseur, a annoncé que les tribunaux correctionnels pour mineurs allaient être supprimés. Retour donc aux fondamentaux d’une ordonnance de 1945 à nouveau célébrée du sémillant Pierre Joxe à l’Ordre des avocats qui rate rarement le discours convenu.

Gilbert Cesbron peut exulter dedans la terre. Et tant pis si les mineurs d’aujourd’hui ont pris 10 kilos et autant de centimètres, qu’ils sont responsables de la moitié des crimes et délits commis, et que des enfants de 13 ans d’aujourd’hui se livrent à des «tournantes». Il parait que c’est cela l’humanisme. Le mariage de la carpe Taubira et du lapin Valls promet de beaux enfants.

A propos toujours de ma nouvelle ministre de la Justice et de mon bâtonnier, ce dernier, au demeurant charmante personne, a souhaité la bienvenue à la première en croyant devoir célébrer sa loi éponyme sur l’esclavage. Moi qui n’ai pas le même regard sur les lois mémorielles, en ce compris celle portant assez funestement le nom d’un ancien ministre communiste nommé Gayssot, je me garderai bien d’emportement extatique.

Il se peut, je le dis sans ironie, que j’aie tort. Mais je rappellerai quand même, pour tempérer celui des autres, que lorsqu’on demanda à Mme Taubira, ancienne responsable indépendantiste guyanaise, pour quelle raison dans sa loi proscrivant toute négation de la traite esclavagiste, seule la transatlantique occidentale était visée à l’exclusion du commerce arabique pourtant plus ancien , plus durable et encore plus cruel, elle répondit ingénument qu’il convenait de ne pas désespérer les jeunes des cités [1]. Toujours cette histoire d’œillères.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Tuffgong - 21/05/2012 - 14:02 - Signaler un abus "Il se peut, je le dis sans

    "Il se peut, je le dis sans ironie, que j’aie tort." Un éclair de lucidité?

  • Par le Gône - 21/05/2012 - 14:16 - Signaler un abus Excellent...

    Bon..les petits crânes sans rien a l'interieur (tel Tuffgong,qui a du prendre trop de coups avant que ne résonne le gong du KO psychologique) vont certainement poster comme des malades.Ce qui prouve s'il en etait besoin la tres bonne tenue de cet article..Encore bravo..et j'ajoute "putain encore 5 ans"

  • Par remy c - 21/05/2012 - 14:19 - Signaler un abus @Tuffong

    Surtout beaucoup moins d'arrogance et de mépris que les deux ministres cités, et quelques autres.

  • Par someli - 21/05/2012 - 14:20 - Signaler un abus bravo !!

    merci Mr Goldnadel pour vos éditos !! et moi comme vous pour une fois j'ai foi en montebourg !! :-)

  • Par Néfertiti - 21/05/2012 - 14:21 - Signaler un abus Excellent !

    Pas de commentaires particuliers, ça se lit avec gourmandise ! On attend lundi prochain avec impatience.

  • Par ZOEDUBATO - 21/05/2012 - 14:28 - Signaler un abus Pas de résultats mais ça tombe tous les mois

    Rajoutons : Un détenu qui profite de la visite du Ministre des délinquants pour s'évader Le chef ce clan, grand enfonceur de portes ouvertes, moqué, manipulé, mené par le bout du nez et promenés comme jamais, même un sous-adjoint de l'aide d'un stagiaire d'ambassade ne l'a été Et après on voudrait que le peuple français respecte le clan des spoliateurs qui vivent et s'enrichissent en dormant du travail des autres grâce à des impôts confiscatoires

  • Par laurentso - 21/05/2012 - 14:32 - Signaler un abus Bof, un pamphlet plan plan

    qui débute comme d'habitude par un discours au conditionnel, donc sans aucun objet, cela devient une manie. J'y retiendrai cette "perle" : "...en ce compris celle portant assez funestement le nom d’un ancien ministre communiste nommé Gayssot". Ca me rappelle le postier d'Alphonse Allais qui disait d'un ton pénétré : "Victor Hugo, le bien nommé"."

  • Par ACL - 21/05/2012 - 14:33 - Signaler un abus Stigmatisation

    La stigmatisation, c'est la base de la politique de gauche : Regardez nos adversaires comme ils sont méchants, alors que nous nous sommes bons. Le "camp du bien" ne fait que stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme lui.

  • Par SteakKnife - 21/05/2012 - 15:09 - Signaler un abus Hypocrite

    Goldnadel qui a tant combattu le négationnisme de la Shoah (et il a bien raison) se plaint par contre de mêmes lois mémorielles quand elles touchent à d'autres drames. Goldnadel ou le communautarisme à géométrie variable.

  • Par Villaterne - 21/05/2012 - 15:11 - Signaler un abus Arrogance socialiste

    Le regrettable "bon vent" asséner par Valls à Guéant est atterrant. Soit Mr Valls n' a aucun tact soit il ignore que cette expression à un petit côté insultant. Dans les deux cas ce n'est guère rassurant pour un ministre. Je les ai trouvé assez arrogants dans leurs prises de fonction. Vont-ils pouvoir autant abuser les français que dans l'opposition ?

  • Par vinz26 - 21/05/2012 - 15:17 - Signaler un abus Pile ou face ?

    Effectivement, comme certain l'auront remarqué la stigmatisation fait rage à gauche, mais la capacité à aveugler me semble encore plus dangereuse. J'en parle dans cette article : http://www.123siteweb.fr/lerenardsceptique/91767677/313558/posting/pile-ou-face

  • Par vinz26 - 21/05/2012 - 15:20 - Signaler un abus Edit

    cet article*

  • Par laurentso - 21/05/2012 - 15:30 - Signaler un abus SteakKnife

    Critiquez Goldnadel tant que vous voulez, mais sur ce point précis, vous avez tort.

  • Par SteakKnife - 21/05/2012 - 15:37 - Signaler un abus @laurentso

    Et ça vous dérangerait d'argumenter?

  • Par Tuffgong - 21/05/2012 - 15:37 - Signaler un abus Redressement fiscal record :

    Redressement fiscal record : 600 millions d’euros. Avec les pénalités de retard ou de mauvaise foi, l’ardoise pourrait dépasser le milliard. La sanction, tombée fin avril à de quoi faire vaciller l’empire Wildenstein, dynastie de marchands de tableaux cultivant la discrétion, et surtout son dernier chef de file, Guy. Un ami personnel de Nicolas Sarkozy, généreux mécène de l’UMP. Impossible de savoir le nombre de toiles de maîtres détenues par cette famille.

  • Par slavkov - 21/05/2012 - 15:41 - Signaler un abus bien vu ...

    ... une bonne nouvelle quand même - pour les racailles qui coursent les flics, pour tous les "petits délinquants" qui font des vols avec agression et ne pas oublier les fainéants professionnels qui vont surement s'en donné a coeur de joie ...

  • Par carredas - 21/05/2012 - 15:51 - Signaler un abus D'accord avec Villaterne...

    L'arrogance et la suffisance sont les deux mamelles du parti socialiste, il n' y a qu'à lire le commentaire de Laurentso qui commente du bout des lèvres cet article. Il n'argumente pas, il juge et dénigre...

  • Par AuSecours - 21/05/2012 - 15:56 - Signaler un abus Howw ! Peuchèèère, on est mal barrés.

    Les Japonais vont être ravis d'apprendre de la bouche d'un ministre Français , qu'ils sont désormais situés dans l'émisphère sud. Sans doute un effet de la manie compulsive de la gauche de repousser un peu plus loin tout ce qui peut ressembler à de la "compétitivité". Ca craint vraiment. http://youtu.be/k21PTiXAhe0

  • Par papillom - 21/05/2012 - 16:00 - Signaler un abus esclavage

    en ce 'commerce' la traite était une négociation entre vendeurs, des chefs de tribus locales, qui, ayant fait prisonniers des voisins ennemis, ont choisi de vendre à l'ouest, aux 'blancs' une partie de leurs prisonniers qui alimenterons le 'commerce' européens de la traite négrière, en même temps, d'autres prisonniers était emmenés à l'est pour alimenter le 'commerce arabe' de la-même traite, un problème de marché !!! ? il en ressort que les africains que nous voyons dans nos rues de France, sont donc, pour leur immense majorité, les descendants des 'vendeurs' ! aux Antilles ou aux amériques, les descendants des esclaves ! qui était le pire des hommes, le vendeur qui a chassé la 'marchandise' ou l'acheteur qui l'a revendue, les civilisations se valent ... quand on y songe, la rue prend une toute autre couleur !

  • Par enzo31311 - 21/05/2012 - 16:01 - Signaler un abus Toujours egaux a eux meme

    La gauche ne changera jamais, les reflexes pavloviens sont la sur le plan économique, securitaire et autre. En 5 ans le France sera achevée.

  • Par mai2012 - 21/05/2012 - 16:06 - Signaler un abus Merci

    et bravo pour ce commentaire. Les ministres socialistes prenant le pouvoir ont été d'une inélégance rare à l'image de leur président, arrogants et prétentieux. Espérons que cela ne leur portera pas chance. De toutes les façons, ils vont devoir trouver autre chose que l'antisarkozysme sinon ils vont saouler même leurs militants.

  • Par mai2012 - 21/05/2012 - 16:07 - Signaler un abus Gloups

    Pas "commentaire" mais article bien sûr. Avec mes excuses pour M. Goldnadel excellent.

  • Par Touffe-Tong - 21/05/2012 - 16:19 - Signaler un abus Assume tes copier-collers.

    Tuff.G : guillemets et source pour ton copier-coller stp.

  • Par Gilles - 21/05/2012 - 17:40 - Signaler un abus Pour les gogos

    Le sémillant Montebourg (ancien cumulard notoire) va expliquer aux travailleurs comment il va faire revenir des usines en France. Cela sera intéressant à suivre.

  • Par jentend - 21/05/2012 - 17:43 - Signaler un abus Gauche et Haine

    Il était de bon ton, au moyen âge, d'humilier ses adversaires, lorsque ceux-ci avaient perdu une bataille. Là nous ressentons de la HAINE de la part des socialistes, envers les dirigeants de droite venant d'être remplacé, mais également des électeurs de ce même courant. Grâce à eux, nous avons eu droit pendant les primaires socialistes à une revue de ce que chacun pensait de leurs collègues. Nous savons donc ou cela éclatera, car on ne peut, avec si peu d'intégrité se prévaloir ministres et vouloir diriger un pays.

  • Par François Touraine - 21/05/2012 - 17:48 - Signaler un abus Taubinière

    La première sortie de Christiane Taubira en tant que ministre de la justice: un détenu évadé. Beaucoup de couacs déjà là, non ?

  • Par Lepongiste - 21/05/2012 - 18:05 - Signaler un abus Bravo Gilles William Goldnadel ne lâchez rien !!

    Vous lire est un plaisir ... Que pensez vous de Séguela qui vient de traiter de '' salope '' Audrey Pulvar ? ça fait du bien .....

  • Par Lepongiste - 21/05/2012 - 18:06 - Signaler un abus Avec cette cravate claire Valls revenait certainement

    d'un mariage !! Celui de la carpe et du lapin.....

  • Par ARES - 21/05/2012 - 18:08 - Signaler un abus Article Simple, Clair et Précis !! BRAVO !!

    Merci d avoir rappelé l impact budgétaire pour faire suite à la promesse de François Hollande qui avait mis dans son programme la réduction DES SALAIRES !! et que tout le monde aujourd'hui ne peut que constater qu effectivement il a baissé les salaires mais pour en ajouter d'autres au vu de tous ces ministres qui passent a plus du double donc pour ce qui est de la Baisse des salaires on avait pas compris que tu allais piocher dans le budget de l'état non pour baisser la dette mais pour l acroitre !! Et les sympathisants du PS sur ce site ne peuvent que constater que leur Flamby s'est bien foutu d'eux !! en tous les cas cela ne peut servir que d un premier exemple !! La croissance FLAMBY ce n est pas se servir de l argent du contribuable pour te faire bien voir !! ici c'est raté !! des ministres bien payés avec voitures de fonctions c'est sur que cela va plaire au peuple qui va payer pour ça !! le G8 a du MENAGER ce pauvre CHOU !! il a parlé de rien car en face "des grands" de ce monde il ne fait pas le poids et ON LE SAIT TOUS !! Vous pouvez admirer L ELEGANCE DE CETTE DROITE QUE VOUS AVEZ TANT DECRIEE et qu au final elle s'en sortira plus que grandie grace à FLAMBY !! PATIENCE

  • Par Ravidelacreche - 21/05/2012 - 18:22 - Signaler un abus excès de bons sentiments

    « On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses. » de Philippe Bouvard

  • Par ventnouveau - 21/05/2012 - 18:23 - Signaler un abus Merci

    Quel plaisir de lire cet article criant de vérité ! Si la situation n'était pas si grave, les tribulations des socialistes me feraient surement rire...

  • Par Mémoris - 21/05/2012 - 18:28 - Signaler un abus SOCIOSALIE EN BREF

    En «SOCIOSALIE » (Voir, en « technidolor » et sans oeillères, tous les repères du peuple souverain, ainsi que ceux d’une France indépendante, jetés dans les poubelles de l’Histoire), la réalité socialiste, ce n’est pas nouveau, c’est, en vrac, et pour faire bref, l’humanitarisme, -la sociocratie, -l’allégationnisme, -la démocrature, -l’immigrationnisme, -la mixophilie, -l’européisme, -l’internationalisme. A quoi on peut encore ajouter : l’arbitraire, -l’obstination, -la convoitise, -la désinvolture, -l’égoïsme clientéliste, -la suffisance, -la sensiblerie, -l’exclusion des autochtones, -la coercition, la servitude, -le mépris, -l’option démocratique (référendum), etc., etc.

  • Par Mémoris - 21/05/2012 - 18:47 - Signaler un abus IDEOLOGIE MONDIALISTE ET THEORIES FUMEUSES

    Partie 2) C'est donc une oligarchie affiliée à des cercles divers et variés mais qui partagent la même idéologie mondialiste, minoritaire dans le pays mais omniprésente, qui décide pour nous. Je ne vois de salut possible pour notre pays que dans un sursaut lorsque nous serons à nouveau au bord du gouffre; alors les théories fumeuses ou carrément traîtresses montreront leur inanité. L'absurde de plus en plus évident des remèdes pour maintenir la suprématie d'une idéologie mortifère pour la France ne peut que préparer cette échéance. Mais pas la démocratie et des élections, totalement entre les mains de pouvoirs de moins en moins occultes qui imposent à la majorité des Français des choix qui n'en sont pas. Alain Corvez Source : Henri Fouquereau Forum Pour La France

  • Par victor07 - 21/05/2012 - 18:48 - Signaler un abus Dans la tête des gens

    Avec cette suppression des tribunaux correctionnels pour enfants, Mme TAUBIRA vient de mettre dans la tête des petits voyous qu'ils ne risqueront plus rien. C'est grave. Je mets cela en parallèle avec les 35 heures qui ont mis dans la tête des gens qu'ils travailleront moins en gagnant autant (avec les résultats que l'on sait pour notre économie) et aussi l'abolition de la peine de mort qui a donné un signal fort d''allègement des peines. Combien de victimes à cause de celà ?

  • Par Mémoris - 21/05/2012 - 18:48 - Signaler un abus IDEOLOGIE MONDIALISTE ET THEORIES FUMEUSES

    Parti 1 La France est dirigée depuis de trop nombreuses années par des groupes de pression ayant adopté " l'Atlantisme" comme règle, avec des variantes sociales. C'est la seule doctrine qui ait pignon sur rue car elle est pernicieusement insufflée dans les esprits par des médias manipulés par des fonds de pension, en tout cas des capitaux américains ou liés à l'Amérique. Les deux candidats à sa présidence finalistes en sont des adeptes et cela ne pouvait en être autrement : les pauvres candidats qui parlaient d'une France indépendante et souveraine ont obtenu des résultats ridicules parce que leurs idées sont caricaturées et ridiculisées par les medias qui, répondant à leurs donneurs d'ordres de la finance internationale, c'est-à-dire « Atlantique », laissent croire que la France ne peut plus être seule et qu'elle doit se fondre dans des organismes supranationaux, notre seule chance de survie ! Pourtant je côtoie tous les jours des Français qui sont patriotes, même s'ils se laissent souvent intoxiquer par leurs journaux, mais les médias leur font croire qu'ils sont ringards et minoritaires.

  • Par castrofidel - 21/05/2012 - 18:53 - Signaler un abus Mémoris -SOCIOSALIE

    Allons ! Allons ! Encore petit bras ! Vous oubliez la torture et la zoophilie.

  • Par De France et de plus loin - 21/05/2012 - 19:01 - Signaler un abus Sacré Goldnadel, il ne

    Sacré Goldnadel, il ne tiendra jamais 5 ans à ce rythme! Recueillir comme une petite fourmi tous ces petits faits et gestes du gouvernement, ça va vite le lasser. Je le trouve injuste sur la question des salaires des ministres : de fait, le Présidents et les ministres gagnent moins qu avant, c est un symbole important pour la suite! D' autre part, l avocat qu il est devrait comprendre que le fait que les ados d aujourd'hui hui soient plus grands et plus forts ne peut influer sur la façon dont on les juge ( le corps et l esprit , ce n est pas la même chose !..)

  • Par castrofidel - 21/05/2012 - 19:01 - Signaler un abus Personnellement

    J'ai commencé à stocker huile, sucre, papier de verre, banane séchée (très nutritif), riz, bleu de cétylène, pâtes aux œufs, café, sel, essence et cirage. On ne sait jamais !

  • Par De France et de plus loin - 21/05/2012 - 19:04 - Signaler un abus Memoris

    Vos messages sont toujours un délice, pour tout vous dire, vous avez un style de vainqueur. Vous êtes ma caricature à moi du fou furieux de droite ( d extrême droite? ) . Continuez comme ca pendant 5 ans , je suis votre fan .

  • Par moraline - 21/05/2012 - 19:05 - Signaler un abus la moraline

    bienvenue dans 5 longues années de MORALINE.... MORALINE MORALINE MORALINE MORALINE MORALINE MORALINE MORALINE def : La moraline: mièvrerie bien pensante, dans un contexte (Nietzsche) où le bon est associé à l’exaltation . Cela a le son de la naphtaline, l'odeur aigre-douce de l'huile de foie de morue, la couleur sépia des mots du XIXème siècle, cela s'appelle la moraline. C'était l'époque où les nantis faisaient leurs bonnes oeuvres

  • Par castrofidel - 21/05/2012 - 19:08 - Signaler un abus @victor07 Dans la tête des gens ?

    ET dans la tête de chou : aux Etats-Unis où les prisons regorgent de mineurs, et où la peine de mort bat son plein, la délinquance a-t-elle diminué ?

  • Par Mémoris - 21/05/2012 - 19:14 - Signaler un abus PETIT PION DE SERVICE ALLONS ! ALLONS !

    Petit pion du service socialiste ou auxiliaire sociocrate ? Là est le suspense ! Certains, perdus en "Sociosalie", recherchent arguments ! Désespérément !

  • Par DEL - 21/05/2012 - 19:36 - Signaler un abus WG G parle d'oeillères?

    Qu'ils ôtent donc les siennes!

  • Par Mémoris - 21/05/2012 - 19:40 - Signaler un abus ATTAQUES PERSONNELLES

    Et d'autres, qui ont pourtant gagné ... F. Hollande... pratiquent les attaques personnelles. Comme quoi, on ne se déprend pas facilement de ses longues habitudes...

  • Par ropib - 21/05/2012 - 19:48 - Signaler un abus Illisible

    Quelqu'un relit les articles de Goldnadel à la rédaction ?

  • Par guy d'U5D - 21/05/2012 - 20:01 - Signaler un abus SANS OUBLIER

    - les 2 avions privés de Tulle à Paris ce serait le PS qui paierait ?... fort bien. mais avec l'argent des contribuables!!!!. - les 3 condamnations de ministres dans le gouvernement. Ce serait de l'ancien ? ....fort bien. mais sur le dos de nombreuses victimes !!!! -une vert-pastèque en blue -jean sur la photo gouvernementale. mais faut vivre avec son temps... fort bien. le rachida dati c'était quand même mieux !!!! - les courageux ministres qui se défilent aux législatives. ils ont - parait-il - beaucoup de travail .Fort bien courageux mais pas téméraires. - la croissance ... leitmotiv bien sûr , mais en développant ,les alloc,les prestations, les prébendes On va vite s'apercevoir d'une auberge Espagnole

  • Par Totophe - 21/05/2012 - 20:25 - Signaler un abus Copier les défauts de Nicolas Sarkozy et laisser les qualités

    Les socialistes vont dépasser Nicolas Sarkozy dans ses défauts sans parvenir au niveau de sa cheville pour ses qualités.

  • Par ヒナゲシ - 21/05/2012 - 20:47 - Signaler un abus Hauteur de vue & naphtaline

    Lepongiste : « Que pensez vous de Séguela qui vient de traiter de "salope" Audrey Pulvar ? ça fait du bien » Très exemplaire de cette « droite décomplexée » promue par le Président sorti, celle qui, à l'instar des petits papiers de Maître, s'adresse aux tripes davantage qu'au cerveau. Confer le « son de la naphtaline » [sic] de l'inénarrable “moraline” ci-dessous… (Au fait Maître, rien à dire sur le jean de Cécile Duflot ou la couleur des lacets de chaussures de Michel Sapin ? Cela n'eût pourtant point déparé cet article.)     P. S. : très rigolo le lien donné par AuSecours à 15 h 56 ;~)

  • Par ヒナゲシ - 21/05/2012 - 20:57 - Signaler un abus Toujours le même style filandreux…

    flou, fait d'assertions invérifiables et de supputations rances : « tant pis si les mineurs d’aujourd’hui ont pris 10 kilos et autant de centimètres, qu’ils sont responsables de la moitié des crimes et délits commis, et que des enfants de 13 ans d’aujourd’hui se livrent à des “tournantes”. Il parait que c’est cela l’humanisme. » Selon qui ? Vous avez des sources consultables, des déclarations de monsieur X ou madame Y disant que l'humanisme consiste à se livrer à des tournantes ?   Écrire tout et n'importe quoi a tout de même des limites, malgré les quelques groupies écervelées qui adulent et boivent la moindre de vos paroles, ayant depuis longtemps abandonné — pour peu qu'elles l'aient connu un jour — tout début d'esprit critique.

  • Par tata971 - 21/05/2012 - 21:09 - Signaler un abus pour le plaisir

    j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à lire WG.A boire comme du petit lait...eh oui! on a bien du mal à imaginer qui de la carpe ou du lapin prendra l'ascendant sur l'autre! Je crois qu'en fait l' un des deux en mangera ses oreilles et l'autre ses nageoires ...certes les velléités indépendantistes de Mme TAUBIRA qui, on s'en souvient, était venir soutenir la lutte( des classes) du LKP en Guadeloupe début 2009 s'étaient à l'époque, senti pousser des ailes!! qu'en est-il aujourdhui?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gilles-William Goldnadel

Gilles-William Goldnadel est un avocat pénaliste aux prises de position contestataires, président fondateur d'Avocats sans frontières. Il fut le défenseur des accusés dans les affaires Sentier I et Sentier II, ainsi que dans l'Angolagate. Il est l'auteur de Réflexions sur la question blanche et de Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel, parus chez Jean-Claude Gawsewitch. Gilles-William Goldnadel est également secrétaire national de l'UMP aux médias et à la désinformation.

Voir la bio en entier

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€