Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Catherine Ashton : « Toulouse, c’est un peu comme Gaza »

Au mieux, la représentante de la diplomatie européenne confond Midi-Pyrénées et Moyen-Orient. Au pire...

Zone franche

Publié le

Tss... Moi qui m’agaçais hier des réactions à la gomme de ces commentateurs anonymes rechignant à s’indigner franchement des assassinats de Toulouse tant qu’Israël et la Palestine seraient en guerre, me voici bien récompensé !

Car voici que Catherine Ashton, « haut représentant pour les Affaires étrangères » de l’UE, leur emboîte le pas et, même, les dépasse et se met à cavaler loin devant :

« Quand nous pensons à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse (...), quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie ».

Hallucinante déclaration pleine de ces fausses évidences que l’on aimerait ne voir énoncées que par une poignée d’ignorants plus ou moins sincères, plutôt que par la patronne de la diplomatie européenne. Car enfin, quel est exactement le rapport entre ces situations, entre l’assassinat de trois gamins français par un terroriste en scooter et un conflit territorial prenant place à plusieurs milliers de kilomètres de Midi-Pyrénées ?

Ok, ok, je fais l’imbécile, là : les trois gamins sont français mais juifs et Gaza est un territoire palestinien en guerre avec Israël, qui se trouve être un pays rempli de juifs... Je fais l’imbécile, mais je n’ai pas envie de faire le psychanalyste pour autant et tenter de comprendre ce qui suscite ce genre de parallèles, ni de suivre le tortueux cheminement de la pensée ashtonienne : j’aurais bien trop peur de me perdre.

Quel que soit le point de vue que l’on se fait de ce qui se passe au Moyen-Orient ― quelles que soient les postures idéologiques que l’on a décidé d'adopter par refus de la complexité, peut-on vraiment, mais alors vraiment, accepter l’idée que la mort par balles de trois écoliers toulousains soit aussi complaisamment assimilée aux tirs qu’échangent deux nations en guerre depuis soixante ans ?

Moi je dis qu’on ne peut pas. Et que c’est même à la limite du dégueulasse. Mais bon, je ne suis pas très diplomate. Pas comme Catherine Ashton, hein ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mektoub - 21/03/2012 - 05:55 - Signaler un abus L'horreur et la compassion pour les familles des victimes...

    de toutes les victimes, de cette série de meurtres abominables s'imposent avec la plus grande force. Ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas entendu parler des familles des militaires et la question que je me pose est très simple: Quel aurait été l'impact médiatique, de même que les réactions nationales et internationales, si les victimes de l'école étaient toutes musulmanes?

  • Par evy - 21/03/2012 - 07:39 - Signaler un abus voici le niveau des fonctionnaires Européens

    qui hélas nous dirigent. Je comprend Sarkozy qui aimerait réformer les institutions en place. Mme Ashton a le même niveau intellectuel que Viviane Reding, et que le chef d'orchestre Barroso..ils pensent d'abord à leur job

  • Par Didou - 21/03/2012 - 08:22 - Signaler un abus A Mektoub Après les derniers

    A Mektoub Après les derniers développements de cette affaire il vous reste à relire votre torchon et à rentrer sous terre de honte ! Bien le bonjour à vos coreligionnaires, tueurs de soldats français, d'enfants juifs et de gaulois comme ils disent.

  • Par Peinoudore - 21/03/2012 - 08:42 - Signaler un abus Hugues doit présenter des excuses à tous les Français

    C ton copain Mohamed qui a tué des innocents pas les méchants français ! Des excuses, des excuses des excuses !

  • Par Before - 21/03/2012 - 08:45 - Signaler un abus Tout à fait d'accord avec

    Tout à fait d'accord avec vous M.Serraf, ce qu'a dit cette (ir)responsable est dégueulasse. Pas d'autres mots. Pour compléter, on peut lire sur le même sujet l'article de François Miclo sur Causeur. Ashton y est habillée pour plusieurs hivers... http://www.causeur.fr/catherine-ashton-la-femme-qui-rit-dans-les-cimetieres,16593

  • Par quarantined - 21/03/2012 - 09:09 - Signaler un abus Ashton est le pendant feminin de Mandelson

    Des rebuts de la politique britannique très habilement places pour que l'UE déraille. Vu les dérives comment leurs en vouloir aux Anglais ? C'est nous qui acceptons d’être dirige par ces manants.

  • Par Gran torrino - 21/03/2012 - 09:27 - Signaler un abus à mektoub

    les réactions nationales si les victimes avaient été musulmanes ? Nous connaissons tous la réponse : des émeutes dans les banlieues.

  • Par mektoub - 21/03/2012 - 09:34 - Signaler un abus @Didou

    Je me suis posé une question qui reste sans réponse et je ne vois rien de constructif dans votre commentaire. Les insultes me permettent, tout au plus, de situé le niveau du commentateur.

  • Par Néfertiti - 21/03/2012 - 09:34 - Signaler un abus @ Gran torrino

    Comme vous avez raison !!!! La communauté juive reste digne dans sa douleur, je n'ose imaginer ce qui serait arrivé si des musulmans avaient été abattus ....

  • Par jqq12b - 21/03/2012 - 09:36 - Signaler un abus je suis d'accord

    avec Mektoub et Madame Ashton. Le problème, c'est que la nature hystérique des réactions à ses propos sont propres à alimenter l'antisémitisme. Dans notre beau pays, la France, nous avons je crois la plus importante population d'origine juive en Europe, et également la plus importante population musulmane. Ces deux groupes ne sont pas représentées de manière équitable dans le monde politico-médiatique. Pour ma part, je pense que nous ne vivrons en paix les uns avec les autres que quand il y aura autant de musulmans que de juifs à France Inter et à l'UMPS. Cela prendra sans doute du temps, beaucoup de temps, ne serait-ce que parce qu'il faudra attendre que les personnes en place prennent leur retraite et que les groupes en place cessent de se coopter. C'est le même problème que la réplication des élites parisiennes par le système des grandes écoles.

  • Par mektoub - 21/03/2012 - 09:49 - Signaler un abus @ Gran torrino

    Je suis de votre avis s'il y a un faible écho médiatique, un manque d’intérêt du monde politique et peu de compassion au niveau national. Cela résume mon interrogation.

  • Par mektoub - 21/03/2012 - 10:34 - Signaler un abus @ jqq12b

    Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire détaillé, il m'aide à comprendre l'origine du sentiment de malaise qui m'a peu à peu envahi. C' est l'arrivée en meute du monde politique, accompagné par ce déferlement médiatique, qui m'a le plus déconcerté.

  • Par Benvoyons - 21/03/2012 - 10:47 - Signaler un abus mektou: je n'ai pas de problème avec les arabes et les musulmans

    J'ai un problème avec ceux qui lisent que les versets du coran qui ne parlent que de tuer. Si je ne fait que lire certain passage de la Bible il est possible d'obtenir la même chose. Dans un pays musulman en guerre ( avec un pays non musulman) un enfant de militaire non musulman va à l'école ( il y a dans l'école des musulmans et des chrétiens) l'enfant pendant quelques temps doit attendre le véhicule militaire plus d'une dans la rue du pays en guerre. Finalement dans les magasins tenus par des musulmans un homme d'un magasin va chercher l'enfant chrétien pour le garder dans son magasin. La famille et l'enfant doivent ils remercier la religion musulman , le Coran? Merci de me répondre.

  • Par Jo - 21/03/2012 - 11:16 - Signaler un abus Reflexions d'intellectuels

    C'est peut-être un rapprochement simpliste fait avec la Palestine...mais d'après ses premières paroles c'est un rapprochement que fait l'assassin lui-même. Alors votre indignation philosophique est bien mignone mais faut se faire à la réalité, ce conflit sans fin est un poison pour l'esprit et la raison une de ses victimes, donc point de fausses evidences ici.

  • Par pecqror - 21/03/2012 - 11:38 - Signaler un abus Giroud disait:

    Catherine Ashton représente, à elle seule, une grande victoire du féminisme. Elle réalise la prophétie que Françoise Giroud formulait il y a trente ans dans Le Monde : « La femme sera vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente. » Catherine Ashton est comme un aboutissement.

  • Par mektoub - 21/03/2012 - 11:46 - Signaler un abus @ Benvoyons

    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, j'espère répondre correctement. Ce qui distingue les humains des autres mammifères et qui a permis leur survie dans les conditions les plus difficiles, sont avant tout l'empathie et donc l'entre-aide. Cette dispositions étant largement antérieures aux religions monothéistes, si les parents remercient le commerçant, la réponse sera naturellement; "ne me remerciez pas, vous auriez certainement fait la même chose pour mon fils"

  • Par kassian - 21/03/2012 - 11:49 - Signaler un abus kassian

    La sortie d'Ashton aura au moins montré deux choses: - l'inconscient occidental du repentir fonctionne à plein : dès qu'un drame touche la population juive, on ne peut s'empêcher d'immédiatement ré-équilibrer la solidarité en faveur du monde arabe. En revanche lorsqu'un drame touche un arabe, tout le monde sait ce qui se passe, et il ne vient à l'idée de personne de compenser ce malheur par celui de juifs à ce moment là - la gouvernance de l'Europe est un échec parce que les gouvernements nationaux l'ont décidé ainsi : pour garder leur souveraineté, ils ont nommé des incompétents aux hautes fonctions européennes, qui ne leur feront jamais de l'ombre. Seule la BCE est doté d'un patron responsable, heureusement elle compte plus que toutes les autres réunies.

  • Par Karamba - 21/03/2012 - 13:03 - Signaler un abus Les rapprochements sont vite faits...

    qu'est ce qui fait qu'un algérien immigré en France aille s'entraîner au Pakistan afin de mener une guerre sainte? Choc de civilisation, échec de l'assimilation. Tout est à stopper, tout est à revoir et que les élites européennes auto proclamées humanistes arrêtent de nous gaver avec leurs leçons bien pensantes.

  • Par Benvoyons - 21/03/2012 - 13:45 - Signaler un abus mektoub: votre réponse est juste; J'ajoute toutefois

    qu'il a dépassé sa foi car rien ne l'obligeait et en plus Il y a la guerre et il prend un grand risque pour lui et sa famille

  • Par laurent379 - 21/03/2012 - 14:02 - Signaler un abus 29/12/2008 • Ismail Talal

    29/12/2008 • Ismail Talal Hamdan garçon 10 ans • Ahmed Ziad Al-Absi garçon 14 ans • Ahmed Youssef Khello garçon 18 ans • Ikram Anwar Baaloosha fille 14 ans • Tahrier Anwar Baaloosha fille 17 ans • Jihad Saleh Ghobn garçon 10 ans • Jawaher Anwar Baaloosha fille 8 ans • Dina Anwar Baaloosha fille 7 ans • Samar Anwar Baaloosha fille 6 ans • Shady Youssef Ghobn garçon 12 ans • Sudqi Ziad Al-Absi garçon 3 ans • Imad Nabeel Abou Khater garçon 16 ans • Lina Anwar Baaloosha fille 7 ans • Mohammed Basseel Madi garçon 17 ans • Mohammed Jalal Abou Tair garçon 18 ans • Mohammed Ziad Al-Absi garçon 14 ans • Mahmoud Nabeel Ghabayen garçon 15 ans • Moaz Yasser Abou Tair garçon 6 ans • Wissam Akram Eid fille 14 ans 30/12 /2008 • Haya Talal Hamdan fille 8 • Ahmed Kanouh garçon 10 ans • Ameen Al-Zarbatlee garçon 10 ans • Mohammed Nafez Mohaissen garçon 10 ans • Mustafa Abou Ghanimah garçon 16 ans • Yehya Awnee Mohaissen garçon 10 ans • Ossman Bin Zaid Nizar Rayyan garçon 3 ans • Assaad Nizar Rayyan garçon 2 ans • Moaz-Uldeen Allah Al-Nasla garçon 5 ans • Aya Nizar Rayyan fille 12 ans

  • Par laurent379 - 21/03/2012 - 14:06 - Signaler un abus bref

    j'arrête là .. (liste trop longue !!) et une pensée à tous les enfants du monde .. !!

  • Par Enoch - 21/03/2012 - 14:11 - Signaler un abus Il faut réfléchir a notre vivre ensemble

    Il reste derrière cette affaire, le sentiment du communautarisme ambiant, car si nous étions sous le régime de l'assimilation se serait un crime d'un français contre d'autres français. Mais au 21 eme siècle en France, après des années de propagande a la SOS Racisme, ce crime est présenté comme une communauté qui s'attaque symboliquement a d'autres communautés: la nationale, et la communauté juive. Merci les américains de nous avoir importes votre modèle communautaire de société. Il y a 2 mouvements possibles dans une société celui de la lutte ou celui de l'union. Il y a longtemps que de nombreux intelectuels nous imposent celui de la lutte, on voit bien dans une societe forgee a l'individualisme, l'etat federateur a ete precu comme un empecheur de liberte, les instrumentalisateurs (fondamentaliste, mais aussi lobbystes, ne s'y sont pas trompes, ils ont profites de l'aubene pour proliferer. Si l'etat ne redevient pas souverain, nous allons vraiment vers un choc des civilisations! Et la les belles âmes vont vraiment pleurer!

  • Par Enoch - 21/03/2012 - 14:21 - Signaler un abus l'UE instigateur du choc des civilisations

    Il va s'en dire que Mme Ashton dans sa déclaration, qui nous semble ridicule, est au contraire très révélateur de la propagande américaine sur les états européens pour les affaiblir. Elle joue son rôle modeste d'idiote utile du choc des civilisations qui sera nécessaire pour que le complexe militaro-industriel pour refaire des milliards sur les cendres des démocraties. Une europe renduite impuissante, une jeunesse instrumentalisee pour haire son lieu de naissance par ces allies Qatar et Saoudiens, voila le legue de nos amis Americains. Il va s'en dire que le dementelment des services publiques, la revente des biens du peuple, la mise en esclavage par la dette, et le choc des civilisations fait bien partie du grand coup d'etat mondiale que nous vivons en directe. Sortir de l'UE est bien la premiere etape pour que les peuples retrouvent une unite, une independance pour resister a l'empire. Les neo-nazislamistes devront etre illimines pour les plus dangereux, car j'ai peur que le poison propagandiste soit instille deja profondement!!! Comprendra qui peut!!!

  • Par jqq12b - 21/03/2012 - 14:29 - Signaler un abus il n'est peut-être pas tout a fait français

    puisqu'il est parti en Afghanistan chercher une nouvelle identité, et ils n'étaient peut-être pas tout à fait français non plus, qui sont partis se faire enterrer en Israël. Qu'en penses-tu, Mektub ? Moi, je suis naturalisé français, mais je ne cherche pas une autre culture, et je ne cherche pas une autre sépulture non plus.

  • Par cednono - 21/03/2012 - 14:36 - Signaler un abus à laurent379

    vous avez la liste de tous les morts du 11 septembre, de ceux qui sont morts dans les attentats de Londres, de Paris, de Karthoum, au Nigeria, les otages assassinés comme daniel Pearl etc tous morts a cause des fanatiques islamistes ? Mettre dans la balance les morts d'un coté comme de l'autre est écoeurant. Vous justifiez les assassinats qui ont eu lieu. On peut faire dire ce qu'on veut au chiffre.

  • Par Lgiova - 21/03/2012 - 14:38 - Signaler un abus @ Laurent379

    Soit vous n'avez pas lu l'article, soit vous le faites exprès! Je pourrais moi même écrire aussi une liste d'enfant tuer dans d'autre pays ou d'autre zone géographique (afrique, balkan, etc...). Quel est cette malhonnêteté intellectuelle de vouloir banaliser la mort de ces enfant en soulignant tout le temps que d'autres enfants vivent la même chose! Est ce que pour vous, les atrocités commis en Palestine justifie le meurtre d'enfant en France?? On va allez loi comme ça! Demain, si il y avait un pogrom sur des enfants musulmans, vous trouveriez normal d'écrire "oui c'est vrais c'est atroce...mais ça l'ai autant que ce qui a été fait sur les enfants juifs"!! Ca me sidère de voir des gens comme vous cautionner à demi mot une atrocité pareil! Devant telle horreur, il n'y a pas de "oui mais..", il n'y a pas de "c'est pareil que....", il y a juste la décence de se taire et de plaindre les familles, quelque soit leur origine et leur confession! Le reste n'est qu'absurdité!!

  • Par François78 - 21/03/2012 - 16:17 - Signaler un abus Alzheimer a encore frappé

    Toulouse, c'est un peu comme Gaza Et Ashton, c'est un peu comme Tatcher.

  • Par mektoub - 21/03/2012 - 16:23 - Signaler un abus @jqq12b ...pas tout a fait français?

    Bon, continuons un peu,il y a un peu plus d'un million de Français expatriés qui ne sont peut-être plus tout a fait français, les Basques, Bretons, Corses et même Savoyards qui ne se sentent pas non plus tout a fait français... Peut-être qu'aujourd'hui tu fais partie de ceux qui se sentent le plus français? ;-)

  • Par slavkov - 21/03/2012 - 16:27 - Signaler un abus déjà vu ...

    ... dans la norme socialiste ...

  • Par laurent379 - 21/03/2012 - 16:57 - Signaler un abus @robert @ lgovia @cednono

    ... vous me sortez les propagandes sionistes comme argument .. la réalité des informations est ailleurs .. cherchez .. !! Je condamne tous les meurtres .. et m'associe en cette occasion à Mme Ashton pour également vous ouvrir les yeux .. cherchez la vérité .. parce que qd je lis que Israël est le modèle de la démocratie .. j'ai envie de rire et de vomir à la fois .. !! ouvrez les yeux .. de simples roquettes artisanales contre des armes de guerre interdit par les conventions de Genève sous les yeux fermés de l'occident qui consent .. !!pfff .. ne pas confondre .. qui occupe qui .. qui colonise qui ? qt au 11/09 .. mm acalmie mr cednono .. informez vous réellement et ne prenez pas comptant la soupe des médias ou des politiques !! la réalité = la capacité du cerveau à accepter la réalité .. je sais c plus facile de dire non .. c pas possible ca .. !! et pourtant ..

  • Par zabeillon - 21/03/2012 - 17:00 - Signaler un abus michel audiard

    comme disait michel audiard "les c.... ça ose tout ...c'est même à ça qu'on les reconnait"

  • Par cednono - 21/03/2012 - 17:04 - Signaler un abus laurent379

    je vous ai compris ! Le 11/09, ce sont les US et les lobbys sionistes ! Si vous m'avez bien lu, je n'ai jamais parlé d'Israël comme d'un modèle et je suis le premeir à dire que cet Etat viole régulièrement les résolutions Onusiennes dont on sait ce qu'elles valent. Mais il n'en reste pas moins qu'Israël est un Etat démocratique qui n' jamais déclaré la guerre à personne.... Je dis simplement qu'on ne peut pas "comparer" ou "opposer" les morts entre eux. Quant à savoir qui colonise qui, c'est une question très compliquée qu'on ne tranchera pas ici vu que ca fait 40 ans que beaucoup de monde s'écharpe dessus. Simplement, c'est plus compliqué que de dire "c'était moi le premier"

  • Par léopold - 21/03/2012 - 17:18 - Signaler un abus léo

    Ashton rime avec conne

  • Par jqq12b - 21/03/2012 - 18:40 - Signaler un abus A laurent379 : faux

    Israël a déclaré la guerre aux pays arabes plusieurs fois aux pays arabes, à commencer par la guerre quand Nasser a nationalisé le canal. On continue avec la guerre des 6 jours.

  • Par Chesterfield - 21/03/2012 - 18:44 - Signaler un abus C'est qui ???

    Laurent Ashton ???

  • Par kronfi - 21/03/2012 - 19:10 - Signaler un abus ce laurent 379

    est a vomir comparer des enfants tues par des degats collateraux et mis en premiere ligne et des crimes assassinats commis par un islamiste qui tirant par les cheveux une fillette de 8 ans l'acheve a bout TOUCHANT avec une balle de 11-43.... ce type laurent ,,, est a gerber.... sa rethorique religieuse est de plus en plus insuportable ici... je rappelerais Wafa Sultan islam et islamisme c'est la meme chose prendre pretexte le conflit israelo palestinien pour justifier des assassinats antisemites est une HONTE... entre () cette stupide ashton est au niveau maximal de la C... ne .. rie humaine

  • Par ladyactu - 21/03/2012 - 20:33 - Signaler un abus compréhension

    C'est unanimement que cette barbarie est condamnée,c'est unanimement que l'on se sent touché par cette tuerie sur le territoire français,ces enfants des victimes innocentes,c'est un drame que l'on ne peut oublier,mais je m'indigne également à travers les reportages télévisuels quand d'autres enfants qui sont également des victimes innocentes,ayant souvent le même âge que ceux de Toulouse, meurent sous l'artillerie d'une armée puissante,ce sont également des enfants aussi innocents! Interrogeons nous!

  • Par Carcajou - 21/03/2012 - 22:20 - Signaler un abus Ignominie

    @Abdallah Laurent 622 Même si je trouve toujours désolant la mort d'un enfant, il est bon de mettre les points sur les i. Des enfants sont tués au Moyen-Orient dans un conflit où une armée régulière se bat contre des "combattants" sans uniforme qui se réfugie au sein de la population civile. Ce n'est pas l'excuse de quoi que ce soit mais un fait. Parmi les enfants cités dans votre liste, combien ont été tués lors de manifestations auxquelles leurs parents les avez entrainés sachant pertinemment les risques qu'ils leurs faisaient encourir? De nombreux peuples ne voient pas l'enfant comme les Occidentaux. Ou plus exactement; ils ont une vision de l'enfant proche de celle qui prévalait en Europe il y a un siècle ou deux: Dieu l'a donné, Dieu l'a repris. Mais ils savent l'impact de la vue d'un enfant mort ou affamé sur les âmes occidentales et ils en "jouent". Les enfants tués dans leur école ne vivaient pas dans un pays en guerre. Ils ont été abattu par un salopard qui tue au nom de son Dieu et de sa religion fasciste. Il ne peut y avoir de comparaison et votre liste abjecte montre encore les dégâts que ce dogme peut produire sur les esprits qu'elle envoute.

  • Par cappucino - 21/03/2012 - 22:42 - Signaler un abus Aston est une conne et devrais donner sa démission

    Quand aux islamistes, si ils ne se cachaient pas derrières les enfants pour faire la guerre ou ne leur donnaient la haine de l'autre dès leur jeune âge, il y en aurait certainement moins de morts. http://www.antisemitisme.net/photos/photos-hamas/

  • Par protagoras - 21/03/2012 - 23:16 - Signaler un abus Ce n'est pourtant pas difficile

    Monsieur ne comprend pas le rapport entre les enfants palestiniens de Gaza et les petites victimes juives de Toulouse. C'est pourtant évident. Même Catherine Ashton l'a fait (ça a dû lui échapper). Le parallèle, c'est l'application par ce tueur fou de la loi du talion que l'on trouve partout dans l'Ancien Testament et le Talmud : "Oeil pour oeil, dent pour dent". Tsahal a massacré des enfants palestiniens à Gaza et ailleurs. Le tueur de Toulouse a vengé les petites victimes appartenant à l'Oumma comme lui. Ceci est une explication évidente et non une justification bien sûr.

  • Par tonitox - 21/03/2012 - 23:57 - Signaler un abus Je découvre Atlantico, médusé

    Et la profondeur d'esprit de nombre de visiteurs de ce site. Un bon ramassis de gens aux idées faciles d'accès comme disait une belle chansons des Satellites (http://www.youtube.com/watch?v=GA6clJV3n50) Mektoub, vous avez bien de la patience... Quelques quotes aux hasard "C ton copain Mohamed qui a tué des innocents pas les méchants français ! Des excuses, des excuses des excuses !" "La communauté juive reste digne dans sa douleur, je n'ose imaginer ce qui serait arrivé si des musulmans avaient été abattus ...." etc... Des idées toutes rétrécies en somme. En même temps, quand on voit la teneur des articles publiés on se doute bien de la faune qu'un tel site peut drainer. Et la liste des contributeurs (dont le bénévolat pour diffuser la "vérité" est fort touchant) laisse pantois. J'en viens d'ailleurs à me demander comment il se finance (ce site) ? Les néo-conservateurs ont des moyens financiers illimités, j'oubliais. Fruits ignobles de quelques "projections de forces armées sur des théâtres moyens-orientaux". Le merdeux qui tous les matins vient déblatérer sur France Info dans ces (stupides) duels de journaleux me fatigue fort également.

  • Par ladyactu - 22/03/2012 - 00:02 - Signaler un abus constat

    A Toulouse on peut circuler librement,partir se rendre à un point de la France sans chek-point,officiellement Gaza est reconnu par tous les grandes puissances mondiales,les pays démocratiques comme une prison à ciel ouvert!Non Toulouse n'a rien à voir avec Gaza!-Il faut condamner fermement cette barbarie,c'est inacceptable! La vie reprendra son cours normal,les enfts retourneront à l'école!

  • Par mektoub - 22/03/2012 - 02:19 - Signaler un abus @ tonitox Mektoub, vous avez bien de la patience...

    Du tout, je m'intéresse aux opinions différentes des miennes et découvre ainsi quelques commentaires intéressants voir instructifs. D'autre part je trouve ce site bien construit et agréable à consulter. Bien qu'une majorité de contributeurs restent prévisibles donc de peu d'intérêt, je suis avec plaisir, sans partager toutes ses conclusions, les articles de Mr. Hugues Serraf. Je vous conseille particulièrement les articles remarquables sur l'économie, comme ceux de Mr. Jean-Luc Schaffhauser et Philippe Herlin qui traitent des problèmes réels sous-jacents, qui nous concernent tous. (facile à retrouver à l'aide de la recherche sur leurs noms, en haut à droite). Bonne lecture... ;-)

  • Par NYOR - 22/03/2012 - 02:34 - Signaler un abus Protagoras

    Je vais nuancer votre propos. Effectivement, des éléments de l'armée juive ont sciemment tué des enfants. De là à en faire une politique de Tsahal, il y a un pas que je ne franchirai pas avec vous. Maintenant si on va au fond des choses, il y a effectivement un parallèle avec Gaza : des éléments isolés qui massacrent des enfants (on se rappelle tous ce gamin tué dans les bras de son père par des soldats israeliens très au courant de ce qu'ils faisaient). Tenter de les faire passer pour des dommages collatéraux est aussi dég... que ce qu'il reproche à Mme Ashton.

  • Par NYOR - 22/03/2012 - 02:36 - Signaler un abus Tonitox

    C'est vrai que parfois ici, ça rase la moquette (voir commentaire de New par exemple). Maintenant, il y a aussi des gens qui sombrent rapidement dans l'invective alors qu'ils seraient en mesure d'apporter plus d'arguments. Quand à cet aspect là, je l'ai trouvé dans les forums du Nouvel obs avec un type qui, suite à la mort de la femme de Luc Chatel répondait:' Je n'ai aucune compassion pour quelqu'un qui vire des fonctionnaires"... La connerie est hélas très largement partagée.

  • Par mektoub - 22/03/2012 - 03:38 - Signaler un abus @ NYOR .- . La connerie est hélas très largement partagée.

    Je vous rejoins sur ce constat. Cependant compte tenu du fait que ces commentaires sont très faciles à survoler, je préfère commenter sur un site où la censure se montre particulièrement discrète. Il existe des sites où la censure provoque plus de polémiques que l'article lui-même.

  • Par robert - 22/03/2012 - 09:33 - Signaler un abus NYOR

    Non tsahal n'a jamais visé les enfants sciement sauf ds l'esprit des Européens, continent qui il n'y a pas si longtemps accusé les Juifs de sacrifier des enfants lors des crimes rituels ou de la mort de l'enfant Jesus. A part cela vos clichés ont la vie durs

  • Par tonitox - 22/03/2012 - 09:41 - Signaler un abus @Robert

    Ce n'est pas "Tsahal" qui visent à dessein des enfants ; juste quelques illuminés qui s'en réclament et qui portent de faux uniformes, dans de faux chars et qui tire avec de fausses balles qui ne tuent pas sciemment...

  • Par mektoub - 22/03/2012 - 11:04 - Signaler un abus La déclaration complète de Catherine Ashton sur Le Point.fr

    "Quand nous pensons à ce qui s’est passé aujourd’hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s’est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie", a dit Catherine Ashton

  • Par Rochefort89 - 22/03/2012 - 11:05 - Signaler un abus Toulouse et la tolérance maximum

    Dans la ville rose, des voiles intégraux sur la ligne B près du Capitole évoluent comme des poissons dans l'eau... (photos à bout touchant sur demande... exercice ethnographique périlleux) A un député qui préparait la loi: "comment ferez vous?" réponse : "ce sera interdit" ..." les pervenches ou la légion"??? @mektoub réponse: il y aurait trois millions de personnes dans la rue , et interdiction des partis de droite y compris l'ump... Bien qu'il s'agissent de soldats français visés et non de musulmans,le représentant du cfcm a été invité !!! pour calmer la rue sans doute??

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Hugues Serraf

Hugues Serraf est journaliste et écrivain. Ses derniers romans : Les heures les plus sombres de notre histoire (L'Aube, 2016) et Comment j'ai perdu ma femme à cause du tai chi (L'Aube, 2015).

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€