Contenus en rapport avec le mot-clé: Jean-Charles Simon
Ambition et audace pour le Medef, une nécessité réaliste !
Les lecteurs d’Atlantico auront pu lire ces derniers jours des propos bien curieux sur l’élection à la présidence du Medef à laquelle je me présente.
Publié le 14/02/2018 - 07h24
Alors que Pierre Gattaz reste sans successeur, le Medef semble bien parti pour rater sa modernisation
Aucun des candidats déclarés n’est porteur d’une réforme de l’organisation patronale. Le Medef s’enfonce dans le conservatisme.
Publié le 12/02/2018 - 06h50
Medef : déclaration de candidature imminente pour le patron de l’UIMM
Après la déclaration de candidature à la présidence du Medef de Patrick Martin, Frédéric Motte, Jean-Charles Simon et Geoffroy Roux de Bézieux, le président de l’UIMM Alexandre Saubot ne cacherait plus ses intentions d’ajouter son nom à cette liste déjà longue.
Publié le 31/01/2018 - 10h43
Succession de Pierre Gattaz au Medef : la compétition entre candidats libéraux et sociaux-démocrates fait rage
Après l'éviction de Dominique Sénard devenu le non-candidat à la présidence du MEDEF, les candidatures affluent. Elles recouvrent pour l'essentiel le fossé qui oppose depuis toujours (ou presque) au sein du patronat les libéraux et les sociaux-démocrates. Petit point sur les candidatures.
Publié le 09/01/2018 - 09h36
Bénéfices nets records de ces GAFA qui paient si peu d'impôts en France : comment les géants du web sont devenus les nouveaux rentiers
Les Etats devront se poser la question de l'impact de ces groupes en termes de concurrence, dont l'activité se rapproche d'ailleurs du concept de monopole naturel.
Publié le 05/05/2017 - 11h26
L'étude qui montre que vouloir ubériser l'ensemble des secteurs marchands est une (très) mauvaise idée
Éviction des acteurs traditionnels, déflation, paupérisation généralisée, etc. : autant d'effets négatifs générés par l'ubérisation de certains pans de l'économie. D'où la nécessité de se méfier de ce phénomène...
Publié le 20/06/2016 - 08h28
Derrière le ras-le-bol des chefs d’entreprise, le match des "toujours plus" : qui des entrepreneurs ou de l’État en fait trop ?
Plusieurs syndicats patronaux (dont le MEDEF, la CGPME et l'UPA) appellent à une mobilisation du 1er au 5 décembre pour exprimer le mécontentement des chefs d'entreprises. Mais entre les entrepreneurs et leurs revendications ou l’Etat, ses impôts et ses complications administratives, qui est le plus fautif ?
Publié le 05/12/2014 - 12h43
Dialogue social : les représentants des patrons français sont-ils déconnectés des enjeux de l'économie réelle ?
Si l'on dénonce souvent le décalage entre le syndicalisme ouvrier et les réalités du salariat, on évoque moins souvent celui qui existe entre les patrons français et ceux qui parlent en leur noms.
Publié le 11/04/2014 - 09h01