Medef : déclaration de candidature imminente pour le patron de l’UIMM<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Medef : déclaration de candidature imminente pour le patron de l’UIMM
©JACQUES DEMARTHON / AFP

+1

Après la déclaration de candidature à la présidence du Medef de Patrick Martin, Frédéric Motte, Jean-Charles Simon et Geoffroy Roux de Bézieux, le président de l’UIMM Alexandre Saubot ne cacherait plus ses intentions d’ajouter son nom à cette liste déjà longue.

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe est le fondateur du cabinet Parménide et président de Triapalio. Il est l'auteur de Faut-il quitter la France ? (Jacob-Duvernet, avril 2012). Son site : www.eric-verhaeghe.fr Il vient de créer un nouveau site : www.lecourrierdesstrateges.fr
 

Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.

 

Voir la bio »

Selon nos informations, il aurait indiqué en interne son intention de ne pas se présenter à sa propre succession à la tête de l’UIMM, dans la perspective de présenter sa propre candidature à la présidence du Medef. Sa déclaration serait donc imminente. Rappelons que les élections auront lieu au mois de juillet et qu’elles sont à ce stade encore très indécises. En l’état, il existe un fonds de contestation au sein du Medef contre ce qui apparaît comme des pratiques anciennes de collusion ou de coterie.

L’effet de renouvellement inspiré par Emmanuel Macron pourrait créer quelques surprises. Ainsi, les candidatures de Geoffroy Roux de Bézieux et d’Alexandre Saubot, jugées favorites à ce stade, pourraient se révéler moins favorables que les intéressés ne le pensent aujourd’hui. 

A ce stade, Alexandre Saubot n’a confirmé aucune de ces informations et indique qu’il fera part de sa décision en temps voulu. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !