Contenus en rapport avec le mot-clé: chant
"La voix est une baguette magique" : les secrets pour travailler sa technique vocale (et devenir le roi des orateurs)
Bien parler suppose un entraînement, des techniques pour être à l’aise en public, mais aussi pour structurer un discours, le délivrer avec aisance, convaincre en toutes circonstances. Extrait de "La parole est un sport de combat" de Bertrand Périer, aux éditions JC Lattès (1/2).
Publié le 28/10/2017 - 10h50
Comment hurler sans se faire mal (aux cordes vocales) ?
Apprivoiser sa voix, la développer, la fortifier, est une aventure exaltante! Toutes les voix sont belles… et uniques. Un livre publié aux éditions du Rocher.
Publié le 05/02/2017 - 09h23
"Non, Je ne veux pas chanter", avec Anne Baquet : une drôlerie naturelle et un talent plein de promesses
avec
Anne Baquet chante, accompagnée au piano par Grégoire Baumberger.
Publié le 05/08/2015 - 13h18
Eurovision : et si le désamour en chanson des Européens pour les 3 grands de l’Ouest avait un sens politique ?
Le weekend du 23 et 24 mai avait lieu la finale de l'Eurovision, au cours de laquelle la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont occupé les dernières places, soit trois pays qui comptent parmi les piliers fondateurs de la construction européenne.
Publié le 26/05/2015 - 11h41
En pleine opération chirurgicale, une patiente se met à chanter
La chanteuse Alama Kanté s’est fait opérer de la thyroïde sous hypnose, en avril dernier. Elle souhaitait vérifier pendant l’opération que son "outil de travail" n’était pas abîmé.
Publié le 17/06/2014 - 21h42
The Voice Italie : Soeur Cristina remporte la finale du télé-crochet
Loin de prendre la grosse tête, juste après avoir reçu son trophée, la religieuse a appelé l'assemblée à réciter un Notre Père pour "remercier aussi celui qui est là-haut, au-dessus de nous".
Publié le 06/06/2014 - 19h11
The Voice Italie : Soeur Cristina en finale ce jeudi soir
La jeune religieuse, qui s'est classée parmi les quatre finalistes du concours en interprétant un répertoire "pop", dont la chanson "No One" d'Alicia Keys, a attribué son succès inattendu à la "soif de joie" du public.
Publié le 05/06/2014 - 12h15
De l’héroïne à l'alcoolisme, la vie torturée de Guillaume Depardieu
avec
Guillaume Depardieu n'était pas seulement un grand acteur, un poète moderne ou un provocateur brillant. Il était aussi, et surtout, un chanteur et un parolier stupéfiant. Peu le savaient, un seul lui a permis de trouver la musique pour porter ses mots, son ami de toujours et parrain musical, François Bernheim. Cinq ans après sa mort, l'album sort, François raconte. Extrait de "Guillaume Depardieu, bande originale" (1/2).
Publié le 20/01/2014 - 17h23
Guillaume Depardieu, l'estropié qui chantait sa douleur
avec
Guillaume Depardieu n'était pas seulement un grand acteur, un poète moderne ou un provocateur brillant. Il était aussi, et surtout, un chanteur et un parolier stupéfiant. Peu le savait, un seul lui a permis de trouver la musique pour porter ses mots, son ami de toujours et parrain musical, François Bernheim. Cinq ans après sa mort, l'album sort, François raconte. Extrait de "Guillaume Depardieu, bande originale" (2/2).
Publié le 20/01/2014 - 17h22
Vilains, guerriers et prêtres : comment on forniquait au Moyen Âge
Moyen Age et érotisme : les deux termes semblent contradictoires. Ils ne le sont pas. La civilisation médiévale, taxée à tort d'obscurantisme, fut extrêmement inventive dans les domaines du désir et de la sexualité. Extrait de "L'érotisme au Moyen-Age" (1/2).
Publié le 03/01/2014 - 13h03
Adultères : ce que tolérait la société médiévale
Moyen Âge et érotisme : les deux termes paraissent contradictoires. Ils ne le sont pas. La civilisation médiévale, taxée à tort d’obscurantisme, fut extrêmement inventive dans les domaines du désir et de la sexualité. Extrait de "L'érotisme au Moyen-Age", (Editions Tallandier), Arnaud de La Croix (1/2).
Publié le 03/01/2014 - 08h49