Contenus en rapport avec le mot-clé: Mouvement 5 étoiles
Silvio Berlusconi sera bien candidat aux élections européennes en Italie
L'ancien Président du conseil des ministres italien a officialisé sa candidature dans le cadre des élections européennes. Silvio Berlusconi va poursuivre son bras de fer avec le Mouvement 5 Etoiles.
Publié le 17/01/2019 - 16h02
Conseil à couteaux tirés : l’Europe est-elle en train de lancer son sauvetage... ou son suicide ?
Le rejet du budget italien par la Commission européenne pourrait avoir des conséquences désastreuse pour la zone euro.
Publié le 18/10/2018 - 07h34
Alerte diplomatique entre Paris et Rome : Giuseppe Conte envisage de "repousser" sa rencontre de vendredi avec Emmanuel Macron
Le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, envisage d'annuler sa rencontre prévue vendredi à l'Elysée avec Emmanuel Macron, suite à la crise de l’Aquarius.
Publié le 13/06/2018 - 22h35
Italie: le gouvernement de Giuseppe Conte prend officiellement ses fonctions
Giuseppe Conte a pris ses fonctions en tant que président du Conseil italien après l’aval du Parlement et du Sénat. Le gouvernement d’alliance a l’intention de révolutionner la vie politique italienne.
Publié le 06/06/2018 - 21h54
Les déclarations fortes de Giuseppe Conte sur la Russie et l’immigration devant le Sénat
Le président du Conseil italien Giuseppe Conte a dévoilé les principaux axes de son programme de gouvernement ce mardi 5 juin devant le Sénat.
Publié le 05/06/2018 - 16h44
Italie : Découvrez la liste des ministres du nouveau gouvernement de Giuseppe Conte
Giuseppe Conte, le nouveau chef du gouvernement italien, a prêté serment vendredi sur la Constitution, devant le président de la République Sergio Mattarella. Retrouvez la liste intégrale des ministres.
Publié le 01/06/2018 - 19h52
L'eurodéputé Markus Ferber précise que Bruxelles pourrait prendre le contrôle du ministère des Finances en Italie
Un eurodéputé allemand a fait planer le doute que l'Union européenne puisse prendre le pouvoir des finances italiennes.
Publié le 01/06/2018 - 13h56
« Priorité à la croissance pour l’Italie en respectant les règles européennes... ou pas quand elles sont irrationnelles » : interview exclusive avec Alberto Bagnai, l’économiste de la Ligue
Voici quelques jours, intervenait la surprise de la démission du président du Conseil, Giuseppe Conte, actant ainsi le refus du président Mattarella de nommer Paolo Savona au ministère des finances, en raison de son euroscepticisme et des craintes relatives aux intentions de l'alliance entre le Ligue et le M5S de préparer une sortie de l'euro.
Publié le 01/06/2018 - 11h59
Giuseppe Conte a officiellement présenté au président la liste de ses ministres
Le président italien Sergio Mattarella a chargé une nouvelle fois Giuseppe Conte de former le gouvernement. La liste aurait été approuvée ce jeudi soir. Les ministres prêteront serment dans la journée de vendredi.
Publié le 31/05/2018 - 23h04
Italie : Le Mouvement 5 étoiles et la Ligue annoncent un nouvel accord de gouvernement
Luigi Di Maio et Matteo Salvini, les deux leaders emblématiques du Mouvement 5 étoiles et de la Ligue, ont annoncé avoir conclu un nouvel accord, ce jeudi soir, pour un gouvernement d’union.
Publié le 31/05/2018 - 21h21
"Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter" : l'énorme embarras de la commission européenne
Le commissaire européen Günther Oettinger est plongé dans la tourmente. Dans le cadre d'une interview réalisée à Strasbourg, diffusée mardi soir sur la chaîne allemande DW, il exprimerait son mépris pour les électeurs italiens.
Publié le 29/05/2018 - 20h19
Tic tac, tic tac... et s’il était temps pour la France et l’Europe de s’inquiéter de cette sortie de l’Euro que risque bien de produire le gouvernement italien
Alors que le nom du nouveau Président du Conseil italien - Giuseppe Conte - vient d'​être validé par le président, Sergio Mattarella, les premières consultations sont en cours afin de former un nouveau gouvernement, issu de l'accord entre la Ligue et le Mouvement 5 étoiles.
Publié le 25/05/2018 - 19h45
Giuseppe Conte va très prochainement présenter son gouvernement
Giuseppe Conte va soumettre la liste de ses ministres avant demain soir auprès du président de la République Sergio Mattarella.
Publié le 24/05/2018 - 16h21
Zone euro et malaise économique italien : qui est responsable de quoi dans nos déboires communs ?
La question italienne continue de préoccuper en Europe même après la nomination, à confirmer par le président italien, d’un premier ministre qui fait figure de plus petit dénominateur commun entre le Mouvement 5 étoiles et la Ligue.
Publié le 24/05/2018 - 07h13
Italie : Giuseppe Conte officiellement désigné chef du gouvernement
Le président italien Sergio Mattarella a validé la nomination de Giuseppe Conte comme chef du gouvernement. Il devra relever un défi de taille après les promesses électorales et le raz-de-marée de la Ligue et du Mouvement 5 étoiles en mars dernier.
Publié le 23/05/2018 - 20h10
Contrecoup du choc italien : ce qu’Emmanuel Macron pourrait faire pour (vraiment) endosser les habits de sauveur de l’Europe
Emmanuel Macron pourrait tirer profit de l'arrivée au pouvoir, en Italie, de la coalition entre la Ligue du Nord et M5S. Une percée de l'extrême droite et du populisme qui pourrait lui offrir une oreille plus attentive de Berlin, notamment dans le cadre de sa négociation pour son projet de refondation européenne, auquel il tient tant.
Publié le 23/05/2018 - 17h33
Italie : Le président Sergio Mattarella convoque enfin Giuseppe Conte
Sergio Mattarella, le président italien, a annoncé son intention de convoquer à 17h30, ce mercredi 23 mai, le premier ministre pressenti, Giuseppe Conte.
Publié le 23/05/2018 - 17h32
Marine Le Pen adoube la politique anti-migrants de la coalition Ligue – M5S en Italie
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé aujourd'hui "souhaitable" et "raisonnable" l'idée sur la question migratoire défendue par la coalition au pouvoir en Italie formée par le Mouvement 5 étoiles et la Ligue. Ils ont l'intention d'expulser un demi-million de migrants clandestins.
Publié le 22/05/2018 - 21h54
Italie : le président Sergio Mattarella s'accorde un délai de réflexion pour le choix de Giuseppe Conte
Le chef de l'État italien Sergio Mattarella a besoin de réfléchir au choix du Mouvement 5 étoiles (M5S) et de la Ligue pour la présidence du Conseil. Cette information a été dévoilée ce lundi 21 mai, en début de soirée, selon une source proche des services du président italien.
Publié le 21/05/2018 - 21h52
L’Europe face à la bombe du programme du futur probable gouvernement italien
Actuellement en cours de négociation de leur programme de gouvernement, la Ligue et Mouvement 5 étoiles ont pu notamment proposer l'annulation de la dette italienne actuellement détenue par la BCE, soit 250 milliards d'euros.
Publié le 18/05/2018 - 08h35