Contenus en rapport avec le mot-clé: ennemis
Les Macronistes sur le sentier de la guerre : tremblez ô féroces ennemis du Président !
L'un des plus éminents soutiens d'Emmanuel Macron a menacé. Ce sera comme à Fort Alamo : pas de quartier pour les ennemis.
Publié le 02/06/2019 - 09h05
De la bienveillance à l’instrumentalisation de la peur et de la menace : l’étrange évolution du rapport d’Emmanuel Macron à la démocratie
Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, Emmanuel Macron a fait l'usage d'une rhétorique plutôt virulente, désignant ses adversaires comme ses "ennemis".
Publié le 23/05/2019 - 08h17
Pourquoi (et comment) les vrais ennemis de la France se combattent avant tout sur notre propre territoire
Après plusieurs articles-feuilletons consacrés aux pôles de l'islamisme radical décrits en détails dans son ouvrage "Les vrais ennemis de l'Occident", Alexandre del Valle propose ici des pistes de "résistance" et de défense face aux vrais ennemis qui menacent à terme nos sociétés dans leur existence et leur pérennité même.
Publié le 09/10/2017 - 15h00
Quelle stratégie face à nos vrais ennemis islamistes totalitaires qui tentent de fanatiser nos concitoyens musulmans ?
Après plusieurs articles-feuilletons consacrés aux pôles de l'islamisme radical décrits en détails dans son ouvrage « Les vrais ennemis de l'Occident », Alexandre del Valle poursuit son exposé des pistes de "résistance" et de défense de nos sociétés ouvertes face aux pôles de l'islamisme radical mondial qui menacent à terme nos sociétés dans leur existence et leur pérennité même.
Publié le 30/12/2016 - 13h50
Entre judéophobie, négationnisme et complotisme : quand les idées nazies trouvent un second souffle en terre arabo-islamique
Alexandre Del Valle dresse un bilan des "révolutions de couleurs" appuyées par nombre d’ONG américaines en Europe de l’Est et les relie à l’interventionnisme occidental en Irak ou en Libye puis au printemps arabe, devenu "hiver islamiste". Après avoir exposé leur double matrice théocratique et totalitaire, l’auteur démontre que pour résister à cette offensive bien plus planifiée et massive qu’on l’imagine, l’Occident doit de toute urgence définir la Menace et l’Ennemi dans leur globalité puis revoir totalement ses alliances et visions stratégiques. Extrait de "Les vrais ennemis de l'Occident", d'Alexandre Del Valle, publié aux éditions du Toucan / L'Artilleur (2/2).
Publié le 24/10/2016 - 11h34
Une clé... en or massif : comment Jean-Luc Delarue perdit contact avec la réalité et tomba dans la paranoïa
Catherine Rambert brosse un portrait sans concession de la star de la télévision disparue Jean-Luc Delarue, qu'elle côtoya pendant vingt ans. Extrait de "Jean-Luc Delarue, fragments de vérité" (1/2).
Publié le 26/07/2013 - 10h04
Les agents retournés, clef de voute des stratégies militaires de la Seconde guerre mondiale
Pour la première fois, ce livre révèle ces opérations de tromperie qui ont eu une influence déterminante sur la conduite de la guerre. Extrait de "Stratagèmes de la seconde guerre mondiale" (1/2).
Publié le 25/05/2013 - 11h20
Finies les amabilités sur Facebook !
La nouvelle application Enemygraph permet de signaler les personnes que vous n'aimez pas.
Publié le 30/03/2012 - 18h10