Contenus en rapport avec le mot-clé: François Kalfon
François Kalfon : "En 2018, nous aurons des leaderships"
Sur LCI, le membre de la direction collégiale du Parti socialiste a dévoilé les noms de ceux qui pourraient changer sa famille politique.
Publié le 26/12/2017 - 14h38
François Kalfon : "C’était le Black Friday donc on a soldé Olivier Dussopt à son triste sort"
"En général, les produits vendus pendant le Black Friday sont des produits de seconde main", a critiqué le conseiller régional d’Île-de-France et membre de la direction collégiale du PS sur Sud Radio.
Publié le 27/11/2017 - 08h53
François Kalfon : "Emmanuel Macron prétendait augmenter le champ des possibles pour les Français : élu, il les précarise tout en confortant ses amis milliardaires"
Pour François Kalfon, membre de la direction collégiale du Parti socialiste, l'habilité d'Emmanuel Macron a été de faire quoi au "ni droite, ni gauche", bien qu'il incarne "profondément une politique de droite".
Publié le 22/10/2017 - 13h45
François Kalfon : “Emmanuel Macron a une vision gagnant-perdant de l'économie, qui est une vision oligarchique, celle d'une nouvelle bourgeoisie post-industrielle”
Après une année 2017 désastreuse, le second tour des législatives sonne presque comme une bonne note pour le Parti socialiste, qui compte essayer de se relancer en apprenant des erreurs récentes qui l'on conduit au marasme. Le but étant d'apparaître rapidement comme l'opposition de gauche la plus crédible pour contrer Emmanuel Macron.
Publié le 22/06/2017 - 07h27
François Kalfon: “En 2011, Arnaud Montebourg était dans les déclarations d’intention; aujourd’hui, nous proposons de véritables outils.”
Candidat de la la protection des Français face à une mondialisation malheureuse, mais aussi de la libération des Français face à tout ce qui les entrave dans leur vie: tel sera Arnaud Montebourg en 2017.
Publié le 23/12/2016 - 12h40
François Kalfon : “La nécessité absolue du rassemblement de la gauche ne peut s'articuler avec la théorie des gauches irréconciliables de Manuel Valls”
Quelques jours après le renoncement de François Hollande à se représenter, François Kalfon, directeur de campagne d'Arnaud Montebourg, revient sur les enjeux de la compétition qui s'ouvre à gauche.
Publié le 09/12/2016 - 13h08
Dompteur de Mélenchon ? Comment Arnaud Montebourg travaille à s'imposer comme le candidat unique à gauche
Capable de séduire l'aile gauche du PS, le candidat est aussi en discussion avec le PCF qui pourrait lui apporter son soutien. Jean-Luc Mélenchon, au coude à coude avec le candidat PS dans les sondages, n'est, en revanche, pas prêt à s'effacer.
Publié le 28/10/2016 - 15h11
François Kalfon : "En faisant d'Arnaud Montebourg le principal ennemi, le PS ne réalise pas qu'il fait de lui la principale alternative"
Ce dimanche 2 octobre, Arnaud Montebourg s'est officiellement lancé dans la primaire socialiste, après une dynamique qui lui semble assez favorable.
Publié le 07/10/2016 - 12h22
François Kalfon : “Progressivement, Arnaud Montebourg apparaîtra aux yeux de tous comme le vote utile, un airbag anti-21 avril. Lui seul à gauche peut battre Nicolas Sarkozy.”
Dans un sondage gardé secret par le PS et réalisé par l'Ipsos, Arnaud Montebourg triomphe de François Hollande au deuxième tour de la primaire de la gauche.Pour François Kalfon, l'ancien ministre de l'Economie est la seule alternative crédible capable de porter la gauche au second tour de l'élection présidentielle.
Publié le 02/09/2016 - 11h24
Primaires de la gauche : les ténors réagissent et déplacent leurs premiers pions
Les différentes personnalités de la gauche ont plus ou moins accueilli la tenue d'une primaire de la gauche. La question des modalités de scrutin va être décisive dans les mois qui vont venir.
Publié le 18/06/2016 - 19h02
F. Kalfon : "Claude Bartolone est en position de rassembler au second tour, comme il a su le faire en amont avec la famille socialiste"
Selon un sondage BVA paru le 8 septembre, grâce à sa fusion avec la liste UDI, Valérie Pécresse devancerait toujours Claude Bartolone au premier tour des élections régionales en Ile-de-France. François Kalfon, ancien délégué national du Parti socialiste aux études d'opinion et numéro 2 sur la liste PS en Seine-et-Marne, analyse cette nouvelle enquête.
Publié le 09/09/2015 - 10h03
François Kalfon : "Pourquoi le sondage donnant Valérie Pécresse en tête au 1er tour est en fait une excellente nouvelle pour Claude Bartolone"
Selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles, Valérie Pécresse devancerait Claude Bartolone de 4 points au premier tour des élections régionales. François Kalfon, ancien délégué national du Parti socialiste aux études d'opinion et soutien du président de l'Assemblée nationale, revient sur cette enquête.
Publié le 11/06/2015 - 08h35
François Kalfon : "Si le PS échoue dans son changement de cap, ce sera la dislocation de la vie politique et la confirmation du FN"
Le Secrétaire national au Travail, à l'emploi, à la formation professionnelle et au dialogue social du PS s’inquiète du résultat des élections départementales. Selon ses propres études, le PS pourrait en effet perdre jusqu’à 45 départements sur les 61 qu’il dirige, parmi lesquels 3 pourraient être concédés au FN.
Publié le 12/12/2014 - 14h06
Valérie Trierweiler : le livre de la démolition ; Sarkozy : quand, comment il va revenir et avec quel programme ; Najat Vallaud-Belkacem : l'affaire "ayatollah"
Mais aussi le "coup" de Christiane Taubira à La Rochelle préparé de longue date, la réponse d'Emmanuel Macron aux critiques soulevées par sa nomination et, et, et... le drôle de rebondissement dans "l'affaire des écoutes". Duraille et pas forcément glop, ce jeudi, la revue de presse des hebdos...
Publié le 04/09/2014 - 11h33
Le grand malentendu : François Hollande paie-t-il un clash idéologique entre les Français et le PS ?
Mariage homosexuel, droit de vote des étrangers,... Compte tenu des débats que suscitent ces questions de société, le Parti socialiste est-il en phase avec la société française ?
Publié le 31/10/2012 - 10h14
Terra Nova : “L’UMP et le FN convergent vers le populisme”
Conquérir les "nouvelles classes populaires" : voilà l'enjeu de la campagne de François Hollande, selon Olivier Ferrand, président du think tank de gauche Terra Nova qui n'hésite pas à évoquer un rapprochement idéologique sur les questions sociales et identitaires d'une partie de l'UMP et de Marine Le Pen.
Publié le 21/12/2011 - 11h03