Mot-clé «<!-- -->Médiamétrie<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Médiamétrie

Covid-19 : l'allocution d'Emmanuel Macron de mercredi a été suivie par près de 31 millions de téléspectateurs

Audiences jupitériennes

Covid-19 : l'allocution d'Emmanuel Macron de mercredi a été suivie par près de 31 millions de téléspectateurs

L’allocution d’Emmanuel Macron sur les nouvelles mesures de restrictions sanitaires pour lutter contre la troisième vague de l’épidémie a été très suivie à la télévision. Toutes chaînes confondues, 90,7% des téléspectateurs ont regardé le discours du président de la République.

Avec François Hollande, le JT de France 2... subit une chute d'audience

Coup de bambou

Avec François Hollande, le JT de France 2... subit une chute d'audience

De nombreux téléspectateurs sont partis au moment de l'entretien de l'ancien chef de l'Etat.

M6 réalise l'une des meilleurs audiences de l'histoire de la télévision le 10 juillet 2016.

Historique

Finale de l'Euro 2016 : M6 réalise le 4e meilleur audimat de l'histoire de la télévision

Le soir du 10 juillet, M6 a rassemblé près de 21 millions téléspectateurs autour de la finale de l'Euro 2016. C'est plus que lors de la finale de la Coupe du monde de 1998.

RTL redevient leader à 11,5 %.

Classement

Audiences radio : RTL en tête, France info et Europe 1 progressent

Europe 1 enregistre son meilleur chiffre depuis 2011, alors que France Info atteint 8,4 % (+0,3 point).

Audiences radio : les raisons du grand déclin

T.S.F.

Audiences radio : les raisons du grand déclin

Selon l'enquête Médiamétrie pour la période avril-juin 2014, la radio a perdu de son charme auprès de ses fidèles. Avec 42,8 millions d'auditeurs quotidiens, elle enregistre ses plus mauvais résultats depuis trois ans.

RTL accuse une forte baisse

Du bon et du moins bon

Audiences radio : RTL dévisse, NRJ au top, Europe 1 en forte progression

Du côté des matinales, Patrick Cohen et France Inter restent en tête devant Laurent Bazin (RTL).

Masos ou menteurs : pourquoi les Français notent-ils si mal les émissions qu’ils regardent le plus ?

Audimat et qualimat

Masos ou menteurs : pourquoi les Français notent-ils si mal les émissions qu’ils regardent le plus ?

France Télévisions vient de publier le top 20 des prime-times les plus appréciés, toutes chaînes confondues. Or, selon l'Institut Médiamétrie, les Français ne regardent pas les programmes qu'ils disent préférer. Explication de ce paradoxe.

Médiamétrie : le spécialiste de la mesure d’audience sous-évalue celle du numérique

Audiences truquées

Médiamétrie : le spécialiste de la mesure d’audience sous-évalue celle du numérique

Pour mieux comprendre les raisons de cette sous-évaluation, il faut se tourner du côté de l’actionnariat de Médiamétrie.

Près de huit Français sur dix sont membres de réseaux sociaux

Enquête

Réseaux sociaux : 80% des internautes français inscrits

Près de 32 millions de Français sont membres d'un ou plusieurs réseaux sociaux, selon une enquête publiée par Médiamétrie.

En France, le nombre de foyers possédant une tablette a plus que doublé en un an passant de 2,2 millions au 1er trimestre 2012 à 5,1 millions au 1er trimestre 2013

Boom technologique

Tablettes tactiles : déjà 5,1 millions de foyers français en possèdent une

Et selon une enquête publiée lundi par Médiamétrie, au cours des six prochains mois, 2,4 millions de foyers ont l'intention d'en faire l'acquisition.

2h47 : le temps moyen que passe par jour un 15-34 ans devant la télé (5h pour les plus de 50 ans)

Happy Hour Atlantico

2h47 : le temps moyen que passe par jour un 15-34 ans devant la télé (5h pour les plus de 50 ans)

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

"L'Internaute" intégré au classement d'audience Médiamétrie des sites d'info malgré la guerre des groupes de presse traditionnels pour préserver leur pré carré

Lobby

"L'Internaute" intégré au classement d'audience Médiamétrie des sites d'info malgré la guerre des groupes de presse traditionnels pour préserver leur pré carré

Le classement Médiamétrie des sites d'information sort ce lundi. Surprise : Linternaute.com va sans doute ravir la première place au Figaro. Le quotidien a pourtant tout fait pour que son concurrent ne monte pas sur la première marche du podium. Récit d'une entreprise de démolition.

Aurélie Filippetti a expliqué que France Télévisions devait cesser "la course à l’audimat".

Coupe

France Télévisions : Pour Aurélie Filippetti, la chaîne doit cesser "la course à l’audimat"

La ministre de la Communication a expliqué au sujet du groupe qu’il fallait "réorienter les choses vers une vraie mission de service public".

Concurrence : 
dernière sommation pour Google !

Bonnet d'âne

Concurrence : dernière sommation pour Google !

Ce lundi, Joaquín Almunia vice-président chargé des questions de concurrence à la Commission européenne a donné quelques semaines au patron de Google Eric Schmidt, afin que ce dernier fasse des propositions qui permettraient d'éliminer tout risque de position dominante.

Au fur et à mesure de l’émission, l’avantage a plutôt tourné en faveur de François Hollande.

Sondage Mediaprism/Atlantico

Pour 37% des Français c'est François Hollande qui a dominé le débat, contre 28% qui pensent que c'est Nicolas Sarkozy (et 28% ni l'un, ni l'autre)

ENQUETE EXCLUSIVE MEDIAPRISM/ATLANTICO : Paradoxalement, le candidat socialiste n'est pas celui qui a été le plus convaincant (37% contre 39% pour le candidat UMP), mais il est celui qui a le plus surpris là où Nicolas Sarkozy est jugé comme ayant été le plus président.

Télévision et démocratie, même combat : la course à l’audimat

EDITORIAL

Télévision et démocratie, même combat : la course à l’audimat

Au lendemain des 10 ans du décès du sociologue Pierre Bourdieu, parallèle entre sa critique de la télévision et la campagne présidentielle actuelle.

Le XV de France bat 
des records d'audience

Carton plein

Le XV de France bat des records d'audience

Quinze millions de Français ont suivi la finale de la coupe du monde de rugby, diffusée dimanche matin sur TF1. C'est le record d'audience de l'année.

Téléspectateurs analysés 
sur les réseaux sociaux

La minute "Tech"

Téléspectateurs analysés sur les réseaux sociaux

Aux États-Unis, de jeunes entreprises innovantes utilisent les réseaux sociaux pour savoir ce que les téléspectateurs disent des programmes qu’ils sont en train de regarder. Trois milliards de commentaires sont analysés chaque mois. En quasi temps réel.

Jamais le journal de 20 heures de France 2 n'a été aussi près de celui de TF1 quand on considère les courbes d'audience.

Audimat mon amour

JT : France 2 très proche de TF1

Le journal de 20 heures de David Pujadas en passe de supplanter celui de Laurence Ferrari ?