Contenus en rapport avec le mot-clé: sécurité nationale
Donald Trump choisit le néoconservateur John Bolton comme conseiller à la sécurité nationale
Ce partisan d'une intervention en Corée du Nord va remplacer le général H.R. McMaster.
Publié le 23/03/2018 - 10h04
Normalisation : la nomination du Général McMaster marque-t-elle un tournant de la stratégie de Donald Trump ?
En nommant le général McMaster nouveau conseiller à la sécurité nationale, Donald Trump a ainsi conservé les apparences, avec le respect de sa promesse de nommer des généraux aux postes sensibles pour la sécurité nationale, tout en cédant à la pression des faucons du Sénat et du Parti républicain.
Publié le 22/02/2017 - 08h45
États-Unis : l'empire financier de Donald Trump représenterait un "cauchemar" pour la sécurité nationale
Selon le reporter Kurt Eichenwald, dont l'enquête a été publiée par Newsweek, l'influence internationale des sociétés de Donald Trump posera un sérieux problème de politique étrangère si le sulfureux milliardaire accède à la Maison Blanche.
Publié le 14/09/2016 - 20h33
Terrorisme, démocratures aux frontières européennes... Comment adapter la sécurité de la France et de l’Europe aux nouvelles menaces
Seules des stratégies globales peuvent répondre aux nouveaux risques. Elles doivent mobiliser tous les pans de l'action publique mais aussi la société civile et se déployer au niveau national et européen.
Publié le 09/09/2016 - 09h00
Sécurité nationale : Donald Trump et Hillary Clinton autodétruisent leur crédibilité respective sur les questions militaires
avec Tim Mak
Mercredi soir, les candidats devaient faire la preuve de leurs compétences pour être commandant en chef des armées. Ils ont adopté des approches très différentes et ont, tous deux, échoué misérablement.
Publié le 09/09/2016 - 08h20
La politique étrangère pourrait-elle sauver le candidat Hollande face à l'hystérie de la droite et de la gauche autour du burkini ?
"Semaine des ambassadeurs", rencontre avec la chancelière allemande et sommet du G20 en Chine : la semaine du président français est placée sous le signe de l'international. Alors que le Premier ministre occupe la scène médiatique avec le burkini, entraînant avec lui toute la droite, le président pourrait utiliser la politique étrangère pour se détacher de ce débat interne afin d'accroître ses chances face à ses rivaux.
Publié le 02/09/2016 - 11h24
Après 25 ans de conflit théologico-politique, pourquoi nous devons enfin faire de la sécurité du territoire notre première obligation
Le fait que 130 personnes aient pu être ainsi assassinées au cœur de notre capitale révèle que l’Etat français n’est plus en mesure d’assurer la sécurité de sa population.
Publié le 24/11/2015 - 17h46
Le gouvernement profite des fêtes pour étendre drastiquement la surveillance des internautes français
avec
Le gouvernement Français se voit maintenant autorisé, par le décret de l'application de l'article 20, à surveiller qui bon lui semble sous couvert du secret défense.
Publié le 02/01/2015 - 09h36