À Propos

Xavier Camby est l’auteur de 48 clés pour un management durable - Bien-être et performance, publié aux éditions Yves Briend Ed. Après avoir été inspecteur des marchés financiers pour le gouvernement français et chasseur de têtes, il a dirigé plusieurs sociétés de prestations de service et de conseils en ressources humaines en France, en Afrique du Sud et en Suisse. Il dirige désormais à Genève la société Essentiel Management qui intervient en Belgique, en France, au Québec et en Suisse. Il anime le site Essentiel Management .

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Transformation

Télétravail : la révolution qui impactera beaucoup plus que l’organisation du quotidien

Twitter a annoncé à ses salariés qu'ils pouvaient continuer à travailler depuis chez eux, comme les employés de Facebook et Google. Tout en considérant ses effets sur les rapports sociaux, les fractures géographiques et même la démocratie, le monde du travail est loin d’être le seul à être bouleversé par le télétravail. Devant le succès croissant du télétravail, à quelles grandes transformations dans l’organisation du travail et au sein de la société peut-on s’attendre dans les années à venir ?
14/05/2020 - 09h03
9 0
1er mai

Mais au fait, que nous a appris le Coronavirus sur notre rapport au travail ?

Face à un confinement prolongé, de nombreux Français ont désormais changé leur point de vue sur leur travail. Et si le coronavirus nous aidait à changer profondément notre rapport au travail ?
01/05/2020 - 10h05
4 0
Harmonie

Télétravail à deux : petits conseils à respecter pour que le Coronavirus ne fasse pas exploser votre couple

Avec la pandémie de Covid-19, la plupart des couples pourraient adopter le télétravail et transformer les habitations en espace de coworking. Quelles sont les règles à suivre pour transformer son logement en bureau sans empiéter sur sa vie privée ?
13/03/2020 - 10h12
4 3
Perception

Bonheur, sens du travail et raison d’être : les attentes légitimes des Français et.... celles qui le sont moins

Selon un sondage de l'IFOP pour Philonomist, 82% des salariés considèrent que l’entreprise est responsable de leur bonheur. Ce sondage montre également que les salariés français demandent à l’entreprise de se recentrer sur ses missions premières et expriment une forte demande de bonheur, de reconnaissance, d’association aux décisions et de sens.
27/01/2020 - 11h15
6 0
Malaise sur l'emploi

Malaise sur l’emploi : ces salariés qui rechignent à mettre en oeuvre les objectifs de leur entreprise

Des milliers d'employés de Google se sont récemment opposés à la signature d'un contrat juteux entre le géant de la tech et le Pentagone. Ce contrat permettait à l'armée américaine d'utiliser l'intelligence artificielle à des fins militaires.
04/12/2019 - 08h00
2 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours