À Propos

Xavier Camby est l’auteur de 48 clés pour un management durable - Bien-être et performance, publié aux éditions Yves Briend Ed. Après avoir été inspecteur des marchés financiers pour le gouvernement français et chasseur de têtes, il a dirigé plusieurs sociétés de prestations de service et de conseils en ressources humaines en France, en Afrique du Sud et en Suisse. Il dirige désormais à Genève la société Essentiel Management qui intervient en Belgique, en France, au Québec et en Suisse. Il anime le site Essentiel Management .

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Productivité
Pourquoi les entretiens d’évaluation annuels sont inutiles pour la plupart des salariés
Les entretiens d'évaluation naguère encore vantés par les experts en management qui auraient pour effet de doper la productivité des entreprises, seraient loin de remplir le cahier des charges escompté.
13/05/2019 - 09h32
620
Deux France ?
S’il n’y avait que les Gilets jaunes... : ce doute et ces angoisses qui étreignent aussi la France d’en haut et celle du cœur des métropoles
Il n'y a pas que les Gilets jaunes à être inquiets : la France qui devrait bien se porter a des craintes légitimes, car la crise du modèle productif et social touche tout le monde.
01/04/2019 - 07h44
208
Bien être
Trois propositions pour changer le travail au bureau que proposent les happiness managers… et qui fonctionnent
Le bien-être au travail est une préoccupation de plus en plus importante dans le monde de l'entreprise, notamment chez les cadres et les jeunes.
20/02/2019 - 07h53
70
Effets secondaires
Mais que se passerait-il si nous prenions tous des médicaments qui améliorent la performance au travail ?
De plus en plus de personnes se tournent vers les médicaments pour améliorer leurs performances au travail. Aux Etats-Unis, une enquête récente a révélé que 30% des américains ont eu recours à de tels médicaments pour booster leur performance.
17/09/2018 - 11h57
00
Poil à gratter
Pourquoi assumer vos divergences de point de vue peut vous rendre plus intelligent au bureau
Dire qu'on n'est pas d'accord n'est pas seulement une bonne chose en entreprise, c'est aussi une bonne façon de travailler.
11/09/2018 - 10h31
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours