À Propos

Xavier Camby est l’auteur de 48 clés pour un management durable - Bien-être et performance, publié aux éditions Yves Briend Ed. Après avoir été inspecteur des marchés financiers pour le gouvernement français et chasseur de têtes, il a dirigé plusieurs sociétés de prestations de service et de conseils en ressources humaines en France, en Afrique du Sud et en Suisse. Il dirige désormais à Genève la société Essentiel Management qui intervient en Belgique, en France, au Québec et en Suisse. Il anime le site Essentiel Management .

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Perception

Bonheur, sens du travail et raison d’être : les attentes légitimes des Français et.... celles qui le sont moins

Selon un sondage de l'IFOP pour Philonomist, 82% des salariés considèrent que l’entreprise est responsable de leur bonheur. Ce sondage montre également que les salariés français demandent à l’entreprise de se recentrer sur ses missions premières et expriment une forte demande de bonheur, de reconnaissance, d’association aux décisions et de sens.
27/01/2020 - 11h15
4 0
Malaise sur l'emploi

Malaise sur l’emploi : ces salariés qui rechignent à mettre en oeuvre les objectifs de leur entreprise

Des milliers d'employés de Google se sont récemment opposés à la signature d'un contrat juteux entre le géant de la tech et le Pentagone. Ce contrat permettait à l'armée américaine d'utiliser l'intelligence artificielle à des fins militaires.
04/12/2019 - 08h00
2 2
Détresse des salariés

Cette culture de la lamentation qui plombe le climat au sein des entreprises

Nos organisations seraient-elles devenues, malgré nos indubitables bonnes intentions, involontairement mais concrètement… toxiques ?
04/11/2019 - 09h15
2 0
Conséquences bénéfiques ?

L'impact social de la flexibilité des horaires de travail

La flexibilité des horaires de travail est souvent prônée comme une vertu moderne pour une entreprise ou un employeur public.
23/10/2019 - 13h13
4 0
La chair est faible, l'esprit aussi

Etude sur les conditions de travail : pourquoi la pénibilité a changé de camp

L'étude Sumer (Surveillance médicale des expositions des salariés aux risques professionnels) 2017 sur les conditions de travail montre qu'à des problèmes de pénibilité physique se sont substitués des problèmes de stress et de risques psychosociaux.
23/09/2019 - 09h56
15 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours