À Propos

Ancien élève de l'Ens et de l'Ena, Roland Hureaux a été universitaire, diplomate, membre de plusieurs cabinets ministériels (dont celui de Philippe Séguin), élu local, et plus récemment à la Cour des comptes. Il a une très large connaissance de la sphère publique sur laquelle il n'a cessé de jeter un regard critique.

Il est l'auteur de La grande démolition : La France cassée par les réformes ainsi que de L'actualité du GaullismeLes hauteurs béantes de l'EuropeLes nouveaux féodauxGnose et gnostiques des origines à nos jours.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Histoire

Il y a quatre-vingts ans le IIIème Reich lançait l’opération Aktion T4 destinée à éliminer les handicapés physiques et mentaux

C’est à l’été 1939 , il y a quatre-vingt ans presque jour pour jour , qu’a été mis en place par le IIIe Reich le dispositif Aktion T4 destiné à éliminer les handicapés physiques et mentaux d’Allemagne.
27/06/2019 - 08h15
205
Occasion manquée

Pourquoi le service national universel passe à côté de ce qu’il aurait pu être

Dimanche dernier, le Service National Universel a été essayé pour la première fois auprès de 2 000 jeunes volontaires. Les coûts du SNU, qui devrait concerner 800 000 jeunes, s’élèveraient à 1,5 milliard d'euros, pour environ un mois de service.
18/06/2019 - 13h35
51
Crépuscule

Face aux Gilets Jaunes, l'entre-soi macronien

"Crépuscule", le pamphlet de Juan Branco, charge violemment les réseaux de la macronie.
11/04/2019 - 09h18
167
Relations franco-allemandes

Pourquoi le Traité d’Aix-La-Chapelle aggravera le déséquilibre entre la France et l’Allemagne

Malgré les apparences, le traité d'Aix-la-Chapelle est un mauvais coup porté aux relations franco-allemandes.
28/01/2019 - 13h24
71
Mai 68, joyeux anniversaire Félix !

Complotisme, et autres propos odieux : mais pourquoi les citoyens lambdas seraient-ils restés imperméables au relativisme et à la déconstruction prônées par les élites depuis 50 ans ?

Cette semaine, Kombini interviewait l'un des représentant du mouvement des Gilets Jaunes, Maxime Nicolle. Interviewé sur les propos qu'il a tenu à propos de l'attentat de Strasbourg, ce dernier a dit douter qu'il s'agisse d'un attentat par manque de preuves, affirmant que si cela faisait de lui un complotiste, et bien soit.
14/01/2019 - 07h33
202
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours