À Propos

Ancien élève de l'Ens et de l'Ena, Roland Hureaux a été universitaire, diplomate, membre de plusieurs cabinets ministériels (dont celui de Philippe Séguin), élu local, et plus récemment à la Cour des comptes. Il a une très large connaissance de la sphère publique sur laquelle il n'a cessé de jeter un regard critique.

Il est l'auteur de La grande démolition : La France cassée par les réformes ainsi que de L'actualité du GaullismeLes hauteurs béantes de l'EuropeLes nouveaux féodauxGnose et gnostiques des origines à nos jours.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Relations franco-allemandes
Pourquoi le Traité d’Aix-La-Chapelle aggravera le déséquilibre entre la France et l’Allemagne
Malgré les apparences, le traité d'Aix-la-Chapelle est un mauvais coup porté aux relations franco-allemandes.
28/01/2019 - 13h24
71
Mai 68, joyeux anniversaire Félix !
Complotisme, et autres propos odieux : mais pourquoi les citoyens lambdas seraient-ils restés imperméables au relativisme et à la déconstruction prônées par les élites depuis 50 ans ?
Cette semaine, Kombini interviewait l'un des représentant du mouvement des Gilets Jaunes, Maxime Nicolle. Interviewé sur les propos qu'il a tenu à propos de l'attentat de Strasbourg, ce dernier a dit douter qu'il s'agisse d'un attentat par manque de preuves, affirmant que si cela faisait de lui un complotiste, et bien soit.
14/01/2019 - 07h33
202
Optimisator
Gilets jaunes : « je ne vous ai pas compris ! »
Par manque cruel d'imagination, le président montre toute son incapacité à sortir de son logiciel de lecture de la société française.
12/12/2018 - 09h19
113
La goutte d'eau
Pourquoi les gilets jaunes sont plus rationnels qu’il n’y parait
Le mouvement des Gilets jaunes qui s’est levé partout en France ces derniers jours n’est pas , contrairement ce que voudrait faire croire le pouvoir, une fronde irréfléchie.
28/11/2018 - 09h41
176
Arménie
Sommet de la francophonie à Erevan : le dilemme perdant-perdant pour Emmanuel Macron
Il se dit que quand la roue de la fortune tourne, tout ce qu’entreprend un homme tourne à son désavantage. Il semble que ce soit depuis cet été le cas du président Macron.
09/10/2018 - 09h29
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours