À Propos

Agrégé de Philosophie, Robert Redeker est l'auteur de nombreux livres. Il collabore également à plusieurs revues et journaux. Il a publié dernièrement Le soldat impossible (Pierre-Guillaume de Roux, 2014), Bienheureuse vieillesse (Le Rocher, 2015) , L'école fantôme (Desclée de Brouwer, 2016) et L'éclipse de la mort (Desclée de Brouwer, 2017). Il s'emploie également à la photographie et à la critique littéraire.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Foot business

"Le foot est le modèle de la société dont il est en même temps le promoteur : les plus riches gagnent toujours"

Dans son livre "Peut-on encore aimer le football ?", Robert Redeker s'intéresse aux dérives et aux obsessions de ce sport, devenu un véritable industrie.
14/05/2018 - 10h51
0 0
Bonnes feuilles

Mais au fait, quel type d’homme le football promeut-il ?

De plus en plus de football. De plus en plus, jusqu'à la nausée. De plus en plus, comme à l'infini : notre temps disponible, notre temps hors travail, hors obligation sociale, saturé, occupé par le spectacle du football. Est-il une évasion, cependant, ce spectacle ? Une escapade, comme l'est le théâtre classique ou l'opéra ? Extrait de "Peut-on encore aimer le football ?" de Robert Redeker (2/2).
13/05/2018 - 13h40
0 0
Bonnes feuilles

Paradoxe sportif : comment le football est-il devenu un spectacle... sans divertissement

De plus en plus de football. De plus en plus, jusqu'à la nausée. De plus en plus, comme à l'infini : notre temps disponible, notre temps hors travail, hors obligation sociale, saturé, occupé par le spectacle du football. Est-il une évasion, cependant, ce spectacle ? Une escapade, comme l'est le théâtre classique ou l'opéra ? Extrait de "Peut-on encore aimer le football ?" de Robert Redeker (1/2).
13/05/2018 - 13h41
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours