À Propos

Pascale Hébel est directrice du département « Consommation » du CRÉDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) et est spécialisée dans l’anticipation du comportement des
consommateurs. Elle vient de publier récemment un livre baptisé « La révolte des moutons » aux éditions
Ailleurs.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Eco(nomie)-Anxiété

Automobiles, transports aériens, plastiques et cie : ces secteurs où l’éco-anxiété commence à produire des effets économiques négatifs

Plusieurs secteurs ciblés par les mouvements de lutte contre le réchauffement climatique ont affiché des résultats en baisse en juillet, notamment le marché automobile français des véhicules neufs et la compagnie aérienne suédoise.
04/08/2019 - 10h20
13
Père Noël numérique

Le temps est-il venu de s’acheter une imprimante 3D pour Noël (et ce que vous pourriez faire avec) ?

L'imprimante 3D fait son apparition dans les catalogues des cadeaux de noël. Quelques grandes surfaces proposent d'acquérir une imprimante pour une somme d'environ 1000 euros, soit l'équivalent d'un ordinateur portable.
28/11/2014 - 11h50
03
Accrochage

Fin des soldes : êtes-vous bien sûre que votre mari vous a bien tout dit de son shopping ?

Les hommes sont de sacrés cachottiers : contrairement aux idées reçues, ils dépenseraient plus que les femmes. C'est ce qu'ont constaté Pascale Hébel et Thierry Mathé du département "Consommation" du CREDOC.
29/07/2014 - 09h36
00
7, 8, 9 dans mon panier neuf

Quel est l’impact réel de 4 ans de crise sur le panier moyen du consommateur ?

Entre les promesses de croissance et les annonces apocalyptiques, ni les hommes politiques ni les économistes ne semblent pouvoir prédire la fin de la crise qui secoue l'Europe. Durant ces années, les Français ont continué à vivre et à consommer en s'adaptant ou prenant la crise à contre-courant.
02/11/2012 - 09h10
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours