À Propos

Nicolas Goetzmann est responsable du pôle Economie pour Atlantico.fr.

Il est l'auteur chez Atlantico Editions de l'ouvrage :


Il a également rédigé un rapport sur la politique monétaire européenne pour le compte de la Fondapol (2012).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Pointer du doigt

Trump, danger majeur pour l’économie ? Le curieux parti pris d’élites économiques européennes aveugles aux défaillances de notre propre modèle

Dans un article publié ce 11 novembre, le JDD pointe, à propos de Donald Trump "ce qui est toxique dans sa politique économique", et qui pourrait menacer les économies européennes.
13/11/2018 - 08h28
01
Sonner le tocsin

Quand Christine Lagarde s’inquiète de l’aveuglement des élites, de la montée des populismes ET de la baisse de la croissance mondiale… : mais qui est responsable de quoi ?

Dans une interview donnée au quotidien économique Les Echos, la directrice du FMI, Christine Lagarde s'inquiète de la montée des populismes et du ralentissement de la croissance mondiale et estime que la globalisation doit évoluer d'une façon différente, avec un meilleur respect des règles du jeu.
10/11/2018 - 11h36
11
Avis aux pessimistes et aux fatalistes

Pourquoi le combat contre les inégalités passe forcément par le plein emploi. Et le viser n’a rien d’impossible

L'ancienne président de la Réserve Fédérale américaine, Janet Yellen a déclaré : "Je suis tenté de dire que les banques centrales ne peuvent pas faire grand-chose en ce qui concerne les inégalités, mais il existe certaines options"
08/11/2018 - 09h06
00
Etat providence

Retour aux années 30 : derrière la tactique électorale, ce redoutable angle mort politique dans lequel s'enferme Emmanuel Macron

Lors de son intervention de ce 6 novembre, Emmanuel Macron a une nouvelle fois fait référence au "retour des années 30" tout en dénonçant la percée nationaliste actuelle, mais en négligeant la question de l'incapacité de l'Europe et de l'Etat providence à jouer leur rôle de stabilisateur de nos sociétés.
07/11/2018 - 08h17
00
Impact politique

Emmanuel Macron "assume" sa politique. Soit, mais les résultats seront-ils vraiment ceux qu’il attend ?

Le président de la République donne l'impression de vouloir constamment et systématiquement tout "assumer" des constats qu'il a fait durant la campagne, des décisions qu'il prend depuis qu'il est au pouvoir, mais encore de ses erreurs, pour mieux couper court à la critique.
06/11/2018 - 07h23
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours